Pourquoi j'ai 2 windows ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde
voila j'ai un tit soucis, j'avais partitionné mon disque dur pour y mettre seulement window, du coup j'avais mis 50 Go pour C:
et la je me suis appercu que mon C etait plein, jcomprenais pas trop pourquoi vu que j'y installe pratiquement rien, et en fouillant jme suis rendu compte d'un dossier windows a 2 endroits différents.
Le premier sur C: de 15.1go
et le deuxieme en dossier cacher sur C:\Users\nufan\AppData\Local\Microsoft de 26.9Go

Du coup j'aimerais savoir si c'est normal et si je peux supprimer le windows en dossier caché ou pas.

merci
Le répertoire est tout a fait normal, ce n'est pas ton installation Windows mais juste un dossier contenant des informations sur la configuration de certain logiciels dans ce cas des logiciels Microsoft.

Par contre la taille de 26GO pour ce dossier est anormal, je te conseillerais de remonter l'arborescence jusqu'à trouver ou sont réellement ces 26GO de données, commence par Outlook si tu l'as les .pst qui sont des archives mails peuvent vite prendre de la place.
Le probleme c'est que quand je rentre dans le dossier ya 9 sous dossier et 2 ptits fichiers pour un total de 35 Mo, et quand je fais clique droit propriété dans le dossier (dans le blanc en gros) la j'ai 26.9GO, du coup je sais meme pas pourquoi j'ai autant
Hum, bizarre que tu retrouve pas l'espace utilisé dans le dossier. Ce que je ferais ( Attention, ca n'engage que moi) je copierais les fichiers visibles dans un dossier à part, j'effacerais le répertoire Microsoft, pour le recréer et remettre les fichiers précédemment copiés.
Citation :
Publié par Mezzou
Hum, bizarre que tu retrouve pas l'espace utilisé dans le dossier. Ce que je ferais ( Attention, ca n'engage que moi) je copierais les fichiers visibles dans un dossier à part, j'effacerais le répertoire Microsoft, pour le recréer et remettre les fichiers précédemment copiés.
Ou pas.

Ce que je ferais déjà c'est afficher les fichier systèmes et les fichiers cachés.

Ensuite un coup de cc cleaner ou truc du genre (il y a les temporary internet files par ex qq part dans ce dossier)
certain repertoire (sous xp ou autre )ne sont pas visible meme si on affiche les cache comme content.mso content.word

certain sont meme inacessible a l administrateur si on ne lui donne pas des droits (system volume information)

mais treesize peut te les montrer
Le dossier windows dont tu parles contient des fichiers temporaires ...
Dont un qui je suis sur est la source du problème ...
Le dossier Burn qui contient les fichiers temporaires de gravure ...

Et si c'est bien le cas ... tu peux y aller gaiement à coup de suppression ... ça craint rien

Ce dossier contient aussi les thèmes de Windows, certains fichiers temporaires d'installation utiliser par des logiciels M$ (les fameux dossiers 1024 et 1036) ...

Perso ... ce que je ferais en premier ... c'est un nettoyage disque avec tout simplement l'utilitaire de Windows (clic droit sur le disque dur concerné, propriété -> nettoyage de disque) ...

Après un nettoyage, on pourra en reparler
Merci
effectivement malgres que j'avais affiché les dossiers et fichiers cachés, il en restait quand meme de caché
si ca peut servir a quelqu'un, c'etait du tempory, toutes les séries que je regarde en stream y etait stocké Oo
D'ailleurs, ya pas un moyen de limité la place dispo pour ca ?
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Merci
effectivement malgres que j'avais affiché les dossiers et fichiers cachés, il en restait quand meme de caché
si ca peut servir a quelqu'un, c'etait du tempory, toutes les séries que je regarde en stream y etait stocké Oo
D'ailleurs, ya pas un moyen de limité la place dispo pour ca ?
Citation :
(il y a les temporary internet files par ex qq part dans ce dossier)
/autocongratulation

Il y a moyen de limiter cette place mais je crois que ca marche que pour IE (options internet, historique de navigation, paramètres) car je crois que les autres navigateurs continuent d'accumuler le cache (par ex j'ai la limite a 50mo et mon fichier fait 200mo en utilisant firefox)
Si tu ne veux pas trop te poser de question :
vide les caches avec le logiciel Ccleaner.

sinon, en gros, tes fichiers temporaires peuvent se trouver dans

C:\Temp
C:\Windows\Temp
C:\Docs and Settings\Local Settings\ Temp, temporaire et-ou temporary internet file (tu supprimes tout)
Il peut y avoir des caches ailleurs mais après il vaut mieux supprimer ces caches là via les logiciels.

Mais Ccleaner le fait très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés