Variation des IPS

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je rencontre un souci assez désagréable avec RIFT c'est la variation des IPS sans qu'il se passe un évènement particulier à l'écran. Ainsi je passe de 45 à 15 IPS sans raison et ce pendant un long moment.

J'ai un Quad core 6600Q, 4 Ga de RAM et une 8800 GT. Mon PC n'est pas un foudre de guerre, c'est pour cela que je joue en médium.

Mais je n'arrive pas à expliquer cette variation brutale des IPS.

Avez-vous déjà eu ce problème et peut être avez vous des conseils techniques à me proposer pour résoudre cela ?
Ton PC ne semble pas si mauvais. Ta carte graphique serait le maillon faible.

Néanmoins, je ne comprends pas trop ton problème. Surtout, qu'il ne faut pas s'attendre avec une configuration moyenne, et même assez puissante, à des FPS à 3 chiffres. Le jeu est gourmand, bien que je le trouve fluide même lors de scène chargée.
Ce que je veux dire c'est que subitement j'ai mes IPS qui passent de 40 à 15 alors que je suis toujours au même endroit et qu'il y a pas d'évènement particulier à l'écran bref aucune raison d'avoir cette chute..Impossible pour moi d'avoir des ips stables sur une session de jeu. Je me logue sur le jeu et là j'ai 45 ips...puis subitement, un peu plus tard, sans raison, je descends à 15 ips....

Je peux comprendre une baisse d'ips quand il y a beaucoup de monde ou quand je vais dans une capitale mais dans une zone ou je suis quasiment seul et ou il y a pas de faille...Je comprends pas...On dirait une fuite de mémoire
Bonjour à tous,

Après avoir désespérément cherché des gens dans mon cas je suis "content" de trouver ce post.

J'ai le même problème, j'explique :

Q6600 4Go de Ram et GF9800 GT 1Go DDR3.
Je précise que je tourne tout a fond sur les jeux même très récents, et même les FPS.

Que je sois en Ultra, Elevé, Moyen, le problème est identique, je me connecte avec un taux d'IPS correcte on va dire, entre 25 et 35 IPS, je dis correcte car par exemple en ultra avec ma config ça me paraît bien, et puis paf sans raison apparente, je passe a 15-18 IPS et ce pendant presque tout mon temps de jeu.
Lorsque je change de zone, ou me reconnecte, je repasse à 25+ IPS et rebelotte...

L'AA en moins je gagne quelques IPS mais même problème de perte.

Il n'y a qu'en enlevant les ombres que je repasse a 20+ et y reste....
Je pense donc à un problème venant des ombres.

ça reste donc "jouable", sans être hyper fluide mais jouable, mais bon j'avoue être agacé et surtout déçu, le jeu est vraiment bien, c'est un peu dommage de pas jouer confortablement.

A+
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Ce que je veux dire c'est que subitement j'ai mes IPS qui passent de 40 à 15 alors que je suis toujours au même endroit et qu'il y a pas d'évènement particulier à l'écran bref aucune raison d'avoir cette chute..
Je te rassure (façon de parler bien entendu) je subis depuis ce week end le même problème, et ce depuis le dernier hotfix du week end dernier.

Je précise: Depuis le 24/02 (prérelease) je joue en "moyen" pour jouer confortablement avec ma config dans toutes les situations que ce soit sur les failles, instances, ville et bg (je tournais à 40/45 fps).

Depuis le week end dernier, alors qu'il s'agit de la même config et que mes pilotes sont à jour, je tourne à 9/10 fps en moyen. Autant dire que c'est injouable. Même sis je baisse en mini je tourne à 15/16 fps. Je rappelle que je jouais confortablement depuis la release et sans aucun soucis en "moyen" (je pourrais même pousser en élevé).

Hier soir, après avoir constaté que le problème persistait, j'ai fait une récupération, j'ai vérifié que mes pilotes graphiques étaient toujours à jour, j'ai nettoyé mon pc et fait une défragmentation . Au retour du jeu, j'ai tourné à 40/45 fps comme avant puis au bout de 10 mins retour à 15/16 fps en zone ouverte...

J'ai reporté le problème en faisant un ticket in game. Après en avoir discuté avec des guildies, il paraît qu'il y a des problèmes graphiques connus depuis la dernière mise à jour. J'attends un retour de la part de Trion.

En bref, fais un ticket aussi. A force de reporter le problème (si plusieurs joueurs sont touchés), il devrait y avoir une réponse à nos questions et un correctif.
Ok, je vais faire un ticket, merci de vos réponses, espérons que ça pourra s'améliorer par des correctifs, pour le moment je vais continuer de jouer sans ombres, c'est moins beau mais bon. A+ bon jeu
Bonjour à tous,

Je me permet d'up le sujet.

J'ai exactement le même problème et ne trouve pas de solution. (j'ai parcouru les forums de JoL et Officiel et n'est rien trouvé, désolé si j'ai mal cherché).

quand je parcoure les terres de Télara, je suis en moyenne à 35+ IPS en ultra sans aucun souci (j'ai une bonne config comme mes voisins du dessus), et d'un coup je tombe à 8 IPS, sans changement de zone ou d'arrivage massif de joueurs / pop de faille etc... juste en restant sur place, même en zoomant sur le sol.... je reste à 8 IPS et d'un coup... comme ça.... je remonte à 35+ IPS...

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème et trouvé la solution svp ?

Merci d'avance.
Au vu de l’engouement pour mon post, j'ai contacté directement le service technique de Trion qui m'a répondu en moins de 4 heures (bravo donc au passage).

Je vous poste donc ci-dessous leur réponse au cas ou d'autres personnes pourraient rencontrer ce type de problème.

Je n'ai pas personnellement encore testé, mais c'est déjà une piste pour trouver une solution, j'éditerai ce soir si cela fonctionne.

C'est en Anglais, mais avec Google translate ça passe tout seul... (je suis une burne en anglais)

Please Note* - If you have any biometric software (Fingerprint readers) on your system, you will want to make sure not to disable it.

1. Press the “Windows” + “R” keys simultaneously.
2. In the “Run” window that appears, type ""msconfig"" without the quotes and click “OK.”
3. In your resulting “System Configuration” window, click on the “Startup” tab.
4. Disable all of the programs that are unnecessarily run on computer startup. (Please note that your security software may be among the listed startup programs, and that you can always disable or enable additional software using this list before or after computer restarts).
5. Click on the “Services” tab.
6. Click on the checkbox next to ""Hide all Microsoft services."" This will remove all of the Microsoft services from the Services list and keep them from becoming disabled.
7. Click on the “Disable all” button.
8. Click “OK.”

@+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés