Quelle carte graphique pour Second life ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
peut-être que cela a déjà été demandé moult fois, mais je n'ai pas trouvé ....
je préfère donc poser la question.

Voilà, je compte changer de carte graphique mais je ne sais pas trop laquelle choisir, l'actuelle est pas trop mal, mais je lag bcp dès qu'il y a du monde (dépend aussi de la connection internet je me doute) et elle peine dès que je monte les options pour avoir de jolis rendus.

Ma question est donc, est-ce que Sl est compatible dx11, ou bien il est complètement inutile d'investir dans les cartes nouvelles générations (type gtx 460).
Peut-être existe-il d'autres clients sl, compatible dx11 (emerald, phoenix, ...) ?

En tout cas merci d'avance et bon jeu
Leia
Je viens de changer ma carte graphique, avant une "ATI RADEON HD 4650" , maintenant une "MSI R6850 CYCLONE" (une équivalente à la "460" de NVidia), je ne vois pas énormément de différences !
Je suis restée sous les réglages préconisés, les chargements sur les sims semblent un peu plus rapide ?
Est-ce que je dois pousser les réglages, je ne m'y connais pas assez !
Avant , je crois que j'étais en qualité graphique "basse", maintenant "élevée" .
Je n'ai plus d'étoiles dans le ciel !
Je crois que la liaison ADSL doit compter aussi.

Je ne suis pas d'une grande aide, juste ma courte expérience !

Bises.
plusieurs paramètres influent sur le fonctionnement de second life

1) le processeur
2) la mémoire (ram)
3) la carte graphique
4) la connexion internet

après il y a tout bonnement la région sur second life ou on se trouve, si elle est saturée, beaucoup de monde, beaucoup de script = gros lag a très gros lag
et cela avec la meilleure machine du commerce

pour te répondre vis a vis de ta carte, il faudrait déjà nous donné ta configuration complète
( processeur, mémoire, carte graphique, ta connexion internet)
pour voir si déjà on peut changer de carte, et deuxièmement si cela en vaut la peine, et si oui te conseiller vis a vis de ton budget (si tu en as une idée)
D'abord pour SL je crois qu'il faut mieux prendre une nvidia pour cause de meilleur support de l'openGL; et elles sont moins chéres. Les radeon sont meilleures en haut de gamme pour le directX10.
Les problèmes d'artefact divers (étoiles dans le ciel ou autres ) arrivent avec des radeon jamais avec des nvidia.
Mais SL n'a pas besoin d'une carte haut de gamme: on verra pas de différence. La nvidia 460 (milieu de gamme) offre un très bon rapport qualité/prix (ou autre marque utilisant le gpu 460 de nvidia).
C'est sur qu'il faut voir tes besoins: si tu compte aussi faire des jeux d'action rapides sous directX10 (Seven) il vaut mieux se tourner vers une radeon haut de gamme. C'est trop cher ? Alors descend en gamme et prend une nvidia. Mais comme le dit philou il faut que le reste suive.
Citation :
Publié par Jalicia
D'abord pour SL je crois qu'il faut mieux prendre une nvidia pour cause de meilleur support de l'openGL; et elles sont moins chéres. Les radeon sont meilleures en haut de gamme pour le directX10.
Les problèmes d'artefact divers (étoiles dans le ciel ou autres ) arrivent avec des radeon jamais avec des nvidia.
Mais SL n'a pas besoin d'une carte haut de gamme: on verra pas de différence. La nvidia 460 (milieu de gamme) offre un très bon rapport qualité/prix (ou autre marque utilisant le gpu 460 de nvidia).
C'est sur qu'il faut voir tes besoins: si tu compte aussi faire des jeux d'action rapides sous directX10 (Seven) il vaut mieux se tourner vers une radeon haut de gamme. C'est trop cher ? Alors descend en gamme et prend une nvidia. Mais comme le dit philou il faut que le reste suive.
jalicia, ce sont les les cartes ATI les moins cher, systématiquement, nvidia a toujours été plus cher sur des cartes équivalente et récente, après les prix chutent très vite, concernant le problème avec l'openGL, cela a été réglé, cela venait des pilotes, sauf si on a une carte ancienne génération, aujourd'hui cela ne pose presque plus de problème.
concernant les étoiles dans le ciel ça arrive aussi avec une Nvidia, mais encore une fois a cause des pilotes,souvent sur nouvelle carte.
après tu as raison de dire qu'une carte de moyenne gamme est suffisante, mais avant cela il faut connaitre sa configuration.
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Ma config :

Carte mère asus, slot 775
Pentium core 2 duo E8400 3Ghz
4go de ram
Ati gainward Hd 4850, 512 Mo
Alim 650 w

Je suis actuellement sous Linux (linux mint debian) mais je peux revenir à windows (j'ai une licence Xp), viewer Phoenix.

J'avoue lorgner sur la Gtx 460 (en version 762 Mo ou 1Go) mais j'hésite, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, d'où ma question!

Merci d'avance, bises.
Citation :
Publié par Leia Melodie
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Ma config :

Carte mère asus, slot 775
Pentium core 2 duo E8400 3Ghz
4go de ram
Ati gainward Hd 4850, 512 Mo
Alim 650 w

Je suis actuellement sous Linux (linux mint debian) mais je peux revenir à windows (j'ai une licence Xp), viewer Phoenix.

J'avoue lorgner sur la Gtx 460 (en version 762 Mo ou 1Go) mais j'hésite, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, d'où ma question!

Merci d'avance, bises.

tu as déjà une configuration correcte pour pouvoir jouer
si tu veux changer prend ce que te conseil L'Ame Immortel une nvidia GTX 550 Ti ou mieux une 560 Ti...
tu en trouve aux environs de 120 euros pour la 550 TI et le double environ pour la 560 TI
la Nvifia 460 est certes plus puissante que la 4850 de chez ATi
mais l'écart n'est pas significatif
ce tableau te montre les écarts entre les différentes cartes
je te conseil si tu souhaites Nvidia la 560 TI si ton budget te le permet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés