Débutant sur AOC

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

j'envisage de me mettre à aoc (en tout cas au moins en passant par la période d'essai) et je cherche la classe qui pourrait combler mes attentes.

Voici les critères :
1/Fun et si possible originale. par fun, j'entends une classe dynamique et qui propose pas mal de variantes en fonction de la situation, pas du 1 2 3 4 et je recommence mon cycle...
2/Qui solote au moins correctement.
3/Pas une classe à pet (sauf si le perso reste puissant malgré la présence des pets, car bon des pets qui font tout le travail pdt qu'on afk j'aime pas ça).
4/ pas une classe pure heal
5/ une classe avec une survivabilité sympa et peut se sortir de pas mal de situation (en fonction du skill eventuellement).

je pense préféré un cac avec le systeme de combo d'aoc.
apres tank/dps pur ou assis heal à partir du moment ou la classe peut DPS correctement avec une spé ou stuff adéquat ca me va.

Mais surtout pas une classe monotone (si ca existe )

Merci d'avance pour vos réponses

PS: ca sera plutot pour pve, je compte aller sur le serveur UK pve, le pvp restera un plus.

Le HoX a l'air plutot orginal mais j'ai lu de mauvais échos, est ce juste sur le pvp ? Et puis j'ai surtout pas envie de spam 2 touches, je veux m'amuser en premier lieu

une classe avec de l'aoe, du single, plein de cd de survie / burst et un minimum de cc.
enfin une truc qui fasse un peu tout et marrant
Salut et bienvenue !,

J'ai comme 80 un hox (main), necro et chaman et conqu( je le connais presque pas lui). Je fais surtout du pvp sur fury même si j ai fait ma part de raids.

bon que dire...

1) tu as raison de prendre une classe cac
2) le hox est faible en pvp (demande beaucoup de doigté par rapport aux placements par rapport aux ennemis pour un resultat médiocre. En effet, ca reste un mage qui va tapper dans la masse... je te laisse imaginer)
3) en tant que dps il est correcte pour les raids (j ai arrêté ca dernierement mais je pense que on confirmera que le hox est pas useless)
4) le plus important : cette classe est fun a jouer et tu as un style. Ce n'est pas la classe la plus complexe mais pas la plus simple non plus.

Je pense qu'il faudrait que tu obtiennes des infos sur le barbare. A mon avis dans le même genre l'assassin est une classe trop simpliste mais je peux me tromper. Au final tu devrais monter ces 2 classes au level 15 (c est vraiment rapide) et tu auras dejà une très bonne idée. Le barb est peut etre plus polyvalent que le hox. Le hox, c est dps aoe en cone et single et cc), a confirmer mais le barb a des spe qui lui permettent d'être moyennement resistant (et donc moins de dps)
Je te conseille le barbare ou le chaman de l'ours.

Pour barbare : Une spé tend vers du dégâts croissant, avec une survie un peu menacé (spé ravageur avec 2 armes) tandis que la spé berserk (arme à deux mains) accroit la survie (dégâts = regen de vie accru).

C'est une très bonne classe en solo, bon dps en PvE comme en PvP, viable sur les deux panneaux (contrairement au HoX qui est très délicat à manier en PvP, souvent frustrant, et la plupart du temps le perso des fous ou des braves).

Sinon tu as le chaman de l'ours, qui si il est présenté comme un pur heal, est en fait également un bon dps et parfois un demi tank. C'est la classe la plus polyvalente du jeu (parmi les CaCs) selon moi, et tout comme le barby et le HoX un perso très fun à jouer. C'est également une classe très viable en PvP (je ne me souviens plus de tes préférences entre PvE et PvP).

Pour l'assassin, son gameplay s'est beaucoup simplifié, c'est une machine à dps extrêmement fragile. Tu tue le mobs très très rapidement, chaque seconde qui passe décroit tes chances de survie en gros Après tu en reviens souvent à utiliser les mêmes coups en boucle, et globalement la classe est mal équilibrée (elle peut être nul à chier au début et ultrapuissante une fois équipée)

Dans tous les cas pour du combat dynamique, nerveux, ou tu auras envie de péter la gueule a tous les mobs que tu croise juste par plaisir du combat, dirige toi vers une classe à combo, c'est à dire une classe corps à corps

Bonne découverte de AOC !
Citation :
Publié par Gerole
2) le hox est faible en pvp (demande beaucoup de doigté par rapport aux placements par rapport aux ennemis pour un resultat médiocre. En effet, ca reste un mage qui va tapper dans la masse... je te laisse imaginer)
Le hox est loin d'être facile à jouer. Ou à bien jouer, la dessus on est d'accord.
Le hox n'est pas avantagé par son arbre de perk, on est d'accord.
Mais le hox n'est PAS faible en pvp, si il est un minimum stuffer, et si il joue bien.
C'est pas trop non plus une classe a duel par contre. Mais pour cramer un pack, avec par exemple, un chaman en soutiens, c'est que du bonheur.
pas faible en pvp, parce que bon contre un groupe d 'apres toi...

moi je te donne mon avis et celui de 2 HOX sur fury qui ont genre 20 000 kills pour 10 000 deaths avec la lame d ibis et des critics sur piliers à plus de 5K. Eux maîtrisent en bg mais même eux disent que le hox au mieux n'est pas top. Faut pas trop se leurrer globalement en pvp le hox est faible, même en pvp de "groupe"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés