Mieux vaut une arme à 2 mains ? ou 2 armes à une mains ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans la question, car j'ai l'habitude d'assigné à 1 ou 2 de mes perso du groupe une arme à 2 mains.

Mais je pense qu'ils ne font pas autant de dégâts et qu'il sont handicapés par rapport aux autres qui ont soit un bouclier ou une 2eme arme.

excusez moi je n'ai jamais su lire (ou comprendre) les 1Dx ou 2Dx
mais pour moi plus il était grand le x et plus ça voulait dire que ça faisait mal.
et le 1 veut dire 1 main et 2 ben à 2 mains...
Salut,

Dans de nombreux cas, les combos "à deux mains" sont plus efficaces en termes de dommages purs... Mais ça n'est pas la seule donnée à prendre en compte et, surtout, ça dépend énormément des armes qu'utilisent les persos.

Les bonnes armes secondaires sont :

- Crom Faeyr : une force de 25 est mieux rentabilisée quand on a beaucoup d'attaques !
- Belm : +2, une attaque supplémentaire
- Ninja-to violet : +3, poison, une attaque supplémentaire, nécessite utilisation d'objets, ne permet pas l'attaque sournoise
- Kundane, l'épée de vitesse : +1, une attaque supplémentaire (pas indiquée dans sa description mais bien prise en compte par le jeu)

Les bonnes armes à deux mains sont :

- Carsomyr : what else ?
- l'empaleur : épieu +3, dommages supplémentaires (me souviens plus combien... )
- bâton du grand bélier : +6, +10 dommages supplémentaires

Evidemment, toutes ces armes demandent d'avoir un build adapté : il faut avoir un combattant pouvant atteindre au moins le 13e niveau (2 attaques de base) et spécialisé (+ 1/2 attaque). Ensuite, combattre à 2 armes demande d'avoir +++ en combat à deux armes, et combattre avec une arme à 2 mains demande d'avoir ++ en arme à deux mains, surtout pour le doublement de la plage de critique.

L'intérêt d'avoir une arme à deux mains, c'est qu'on peut utiliser une arme à distance.
L'intérêt de 2 armes, c'est qu'on bénéficie d'un objet de plus pour obtenir des effets constants (FOR 25 avec le Crom, etc...)

Au final... Je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusion absolue sur tel ou tel style de combat. On pourrait le faire si on se basait sur des armes simples, non magiques... Mais quel intérêt, puisque personne n'utilise d'armes non magiques ? Et les armes magiques ont des capacités qui changent complètement la donne.

Xor
1Dx, 2Dx... ce sont des dés à x faces (1D6 est donc un dé classique, 2D6 donne 2 dés classiques)

Par exemple, avec 2D4 tu fait entre 2 et 8 avec plus de chances de faire 4 5 6 tandis qu'1D8 te donne entre 1 et 8 avec une probabilité également répartie.

Les armes à 2 mains font généralement un peu plus de dégâts (rien de folichon non plus) tandis qu'une arme supplémentaire apporte une attaque de plus.

Au final, comme la dit Xor, ce sont les bonus d'une arme qui la rendent intéressantes... (pourquoi se passer de Carsomyr quand on a un palouf par exemple).

Hors bonus arme/spécialisation et styles HLA, 2 armes à une main pas trop petites (oublions les dagues) font UN POIL plus mal qu'une arme à 2 mains qui, de son côté, permettra plus de critique (si ma mémoire est exacte) et un swich arme de jet/CàC bien plus facile via l'interface de BG.
slt je cherche qlq qui pourrait m'expliquer commen on fai pour les codes de triche je n'arrive pas a enregistrer mon fichier une fois avoir mis tou ce qui fo Debug Mode=1 voila merci d'avance
-->

Citation :
Tu vas dans le répertoire du jeu, tu ouvres le fichier baldur.ini

Sous la ligne [Program Options], tu ajoutes : Debug Mode=1

Ensuite dans le jeu tu ouvres la console CLUA avec ctrl+espace
Salut,

j'en profite pour ajouter que utiliser une arme à 2 mains augmente le bonus de dégâts de force : +50%. Si vous avez +6 de dégâts avec vos 19 forces, ba ça vous donne +9.

Néanmoins faudrait quand même une confirmation. je sais que c'est la bonne règle pour d&d3 et 3.5, mais en add2 ma mémoire me joue des tours, je pense avoir vu ça sur le net mais je suis plus trop sûr.

a+
__________________
http://www.lafactionnoire.net/sig/membres/sig_Oblek_small.png
Citation :
Publié par obleko
j'en profite pour ajouter que utiliser une arme à 2 mains augmente le bonus de dégâts de force : +50%. Si vous avez +6 de dégâts avec vos 19 forces, ba ça vous donne +9.
C'est un détail (tiens, la mouche, prends-toi ça dans le *** !), mais en 3ème édition, pour avoir +6 aux dommages, il faut 22 de Force.

Citation :
Néanmoins faudrait quand même une confirmation. je sais que c'est la bonne règle pour d&d3 et 3.5 mais en add2 ma mémoire me joue des tours, je pense avoir vu ça sur le net mais je suis plus trop sûr.
Ben justement, la confirmation va se faire attendre un peu parce que ce n'est pas du tout comme ça que ça marche avec AD&D2.
Manier une arme à deux mains ne donne aucun bonus aux dommages. Par contre, mettre des points dans le style de combat "armes à deux mains" donne +1 aux dommages (quand on a +) et critique sur 19-20 (quand on a ++).

Avec AD&D2, il n'y avait pas beaucoup de raisons de ne pas se battre à deux armes : les boucliers protégeaient peu (1 point) et se battre à 2 mains faisait à peine plus mal (arme 1 main : 1d8 en moyenne, arme 2 mains : 1d10... ).

Xor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés