Pour PVE/Groupe/raid, Archonte ou Domi

Répondre
Partager Rechercher
Mon dernier MMO avant Rift, c'était Aion, et le CC du Sorcier y était très apprécié, en groupe.

Pour mon 2eme rôle, j'ai envie d'une orientation plus "groupe" que le premier rôle, qui me va très bien pour le solo PVE.

J’hésite entre un build à fond orienté CC, Domi en âme principale et Archonte en âme secondaire, comme celui-ci :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z...uikqgfk.hRsRMz

ou un build à fond orienté buf / debuf, Archonte en âme principale et Domi en secondaire, comme celui-ci :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z...sRfiqkrz.xRMzm

Z'en pensez quoi ?
Pour Pve dominateur n'a aucun effets ou presque.
La plupart des cc ne marchent pas sur les boss.

En revanche, je joue moi même Archonte en pve (hl quand je peux).
Et c'est extremement sympa, il n'a rien à envier niveau dps aux autres âmes, en monocible en tout cas.
Par contre , obligation de prendre l'ultime 51 pts.

Personnellement, je le joue 51 Archonte/ 15 Anathema /0 Chloromancien, pour récuperer les spores rayonnantes uniquement.

Le up dps du groupe est globalement monstrueux c'est clair avec un archonte, même en groupe 5
Message supprimé par son auteur.
Je joue aussi en archonte en ame principale mais pas avec le meme build que verv'.

Je joue ceci : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z....AResRfiqkrz.V (51 archon/10 pyro/5 elem)

Ce qu'on y gagne en comparaison des 15 points en anathema : 20% de reduction de cast sur la majorité de nos sorts (sachant que je spamme boule de feu quand earthen barrage, volcanic bomb et surging flare sont sur cd) tapent feu ils en beneficient donc (je trouve ce gain plus efficient que le talent opportunité de l'anathema enfait). On gagne aussi un glyphe au sol 10% degats de feu en plus, un buff intel qui se cumule avec les buff archonte et une petite aoe (jet de flammes). Entre les 5% crit de la branche elem, les 5% de l'earthen barrage, les 10% de la branche pyro et ce qu'on a sur le stuff, on arrive a enchainer les bdf crit continuellement, ce qui produit un dps dont on a vraiment pas a rougir, en plus des buffs apportés.

Je pensais au debut qu'archonte c'etait sacrifier un slot dps pour gagner un buffeur, et bien j'ai été bien surpris
Finalement, je mets le max de points en Archonte, le reste en choro, et domi à zéro, pour avoir l'écureuil. Purement orienté soutien, donc, testé, pour l'instant, dans les raids de faille. Assez sympa.
D'ailleurs je me suis retrouvé en BG avec un Achonte et un Barde. Et bien j'avais les deux buff endurance actifs en même temps.

Hors des Archontes avaient posté ici pour dire qu'ils ne se superposés pas. C'est un problème lié au BG ou les buff d'endu se cumulent ?
J'ai souvenir d'une instance ou un barde ecrasait mon buff endu donc je dirais qu'ils ne se cumulent pas. Après ca depend peut etre des rang de sorts/niveau de joueurs, allez savoir ^^'
Buffs Archonte:

Armure: Non cumulable avec l'aura du barde
Resists: Non cumulable avec l'aura du barde
Intell,Force,sagesse,Dex: Cumulable
Endu: Cumulable
Temps de cast/Vitesse d'attaque: Pas d'équivalent apparement

Tout le reste n'a aucun équivalent:
Le +5% PA, PS
Le +5% Temps de cast
+5% Crit.

Au niveau des debuffs sur le mob pareil, je n'ai rien vu qui me les mangeais.

Maitre de Guerre a le gros cd +15% dégat pendant 20 sec également loin dans son arbre.

Pour sixugly: J'ai choisis Anathema principalement pour la charge en fait. 20% de temps de cast Feu (3 spells à CD+ BDF), je ne sais pas ce que ça vaut face à Opportunité.
Par contre ouai elementaliste à 5 points je n'y avais pas pensé , vu que dans mon build de base je ne me voyais que comme un soutien.
Les 25% de charge me semblent intéressant pour augmenter l'uptime du Power Drain. Ca peut sauver un tank parfois .
Oui voila la charge améliorée c'est le seul talent qui me faisait envie

Oui pardon je viens de me souvenir c'etait le buff armure du barde qui ecrasait mon aura, pas l'hymne d'endu, mea culpa

J'ai vu que certains s'amusait a dps au spam activation power drain/desactivation sous le buff du 51, vu que power drain n'est ps soumis au gcd. J'espere que ca sera hotifx d'une facon ou d'une autre parce que vive le gameplay sinon :x

Sinon la ptite aoe produite toutes les 8sec par la pose des spores améliorée par phytogenese sous le buff 51 c'est assez marrant quand on joue archonte/chloro

@ Verv' : sur une instance mon debuff 7% degats magique subit etait écrasé par un autre debuff mais comme j'affiche que les miens, impossible de savoir a qui c'etait. et les barde file 5% crit aussi mais apparement les deux se cumulent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés