FFXI - Le refuge de Vana'diel

[Actu] (Tremblement de terre) Mise à jour et Fusion des mondes, report ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/3/2011 à 22:02 par Kyuuki sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
Le "big-one" qui a secoué le Japon a complétement désorganisé la vie et le quotidien Japonais !
Conscient des problèmes électriques via un communiqué de la TEPCO et des restrictions des transports publics dans la région Est, Square-Enix repousse (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oui enfin, attention à ne pas tout confondre... Le coeur économique du Japon, en l'occurrence Tokyo n'a subit que des dégâts minimes dus au séisme... C'est la région de Sendai au nord-est la plus touchée, constituées de terres agricoles et relativement peu peuplée (par rapport aux régions les plus peuplées du Japon qui possèdent les densités d'hab/km2 parmi les plus fortes du monde). Heureusement, sinon le bilan ne se compterait pas en milliers mais en centaines de milliers....

C'est plutôt le rationnement en électricité décidé par TEPCO, l'opérateur des centrales nucléaires japonaises, qui paralyse les transports en commun et la peur d'une catastrophe nucléaire à Fukushima qui entraînerait une hausse de la radioactivité dans la capitale poussant les habitants à rester cloitrés chez eux, les principaux responsables...
Totalement même si à cause de la centrale, une petite panique s'installe .

Quand on voit que le tremblement est de 9.0 ou de 10 selon les agences de surveillance, je trouve que le Japon s'en sort très bien.
Mais je pense que des degats structurel au niveau de Tokyo doivent exister
Est déjà c'est un tremblement terre de 8,9 sur échel de richter et ce n'est pas le Big one..
. . . celui dont parle les médias c'est sur la faille de Tokyo, et il n'a pas eu lieu (encore).
Il a été réévalué à 9,0 d'après les experts (7,9, puis 8,9, et maintenant 9,0)
Maintenant faut aussi se dire que si ce tremblement avait touché un autre pays que le japon, les dégats auraient été démultipliés (beaucoup de bâtiments aux japons sont sur vérins, justement à cause des séismes fréquents)
Mouais enfin c'est pas la fête même à Tokyo d'après mes potes là bas donc jouer au jeu c'est le dernier de leurs soucis.

Beaucoup sont partis au sud et à l'ouest. Certaines entreprises ont fermées pendant une semaine et s'apprêtent à ré-ouvrir ... (au pire moment vu ce qu'il se passe encore) d'autres n'ont jamais fermées.

Après c'est quand même super grave, si le bousin pète c'est une contamination quasi à "vie" (tcherno ils rénovent encore la structure sarcophage pour 2012)donc bon.

Le pire n'est pas forcément derrière eux/nous.

Citation :
Publié par Kulgor
Est déjà c'est un tremblement terre de 8,9 sur échel de richter et ce n'est pas le Big one..
. . . celui dont parle les médias c'est sur la faille de Tokyo, et il n'a pas eu lieu (encore).
Le big one japonais se déroule tout les 80 ans. D'une force de 9 sur l'échelle de Richter au minimum, pouvant déplacer les îles japonaise ...
Ce qui est le cas de l'ile Honshu, déplacé de 4 mètres vers l'Est ... Ce n'est pas rien !

Source : USGS
j'étais très inquiet encore hier soir mais apparemment ils essayent de rétablir l'électricité dans la central de fukushima
les gars qui bosse la dedans sont vraiment courageux

/cheer
Citation :
Et concernant la fusion des mondes, le report serait très probable mais aucune date n'est communiquée.
Bah elle l'est:

Citation :
La nouvelle période de sortie est désormais établie au mois de mai ; nous ne sommes néanmoins pas en mesure de vous communiquer une date précise à l’heure actuelle. La fusion de Mondes précédemment annoncée sera de la même manière décalée.
Enfin ils avaient déjà dit qu'elle était reportée a la prochaine maj, donc elle aura surement lieu en mai aussi.

Pour l’électricité, de ce que j'ai lu, suite a une surconsommation du au froid, le problème est loin d'être régler.
@ Isfeld "C'est plutôt le rationnement en électricité décidé par TEPCO, l'opérateur des centrales nucléaires japonaises, qui paralyse les transports en commun et la peur d'une catastrophe nucléaire à Fukushima qui entraînerait une hausse de la radioactivité dans la capitale poussant les habitants à rester cloitrés chez eux, les principaux responsables..." :

Euh Depuis quand on décide d'avoir un tremblement de terre ? Je vois pas en quoi ils en sont responsable, le faite que la central ait des problèmes n'est pas de leurs fautes. Cela pourrait arrivé n'importe ou. Aucune infrastructure détenant des choses autant fragile que des noyaux atomiques pourrais résisté à un tremblement de terre autant puissant suivi d'un tsunami. Faut arrêté quoi.
il y a ce qui se passe, comment c'est mesuré par les experts (dont les résultats dépendent beaucoup de qui les finance), comment l'info est interprétée par le journaliste et comment cette dernière est transformée ensuite par la rédaction pour faire du sensationnel ... faut le dire parce que quand on voit que le tremblement à été réévalué de 7.9 à 9 faut quand même savoir que +1 sur cette échelle c'est un séisme qui dégage 30 fois plus d'énergie, donc qu'on réévalue de 7.9 à 8 voir 8.1 à la rigueur mais passer de 7.9 à 9 on est plus du tout dans la même catégorie.

En attendant on a rendez-vous demain avec les premières traces du nuage radioactif chez nous, mais il est inoffensif selon certaines sources proches du gouvernement
Citation :
Publié par scottsummers
...
En attendant on a rendez-vous demain avec les premières traces du nuage radioactif chez nous, mais il est inoffensif selon certaines sources proches du gouvernement
Meuh non, il va faire comme celui de Tchernobyl:
- Nuage radio actif: "J'arriiiiive "
- Frontière: "T'as des baskets, tu rentres pas..."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés