Ordi a 450 euros sans ecran pour dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me permets de demander votre aide car je vais m'acheter un ordinateur mais je n'y connais littéralement rien...

Je dispose d'un budget de 450euros grand maximum, je recherche uniquement une tour, je dispose déjà d'un écran 15 pouces.

C'est un ordinateur qui me servirait surtout à jouer à Dofus (3 comptes maximum) et les autres utilités de base (bureautique, internet...). Peut être éventuellement un petit jeu vidéo cd type heroes mais rien de récent ni de très poussé donc.

Comme je vous l'ai déjà dit, je n'y connais littéralement rien donc je ne pourrai pas me construire mon pc... je cherche donc une tour déjà faite et non des pièces détachées

Merci de votre attention.

Dans l'attente de vos conseils.
Dispose-tu d'une licence windows ou peux-tu t'en procurer une?
Pour savoir s'il faut compter les 100€ de windows dans le budget.
Tu te sens capable de monter toi meme ton pc ou pas?
Citation :
Publié par Amoki
Tu te sens capable de monter toi meme ton pc ou pas?
Citation :
Publié par il-padrino
Comme je vous l'ai déjà dit, je n'y connais littéralement rien donc je ne pourrai pas me construire mon pc... je cherche donc une tour déjà faite et non des pièces détachées

Sinon :
http://www.materiel.net/ordinateur/m...vii-63134.html ? (par contre j'ai acheté ce boitier à ma mère et je le trouve vraiment cheap au niveau des boutons / connecteurs façade)
http://www.materiel.net/ordinateur/m...ame-64120.html
Mais c'est sans Licence.

Sinon à la limite, tu peux acheter un petit netbook (je ne sais pas en quelle résolution tourne Dofus, mais je pense qu'un 10" basique ne sera pas suffisant, mais avec ton budget, ça passe pour un modèle meilleur, comme un Eee PC 1215N 1366 x 768 pixels pour l'écran)
http://www.lesnumeriques.com/asus-ee..._9690_150.html
Pile ton budget ou pas loin.
Et tu peux y brancher ton écran si tu veux, pour faire du double écran (peut être plus facile pour le multicompte ?), et ça peut se déplacer, se ranger si tu n'as pas beaucoup de place. Par contre c'est théoriquement moins fiable/entretenable qu'un PC en format tour.
Après c'est peut être totalement inutile pour toi !
Ah oui, autant pour moi.

Le netbook pour Dofus, c'est pas une bonne idée. Un atom, même dual core, est à la ramasse pour tout ce qui est jeu, Dofus compris.

La premier PC que tu as linké est très bien : le boîtier est bon, l'alim aussi, les composant sont bien choisis.
Le second est par contre à la ramasse.

Cependant, aucun des deux n'a Windows. Donc soit c'est 100€ de plus, soit l'op possède déjà une version.
Et bah change d'amis.
Pour 30 € de plus, tu avais le premier PC proposé avec Windows, qui était 4 fois mieux!

Dans celui là, tu ne pourras pas ou presque changer de composants, il a une carte graphique plus que naze (pour Dofus c'est bon, mais un jeu comme call of duty 4, oublie). Et tu viendras pas 3 comptes encore très longtemps.
Délai légal de rétractation ( n'accepte PAS la licence Windows, ne fais rien dessus ), remboursement, établissement d'une VRAIE configuration, et commande chez Mat', LDLC ou autre.
Il y a 6 ans, je jouais 3 comptes en high avec un P4 à 1,6 Ghz. Maintenant, il ne tient plus un seul compte. Même en low^^

Là, il sera confronté au même problème, il va très bientot devoir oublier le multi compte.

Il ne faut pas non plus oublier le boîtier HP ventilé uniquement par un 8cm, une alim 280w dont 180 sur le rail 3,3v, et j'en passe^^
Donc si jamais il veut jouer à counter 1.6, il faut qu'il fasse 10 degré dans sa chambre et pas avoir un écran full HD...
Dur? Non réaliste. L'i3 est certes hyperthreadé, mais on aurait fort bien pu avoir mieux. En speed j'ai montré à Osiris ce à quoi j'arrivais pour comparaison. A prix équivalent, je faisais de l'assemblé, OS inclus, sur base d'i3 Sandy Bridge ( juste pour comparaison* ). Seul le montage me faisait dépasser. Et encore, en prenant juste l'OS ailleurs, il y avait moyen que le prix du tout ne dépasse pas de plus de 10-15€...

Maintenant sur la base d'un Phenom II X4, j'aurais enfoncé le clou sur le rapport Q/P, parce que rien que sur la CM j'aurais gagné beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés