Questions sur les packs de quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Nouveau joueur sur Lotro, j'ai pas mal de petites questions quand à mes futurs achats sur le jeu. Je suis actuellement chasseur du cercle 29 sur Estel, j'ai commencé le jeu en premium car j'ai activé une clé des ombres d'Angmar qui trainait chez moi. J'ai presque écumé toutes les quêtes des Terres Solitaires et je commence à ressentir les limitations du F2P, j'ai d'ailleurs bien apprécié de pouvoir testé le jeu en F2P avant d'acheter quoi que ce soit. Alors je sais que mes questions ne vont pas être originales mais j'avoue que pleins de choses ne sont pas très claires quand au achats/possibilités/limitations.

Je voudrais éviter autant que possible de payer un abonnement, alors je sens qu'on va me sauter à la gorge en me disant, "oui les gens veulent le beurre et l'argent du beurre, et la crémière sans rien payer"... Non je veux bien payer mais pour des raisons personnelles (travail très saisonnier, voyage à l'étranger), l'abonnement ne me correspond pas et je serai frustré de ne pas pouvoir en profiter pendant ce temps si je paye.

J'ai donc l'impression que l'achat de pack de quêtes correspond plus à ma façon de jouer (j'ai pas envie d'être pressé dans le temps, et je ne veux pas farmer les prouesses comme un coréen à 8 bras). J'aimerai néanmoins joué sans limitations géographiques sur les quêtes et pas trop de désavantages pour le joueur, j'ai donc acheté une boite des mines de la Moria qui devrait me permettre de débloquer les sacs et 500 points Turbine ainsi que l'ensemble des quêtes de la Moria définitivement, j'ai bon?

Ensuite j'aimerai acheter les packs de quêtes qui correspondent à mon niveau. Donc si j'ai bien compris le suivant est celui des Hauts du Nord, j'ai toujours bon?

1) Du coup, je recherche une liste des packs de quêtes différents avec le niveau du joueur auxquels ils s'adressent, j'ai pas trouvé quelque chose de clair pour le moment. Le top serait de savoir combien de points Turbine chaque pack coûte mais là j'ai conscience que j'en demande beaucoup.

2) Quand je vais dans le magasin en ligne, je ne vois pas de rubrique sur les packs de quêtes? J'ai mal cherché? J'ai l'impression que c'est pas trop le mode d'achat que privilégie codemaster...

3) J'ai vu dans le tableau récapitulatif des types de compte (sur le site très riche en infos de Jol ) que le JcJM était disponible qu'en VIP, cela veut dire qu'en tant que joueur premium, je ne pourrai jamais jouer en PvP ou juste que je n'aurai pas accès au camp des monstres? Car j'aurai bien essayer à l'occasion...

4) J'ai cru lire qu'il y aura une nouvelle extension dans quelques temps, c'est pour les joueurs costauds, ou pour les jeunes aventuriers? Ca se passe où? Plutôt sous la forme d'un pack de quête ou d'une extension?

5) J'ai trouvé énormément de points positifs à Lotro en l'état et le F2P est loin d'être limitatif mais si j'ai bien compris l'utilisation des points de destinée, c'est de l'enfilade de haut niveau pour tous les joueurs nan? En gros on gagne des points qui doivent auxquels doivent s'ajouter des points Turbine achetés pour bénéficier des avantages? C'est pareil en VIP? Certains les utilisent?

Bon sur ce j'arrête avant de me faire bannir pour post trop long dès le premier...

Merci d'avance et à bientôt IG peut être

[edit] finalement je reviens avec une question bonus sur le fonctionnement du forum que j'ai déjà pas mal parcouru, je voudrais afficher les nouveaux messages "comme lus" seulement une fois que j'ai consulté le topic correspondant et non une fois que j'ai vu toute la liste des topics sur le forum correspondant? C'est possible? Merci encore
Citation :
Publié par Topiako
Bonjour à tous

Nouveau joueur sur Lotro, j'ai pas mal de petites questions quand à mes futurs achats sur le jeu. Je suis actuellement chasseur du cercle 29 sur Estel, j'ai commencé le jeu en premium car j'ai activé une clé des ombres d'Angmar qui trainait chez moi. J'ai presque écumé toutes les quêtes des Terres Solitaires et je commence à ressentir les limitations du F2P, j'ai d'ailleurs bien apprécié de pouvoir testé le jeu en F2P avant d'acheter quoi que ce soit. Alors je sais que mes questions ne vont pas être originales mais j'avoue que pleins de choses ne sont pas très claires quand au achats/possibilités/limitations.

Je voudrais éviter autant que possible de payer un abonnement, alors je sens qu'on va me sauter à la gorge en me disant, "oui les gens veulent le beurre et l'argent du beurre, et la crémière sans rien payer"... Non je veux bien payer mais pour des raisons personnelles (travail très saisonnier, voyage à l'étranger), l'abonnement ne me correspond pas et je serai frustré de ne pas pouvoir en profiter pendant ce temps si je paye.

J'ai donc l'impression que l'achat de pack de quêtes correspond plus à ma façon de jouer (j'ai pas envie d'être pressé dans le temps, et je ne veux pas farmer les prouesses comme un coréen à 8 bras). J'aimerai néanmoins joué sans limitations géographiques sur les quêtes et pas trop de désavantages pour le joueur, j'ai donc acheté une boite des mines de la Moria qui devrait me permettre de débloquer les sacs et 500 points Turbine ainsi que l'ensemble des quêtes de la Moria définitivement, j'ai bon?

Ensuite j'aimerai acheter les packs de quêtes qui correspondent à mon niveau. Donc si j'ai bien compris le suivant est celui des Hauts du Nord, j'ai toujours bon?

1) Du coup, je recherche une liste des packs de quêtes différents avec le niveau du joueur auxquels ils s'adressent, j'ai pas trouvé quelque chose de clair pour le moment. Le top serait de savoir combien de points Turbine chaque pack coûte mais là j'ai conscience que j'en demande beaucoup.
Le mieux je pense dans ton cas c'est de finir la zone dont tu dispose et la suite de quete va t'amener dans une nouvelle zone que tu achetera a ce moment la.
au niveau des prix c'est assez fluctuant en fonction des promo!
tu peux trouver sur jol une liste des zones et leur lvl et tu peux te faire une idée.
Le conseil que je peux te donner c'est que si tu voie une promo dans une zone, va voir son lvl et achete la meme si tu y est pas encore car souvent les promos sont tres interessante.

2) Quand je vais dans le magasin en ligne, je ne vois pas de rubrique sur les packs de quêtes? J'ai mal cherché? J'ai l'impression que c'est pas trop le mode d'achat que privilégie codemaster...
Alors la je pense que si! tu as du mal chercher!! mais j'avoue que le magasin est pas forcement tres clair!

3) J'ai vu dans le tableau récapitulatif des types de compte (sur le site très riche en infos de Jol ) que le JcJM était disponible qu'en VIP, cela veut dire qu'en tant que joueur premium, je ne pourrai jamais jouer en PvP ou juste que je n'aurai pas accès au camp des monstres? Car j'aurai bien essayer à l'occasion...
pour l'instant oui il faut etre VIP pour jouer en pvp mais ils ont promis que dans une prochaine extension, le pvp serait etendu au premium. Isengard ou le la mise a jour du 22mars je sais plus :s

4) J'ai cru lire qu'il y aura une nouvelle extension dans quelques temps, c'est pour les joueurs costauds, ou pour les jeunes aventuriers? Ca se passe où? Plutôt sous la forme d'un pack de quête ou d'une extension?
Oui la mise à jours est pour les lvl 65 meme si elle apporte des modifications dans les zones mineurs qui te seront apporté aussi si tu as acheter les zone correspondante.
Pour les nouvelles instance et raid, il font parti du pack de quete de l'eneidweth.
pas besoin de débourser plus

5) J'ai trouvé énormément de points positifs à Lotro en l'état et le F2P est loin d'être limitatif mais si j'ai bien compris l'utilisation des points de destinée, c'est de l'enfilade de haut niveau pour tous les joueurs nan? En gros on gagne des points qui doivent auxquels doivent s'ajouter des points Turbine achetés pour bénéficier des avantages? C'est pareil en VIP? Certains les utilisent?
Je pense que tu confonds point de destinée et point turbine. Les points turbine sont ceux du magasin que tu peux acheter avec des vrais sous pour les dépenser dans le magasin
les vip gagne automatiquement 500 point turbine par mois en plus de ne pas devoir acheter les extensions et autres blocage

Les points de destinée sont des points gagné par ton compte quand ton perso accompli de grande choses (instance, raid) qu'il va utiliser pour avoir des boost type +200 vie pendant 1h.

Bon sur ce j'arrête avant de me faire bannir pour post trop long dès le premier...

Merci d'avance et à bientôt IG peut être

[edit] finalement je reviens avec une question bonus sur le fonctionnement du forum que j'ai déjà pas mal parcouru, je voudrais afficher les nouveaux messages "comme lus" seulement une fois que j'ai consulté le topic correspondant et non une fois que j'ai vu toute la liste des topics sur le forum correspondant? C'est possible? Merci encore
réponse en rouge
Pour faire simple et rapide, après avoir finis le contenu de base (les trois zones de départs) je pense que l'achat qui s'impose est les Hauts du Nord. La région est vraiment sympa et les quêtes très épiques, surtout si l'envie de combattre du gobelins, du trolls et de l'orque te branche bien. Par le suite, je te conseillerai les Monts Brumeux, là aussi scénario et contenu intéressant avant l'achat, obligatoire, de l'extension des Mines de la Moria.

Bien entendu c'est un point de vue personnel et surtout << économique >>. Mon parcours fut quelque peu différent. J'ai commencé logiquement par les Terres Solitaires puis les Hauts du Nord. Une fois terminés, j'ai opté pour faire en même temps Evendim et la Trouée des Trolls car se sont deux régions assez similaire en terme de niveaux (faire juste Evendim est assez difficile car peu de quêtes, + ou - 70, et monte très rapidementy en niveaux après Castleforge, d'où les changement pour réduire la difficulté de cette région qui seront apportés lors de la mise-à-jours 2).

Une fois ces ceux régions terminés, je vais m'atteler aux Monts Brumeux. Par contre, après c'est là que les choses se complique "pour moi", je ne sais pas encore si je vais continuer sur l'Eriador, donc logiquement Angmar et/ou Forrochel ou si je vais opter pour les régions appartenant à l'extension des Mines de la Moria. Cela dépendra de mon humeur et mes envies du moment !

Voilà, je pense que mon parcours et plus que classique, mais si tu veux faire dans l'économique ... Hauts du Nord, Mont Brumeux et Mines de la Moria me parait être une passage logique ... mais pas unique !!! !!!

PS : Pour répondre à ta question, les packs de quêtes et/ou extensions sont disponible dans la partie "Premium" du magasin en ligne

A bientôt
Merci à vous deux pour vos réponses...

Pour répondre à pitchounne, non je ne confonds pas points de destinée et points Turbine, quand je vais sur le panneau des points de destinée je vois que j'en ai actuellement 4000, mais je n'ai pas trouver comment acheter ces avantages puisqu'à côté de ces derniers, il y a un montant en point de destinée et un en point Turbine, et seul le bouton magique débloquer est dispo (celui qui renvoit vers le magasin Lotro).

Si je comprends bien il faut piocher dans les 2 stocks de points pour en bénéficier?

Et finalement j'ai opté pour une autre méthode Dwilaseth, vu que les points Turbine sont en promo ce we, j'ai acheté 6800 points d'un coup et je pense pouvoir débloquer tous les packs de quêtes. les autres avantages ne m'intéressant pas trop. Ca me permettra de jouer dans le temps sans être stressé et avoir à payer tous les mois. Par contre vivement que je recoive ma boite de la Moria parce que seulement 3 sacs d'inventaire c'est petit

Bon sur ce je pars occire de l'orque dans les hauts du Nord...
Citation :
Et finalement j'ai opté pour une autre méthode Dwilaseth, vu que les points Turbine sont en promo ce we, j'ai acheté 6800 points d'un coup et je pense pouvoir débloquer tous les packs de quêtes. les autres avantages ne m'intéressant pas trop.
J'ai essayé de répondre à ta question d'un point de vue économique (ce qui me semble pour moi être le plus intéressant) et mon propre parcours, qui au final se rapproche de tes intentions.

