Hello,
J'ai envie de programmer un petit RPG sandbox. Au debut, je me suis dit que c'etait une idée vraiment originale, et puis en cherchant un peu sur le net, bha j'ai vu que ca avait deja ete fait (nottamemnt avec Oblivion, le seul de la liste auquel j'ai joué)
Seulement voila, ce que je me rappelle d'Oblivion, hormis une liberté d'action et de mouvement c'est vrai, c'est que c'etait un monde figé: la trame principale n'evoluait que lorsque le joueur accomplissait des tâches precises ou visitait des lieux precis. (ou alors je me souviens mal?)
Qu'en est il des autres jeux? (Fallout fait partie de cette liste de rpg sandbox apparement)
Mon but est de creer un monde qui evolue non pas par deblocages successifs, mais continuellement, en fonction du temps. Par exemple, si le jeu prevoit une invasion de monstre sur la ville dimanche prochain (temps ig), et que le joueur ne fait rien pour la freiner ou carrement la stopper, et bien elle se deroulera le dimanche comme prevu (par contre il aura tres bien pu aider aux fortifications, avoir recruter de l'aide etc)
L'exemple du camp d'orc qui se developpe et finit en forterresse si personne n'est venu les emmerder est exactement le genre de truc que je veux implementer, si vous voyez ce que je veux dire.
alors, est ce que d'autres jeux le font, et si oui de quelle maniere? Et accessoirement, comment voyez vous le truc?
|