Optimisation d'un build Riftblade/VK/X

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Bonjour.
J'approche doucement du 50 (41) et j'ai test un peu tout les âmes durant mon leveling (j'ai les 4 spé mais pas ma monture 40... ). Celle qui me plait le plus est vraiment le Riftblade, mais je sais qu'elle perd énormément en efficacité au 50 du fait de son manque de scaling... Je commence déjà à le ressentir.

J'ai essayé de le mixer avec un peu tout, notamment les deux recommandés et je trouve qu'elles ne collent vraiment pas. (Champion et Paragon) J'ai test avec Reaver aussi, ça peut être intéressant, mais je m'oriente vraiment vers du PvP, le VK me semble vraiment être celui qui apporte le plus.

Donc voilà la spé de base : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1c...Mzz..gc0qczVzz Reste 13 points.

Pourquoi pas Rift Tap? Je trouve que Rift Surge fait tout simplement la même en mieux : l'un renvoie 3 sorts pour 3 points, l'autre inflige des dégat au caster pour ses 5 prochains sorts cast. Les dégats sont similaires, mais le second est plus pratique (ne nécessite pas d'être la cible du caster) et plus puissant.

Dans une optique PvP bien sûr.


Donc qu'est-ce qu'on a avec ça? Bah une bonne blinde de contrôles déjà. Le cumul Planar Blade + RiftWalk (tp+cleanse de FACE) + Rift Summon (grab+root) avec un root de 5s (Earth Lance) et un bon debuff m.speed (Freeze Armor).

Pour faire chier les mages, on a déjà deux interupt (Earth Burst + Furious rage qui sont tout deux hors GCD) couplé avec un debuff cast speed 20% et Rift Surge. Sans compter les divers drains de mana du VK.

On apporte également un dispell offensif et un défensif.

Tout en ayant des dégats pas dégeux tout de même, 26 Riftblade, et une survie bien supérieur à la majorité des builds utilisés en PvP (20% dégats sur les sorts en moins+ shield en offhand)

Pour les derniers points restant, je sais pas trop quoi en faire, c'est pour ça que je viens vous demander votre avis.

Quelques points en palouf peuvent être intéressant pour le buff shield + 10% armor + reduc CC + interupt et surtout l'IH. Le reste en Riftblade pour chopper le 32 qui silence 6s?
Un truc de ce genre http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1c....VMo.gc0qczmzz

Des avis?
Coté stuff je m'orienterais plutôt sur du Endu/Crit rate à vue de nez, tant que les skills Riftblade ne seront pas influencés plus que ça par la force ou l'attack power.
32 VK/32 Rifblade si tu tiens à jouer Riftblade c'est pas mal pour faire chier.
Par contre avec le nerf de Flame Spear ca va être chiant de monter ses charges de War
Le nerf Rift Surge est pas très dérangeant, par contre le nerf Flame Spear aie. :/
Je comprends pas pourquoi ils nerf le Riftblade, c'est l'une des âmes les plus weak.
Citation :
Publié par Shylvune
Le nerf Rift Surge est pas très dérangeant, par contre le nerf Flame Spear aie. :/
Je comprends pas pourquoi ils nerf le Riftblade, c'est l'une des âmes les plus weak.
Je joue RB en ffa depuis le lvl 1 jusqu au 50 et encore aujourdhui et j lai jamais trouvé week, bien combiné t as de sacré atouts, une résistance correcte un dps magique constant distance en ae, tu fait pleurer n importe quel champion en duel...

par contre j ai pas lu le patch note alpha mais si ce nerf est avéré, en effet on va prendre un sacré coup dans la yeule
Bah en fait, avec la spé que j'utilise, le problème n'est pas d'aller au cac, ou de garder ton adversaire au cac. (grab+tp quasi tout le temps up)
C'est juste que parfois tu préfères rester à distance pour kite, ce sera plus possible...
Le seul moyen de maintenir un dps distance@mageguerrier sera de coupler RB avec Parangon...
Avec cylce FS/PoR/PoW/PoR/FS etc. tout ça sous Freeze armor qui boostera que partiellement la séquence à distance. En câlant les Fiery Burst, y aura toujours moyen de deal à distance même avec le CD de 6 sec sur FS et PoW.

Par contre ça implique un vieux nerf de dps dans tous les cas.

C'est dingue d'avoir autant zigouiller le RiftBlade, le Reaver et de laisser quasiment tel quel le Champion. On doit pas lire les mêmes whine sur les même choses entre EU et US
bah en même temps ils veulent revaloriser l'aspect cac des guerriers ( cf nerf de la décharge ). C'est dommage car c'est tout un pan de gameplay pour des guerriers orientés midrange qui fini doucement par tomber ( hors le build para/rift qui restera un bon compromis en permettant de jouer sur les cd pour contourner la volonté des dev )
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
attention je sais pas si tu as vu mais RB a prit un ptit nerf sur la lance de feu qui prend un CD de 6sec

et sur rift surge, CD 30sec au lieu de 10

ce qui change pas mal le gameplay du RB
Moi qui prévoyait de le coupler avec un paladin, suis calmé !!

Je vais devoir revoir ma copie, donc go paragon et/ou champion.
Coupler au paladin, le RB garde quand même quelques outils sympathiques qui lui permettront de gérer son positionnement dans la mêlée:
- Instant heal
- Blocage correct/Bouclier
- Marteau de lumière (Stun/distance)
- Lancer de bouclier (20m CD 8 sec)
- Balayage/Jugement en AE

Néanmoins, au prix d'une petite dose de fragilité et d'audace, le parangon offrira lui aussi de très bons atouts.
- Strike Like Irons (Hors GCD)
- Voie de la rivière (+3% CC)
- Focus de Force
- Voie du vent (20m CD 6 sec)

A mon avis, c'est surtout la revalorisation de Weapon Master et de ses 50% de gagner un point d'attaque supplémentaire qui motivera des gens à mettre 15 points en parangon. Même si y a un peu de déchets sur le trajet, cela risque d'être quand même assez brutal.
Par contre en pvp le grapin du Vk est bien mais sans les points qui réduisent le CD je le trouve pas très utile pour garder une cible au cac. Replenish qui donne 2% de l'endurance a chaque pacte gagné est pas mal aussi, ca pop plus vite que on le pense et avec le boubou magique les magos on plus tendance à nous heal que a nous faire du dps...

Après moi je joue VK en main donc j'ai plus de points à dépenser
Citation :
Publié par chippeur
Par contre en pvp le grapin du Vk est bien mais sans les points qui réduisent le CD je le trouve pas très utile pour garder une cible au cac. Replenish qui donne 2% de l'endurance a chaque pacte gagné est pas mal aussi, ca pop plus vite que on le pense et avec le boubou magique les magos on plus tendance à nous heal que a nous faire du dps...

Après moi je joue VK en main donc j'ai plus de points à dépenser
La Riftblade reset le CD de ton grab à chaque coup critique de l'un de tes skills...
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