J'vais juste me permettre de te donner un conseil (j'ai une ancienneté de 5 mois alors je peux ! mdr). N'achète pas pleins de packs d'un coup sous prétexte que t'es blindé de points car très souvent il y a des promotions allant jusqu'à 75% valable une journée. Par exemple, pour fêter la venu prochaine de la mise-à-jours #2, Enedwaith (zone 65) était à 148 points au lieu de 695. Vraiment une super affaire !!!

http://twitter.com/MagasinLOTRO

Garde ce lien dans tes favoris, il te renseignera sur les promotions jours après jours. Tu verras qu'au fil du temps tu achèteras tes packs presque toujours en promotion et donc, au compte goutte. De même n'oublis pas que l'aventure n'est pas terminé et que nous arrivons presque aux portes de L'isengard. Pour cette raison, de nombreux points Turbine, il te faudra ^p mdr

Citation :
j'ai acheté 6800 points d'un coup et je pense pouvoir débloquer tous les packs de quêtes
Tu as tout à fait raison de saisir l'opportunité de la St Patrick pour acheter tes points. Tu sais quand tu vois aujourd'hui le prix moyen d'un bon jeu-vidéo avoisine les 50 euros (que tu finis souvent dans les jours qui suivent son achat), une place de cinéma 10 euros, etc, ect, beeen ... Je trouve pas forcemment chère le prix d'un pack vu le temps que tu passeras dessus.

Citation :
Si je comprends bien il faut piocher dans les 2 stocks de points pour en bénéficier?
C'est exacte. Le système de la Destinée est intéressant si t'es abonné. Lors d'une instance ou d'un raid, tu peux te permettre de dépenser quelques points pour augmenter les charactéristiques de ton avatar. Par contre, si t'es en compte Premium (ou pire, f2p) ce système ne sert à rien. A mon avis très peu de monde doivent utiliser ces améliorations payantes.

Citation :
Par contre vivement que je recoive ma boite de la Moria parce que seulement 3 sacs d'inventaire c'est petit
Encore hier il y avait 30% de promotion sur tout le système de stockage, y compris sur le 4ème/5ème sac ! Dommage

Amuse toi bien
Sympa la réponse détaillée.

Effectivement je compte bien acheter les packs de quêtes au fur et à mesure. J'ai juste pris les hauts du Nord, parce que je n'avais plus grand chose à faire dans les terres solitaires. Mais je vais guetter attentivement les promos pour les autres.

C'est vrai que la promo de la saint Patrick est intéressante parce que si l'on y réfléchit, ça fait "presque tout" le contenu du jeu pour 46€, étant donné que j'ai déjà commandé la version boite de la Moria.

J'ai bien vu les promos sur le stockage mais ça restait cher je trouve, pour des améliorations qui sont surement utiles mais secondaires. Je préfère attanedre d'activer ma clé de la Moria.

A bientôt en terre du milieu
Citation :
J'ai bien vu les promos sur le stockage mais ça restait cher je trouve
Les 4ème et 5ème sacs ont déjà été effectivement soldés à 50%. C'est d'ailleurs ce jour là que j'avais acheté le 4ème.

Citation :
J'ai juste pris les hauts du Nord, parce que je n'avais plus grand chose à faire dans les terres solitaires.
Pour le moment, c'est la partie du scénario que j'ai préféré et que je trouve la plus proche, la plus authentique et fidèle à l'oeuvre de Tolkien. Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord avec moi, mais j'ai beaucoup aimé le faite que tu oeuvres dans l'intention de rassembler les peuples libres des Hauts du Nord dans un unique et même combat.

De plus, techniquement, Fornost (l'instance de la région) est vraiment sympa à jouer. Super long, tout comme j'aime. A mon avis le premier défis de taille. Non pas par sa difficulté, car trop facile à mon goût, mais méga long ...

Allez j'ten dis pas plus car cela gacherait la surprise
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés