[Guilde]Cristalis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir,

Je tiens à vous présenter une guilde qui a fait son apparition assez récemment. En effet, elle a été créée le... Je ne sais plus et on s'en fiche de toute façon.

Pourquoi présenter la guilde ici ? Tout simplement car je fréquente un peu le forum et vu que c'est un forum assez peuplé, pourquoi ne pas présenter la guildounette ?

Je tiens à préciser d'abord, que cette guilde est présente uniquement pour le fun. Nous ne sommes en aucun cas une guilde qui fait des sorties xp/drop 24/24 ou autre. Nous sommes là pour blablater (Oui, ce verbe existe. Je l'ai inventé). Il n'y a pas de niveau minimum. Donc tout le monde est le bienvenue dans la guilde, bas niveaux comme haut niveaux.

Nous avons une base solide afin que la guilde ne se casse pas la tronche au bout de quelques semaines. (Effectivement, elle est principalement construite avec des amis, donc il n'y a aucun risque).

Comment la guilde a-t-elle été créée ?

Tout à commencé dans une autre guilde. Une embrouille a eu lieu et j'ai décidé moi, Siilya, de quitter la guilde afin d'éviter de continuer les disputes useless. Après avoir quitté cette guilde, de très bons/bonnes ami(e)s à moi m'ont suivi (Feiiyue et Schakma au début). Peu de temps après, Schakma m'avait proposé de créer une guilde. Une guilde où si une de nous 2 lâche l'affaire, l'autre lâche. Au début, tout allait pour le mieux. Feiiyue nous avait rejoints, recrutement de quelques personnes dont nous sommes assez proches, etc...
Malheureusement, suite à un très gros ennui et a un manque de courage, Schakma décida de partir de la guilde. J'ai donc quitté avec elle. Ensuite, j'ai recherché une guilde avec les critères que je recherchais mais sans succès... Donc au bout de quelques semaines, je me suis dit :" Hey, mais ! Pourquoi ne pas faire MA guilde ! Comme ça il y aura tous les critères que je recherche et je suis sure qu'il y a des joueurs et joueuses qui recherchent les mêmes critères que moi !"
Aussitôt dit, aussitôt fait. Je prenais la dernière guildalogème qui était dans ma banque et je fonçais au temple de guilde. Une fois dedans, je clique sur la statue, fais le blason et je me dis : "Pour une guilde, il faudrait un nom non ?" Et je n'en avais malheureusement pas sous la main, chaque idée que j'avais et que mes amis aussi était des guildes assez connues. Donc plus de 1h30 de recherche quand soudain un ami me propose :" "Cristalis" ça sonne bien non ?" Et là, j'ai adoré. Donc je créai la guilde et j'invitais aussitôt Schakma et Feiiyue et ce dernier invitait des amis à lui et j'ai fais pareil. Des gens que nous rencontrons et toussa².

Nous comptons un effectif de 14 personnages, de 10 personnes (Oui c'est peu, mais ce n'est constitué que d'amis là) et nous avons un niveau moyen de 112 (Je sais, c'est beaucoup pour une guilde tous niveaux, on va tenter de baisser ça !)

Maintenant, place a la présentation des membres :

• Gki (La meneuse qui aime le concombre et reproduire les enfants dragodindes).
  • Siilya/Fee-Neante/Bldy (La créatrice, souvent appelée "Déesse, mon idole, etc..." (tout ce qui est mélioratif !)).
  • Happy-Tail (Le mec stupide, mais on l'adore).
  • Tools (Le fan de Siilya (Sisi c'est vrai !)).
  • Kuro-Madoshi (Le sado qui aime les fessées).
  • Vodkazz-Mini (Le mec avec un dictionnaire et poèmes dans la tête).
  • Natsu-Maka (Surnommé "le frère de la déesse, de l'idole, etc..." Ou le gay, il a demandé Happy-Tail en mariage (osef ?)).
  • Kyoshiros (Le, the, el iop qui se co tous les 31 févriers).
  • Asuki/Asuni (Le drogué 24/7)
  • Ikea-Desigh (Alias neneu, Kiabi ou encore le poilu (dû au fait que son perso principal est un Sadida))
  • Erzincan (Le crâ qui sait mettre l'ambiance !)

Voilà, ceux qui ont lu le texte me diront "Meh elle est où Schakma ?". Elle a décidé de quitter la guilde pour retourner avec la meneuse de la guilde où l'embrouille a eu lieu afin de parler dans le dos de certains membres de la guilde (Feiiyue et moi principalement).

Pour les intéressés de participer a nos conversations plus que MAGNIFIQUES sur le forum (ou pour simplement venir postuler on sait jamais) c'est ici (Oui c'est un forumactif, mais j'ai pas le courage d'aller coder pour faire un site tout beau tout propre pour le moment).

PS: Le sujet sera édité en fonction de chaque évolution de la guilde.
PPS: Tous les commentaires sont bons à prendre, négatifs comme positifs. Néanmoins, si il y a eu un problème avec un joueur de la guilde, merci de le poster sur le forum et non ici.

EDIT : Désormais, il n'est plus obligatoire de passer par le forum afin d'être recruté. Car on a vu que pour un début de guilde, le forum c'est pas top top.
EDIT2 : Gki passe meneuse a ma place.
salut à toi/vous,
tu aime bien raconter ta vie toi non?
c'est marrant je passe d'une guilde dont le gars n'en dit pas vraiment assez à une guilde dont la personne en dit...trop?

Enfin c'est plus agréable par contre, même si l'on a l'impression d'osciller entre mylife.com et Santa-barbara, j'ai un peu l'impression de regarder une fille qui se parle à elle même (une véritable pipelette comme on en fait plus ).

Et bien bonne chance pour la guilde, dans un autre contexte je t'aurais proposé de venir chez nous (avec le tas de pipelettes qui t'accompagne), encore aurait-il fallu que tu/vous le veuilles/ouliez

Sympa en tout cas, y'a pas de fautes (ou très peu, surtout de la syntaxe...mais bon, tu me diras: "syntaxe toi même!" et tu auras raison )

Bonne continuations/départ ^^
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
tu aime bien raconter ta vie toi non?
J'adore.

Merci tout de même pour ce message (je commençais a désespérer à vrai dire vu que nous n'avons aucun message sur le forum officiel de Dofus )

Et désolé pour les fautes dans la présentation, malgré de nombreuses relectures de ma part et de celle d'autres membres, on a rien vu.
Citation :
Publié par Sacrikaz
Je crois que les fautes d'orthographes que j'ai faites sur mon 1er message me suivront tout au long de ce forum, hein testuga
désolé, le grammar nazi que je suis n'arrive pas à se faire à l'idée qu'un message de présentation se doit d'être impeccable, mais c'est simplement mon point de vue, si l'on ne soigne pas son écriture, que dire du reste? c'est le vieux con qui parle t'en fais pas, de nos jours même les cadres font des fautes énormes sans que ça ne choque personne /summon very sad wor(l)d

sinon pour les fautes:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Après que j'ai quitté" français peut être, mais "après avoir quitté la guilde," ça fais moins mal à l'œil
"Feiiyue nous avait rejoins" rejoints (La règle de grammaire utilisée pour accorder le verbe rejoindre est très précise: "Le participe passé employé avec avoir s'accorde avec le complément d'objet direct quand celui-ci est antéposé (placé avant) au verbe)"
"et a un manque" à
"que il y a des" qu'il y a des, ça fait moins mal à l'œil
"guildalogème qui étais" était (on parle de la guildalo, non?)
"Nous comptons un effectif de 16 personnages, de 11 personnes" 16 ou 11? faudrait savoir
"elle vous souriras" oh le vilain "s"!
"aime les fessés" fessées
"Meh elle est ou Schakma" (mais)/(où)
"à eu lieu" (avait eu lieu) donc a et pas à
"dans le dos de certains membre" membres?
voilà, je fais des fautes également, souvent par inattention cependant rarement dans un post de présentation
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
"Nous comptons un effectif de 16 personnages, de 11 personnes" 16 ou 11? faudrait savoir
Oserais-je émettre l'hypothèse que cette guilde compte 11 joueurs réels, mais que certains pratiquant le multi-compte, cela représente 16 personnages en jeu ?

Sinon la présentation est très sympa, ça fait plaisir de voir des gens qui jouent avant tout pour le fun, bonne continuation à votre guilde !
Macote à raison, c'est le fait que les personnages du jeu sont dans la guilde, et que 11 personnes IRL sont dedans

(merci d'avoir tout précisé )

Et pour le "Meh" au lieu de "Mais" c'est fait exprès

Merci pour les messages d'encouragements

EDIT : Fait, merci beaucoup, ça fait beaucoup moins débile.
je suis prof mais pas de français désolé ^^
sinon oui j'ai précisé chaque faute et en ai peut-être même oubliées (oui le cod est avant le verbe donc il s'accorde avec "les fautes" ). "nobody's perfect"

bonne continuation pour votre guilde vous avez l'air bien sympathiques
Pour le moment ça avance bien

Nous avons eu le départ sans raison de Okura et Elektrik-boomba

Mais l'arrivé de Orelindia, de Murdooc et de Kyoshiro (2 de perdus, 3 de retrouvés ! Ah, c'est pas ça ? Autant pour moi ).
Citation :
Publié par Sacrikaz
Ok bah si tu es prof alors bonne chance pour tes études (à moins qu'elles soient déjà finis )
depuis longtemps

mais j'ai besoin de chance et de courage pour éviter de poignarder certains étudiants avec mon équerre...
Citation :
Publié par Sacrikaz
Ah tu doit être un prof de mathématiques alors x)
même pas, pourquoi être aussi réducteur? les équerres ne servent pas qu'en cours de mathématiques mon garçon ;p
Je me demande quel choix est le mieux :

- Mettre a jour le topic de guilde en faisant des double posts, triple posts, quadruple posts 4528225 posts...
- Mettre a jour le sujet original, mais on verras pas les départs d'actualités ni les arrivées.

Autorisé ou pas ?
Citation :
Publié par Macote
Tu mets à jour le post initial en l'éditant, et de temps tu fais un nouveau message expliquant un peu les évolutions de la guilde.
"toutafé"

c'est toujours sympa de savoir comment va la guilde et les petites maj qui en découlent.
Bon, bah je commence dès maintenant avec les news

Départ de Feiiyue.

Orelindia (l'inconnu(e)), Kyoshiros (le iop) et Murdooc (le traître) sont arrivés et ont été acceptés dans la guilde.

Ce qui fait donc que nous avons un niveau moyen de 114 (Cool, il a encore baissé !) pour 17 membres.

PS: Une news tous les 2 mois (ou plus) devrait suffire ?
Bon, comme toutes les guildes, cette guilde passe dans une période sombre.

Feiiyue nous a quitté, Murdooc est parti sans rien dire et Orelindia a décidé de partir aussi. Ce qui fait que nous sommes 11, mules comprises.

Gki ne se connecte plus trop à cause des études
Natsu-Maka ne joue plus énormément
Kyoshiros est peu là, nous ne savons même pas pourquoi
Kuro-madoshi est en internat, donc impossible de se connecter hors les vacances scolaires.

Il n'y a que Nimah et moi qui nous connectons assez souvent, ce qui fait de notre guilde une guilde un peu fantôme.

Je ne dis pas que elle est down, mais presque.
Dans notre guilde aussi il y a eu des mauvais passages, on est même, en fait, la reconstruction d'une première qui a assez mal fini.

Mais on n'a pas abandonné, on a fini par reconstituer la guilde, et des anciens qui nous ont quittés ont fini par revenir, timidement, mais ça se fait. Faut pas croire, une guilde ça traverse des mauvaises périodes, car on a tous nos soucis, nos aléas du quotidien, et ça déborde un peu sur Dofus parfois et ça casse l'ambiance.

Mais n'abandonne pas, il est impératif que le meneur de la guilde (C'est toi?) garde une main ferme sur cette dernière. Tant que la guilde est menée, elle peut se relever, mais si même le meneur lâche prise, les guildeux se sentiront délaissées et iront voir ailleurs.

Il n'est jamais trop tard pour se reconstruire, quitte à ce que ce soit sur de nouvelles bases, et retrouver les anciennes ensuite comme nous l'avons fait.
Citation :
Publié par Syliia
Bon, comme toutes les guildes, cette guilde passe dans une période sombre.

Feiiyue nous a quitté, Murdooc est parti sans rien dire et Orelindia a décidé de partir aussi. Ce qui fait que nous sommes 11, mules comprises.

Gki ne se connecte plus trop à cause des études
Natsu-Maka ne joue plus énormément
Kyoshiros est peu là, nous ne savons même pas pourquoi
Kuro-madoshi est en internat, donc impossible de se connecter hors les vacances scolaires.

Il n'y a que Nimah et moi qui nous connectons assez souvent, ce qui fait de notre guilde une guilde un peu fantôme.

Je ne dis pas que elle est down, mais presque.
Oui, je (Murdooc) passe une dernière fois sur J0L pour vous annoncer que j'arrête Dofus (et donc la guilde par la même occasion). Si vous voyez mon perso co, c'est mes amis irl qui jouent dessus, je ne vous pas trahit (on se comprend : ).
Un tout minuscule up de rien du tout pour annoncer que la guilde n'est pas tombée et que nous avons accueillis une petite (grande en fait, elle est majeure ) dans la guilde du nom de Faelnir.

Je précise aussi que le transfert inter-serveurs arrive dans peu de temps et que certains membres de la guilde et moi-même allons surement (pas sur donc) partir sur un autre serveur étant donné que il y a eu quelques conflits avec une autre guilde et nous ne voulons pas de ça.

J'annoncerais tout ça le moment venu, et quand ce sera vraiment décidé (ça dépends aussi des restrictions étant donné que nous voulons tous aller sur un serveur plus récent où nous avons des connaissances).

Voili voilou !

Je sais que beaucoup n'en ont rien à faire, mais je dis quand même ! Nah !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés