Commencer LotRO aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà, j'hésite à commencer LotRO.
Cet un univers vraiment attirant et unique. Je pourrai passer des heures à explorer la Terre du Millieu, mais bon, un MMO ne se résume pas qu'à ça, aussi j'ai peur de m'ennuyer.

Je suis arrivé à la limite du F2P dans LotRO, autrement dit : le lvl 20.
Après impossible de quêter, pas d'instance, les limitations partout...

Pour jouer vraiment à ce jeu, il faut être V.I.P. Mais ça veut dire aussi débourser pas mal d'argent d'un coup. Acheter le jeu + 2 extensions et un abonnement.
Et puis LotRO est connu pour son contenu end-game peu fourni, à mon avis seul les véritables fans du jeu, vétérans du Seigneur des Anneaux ou rôlistes peuvent y rester longtemps sans s'ennuyer, hors je ne suis qu'un peu des trois et je ne pense pas que le jeu puisse m'offrir la possibilité de devenir vraiment "accro".

Puis d'autres MMO sortent, avec des nouveaux univers, un game-play riche et un contenu entrainant. LotRO prend de l'âge sans vraiment s'améliorer, notamment au niveau du contenu mais du game-play un peu basique.
On peut noté Rift, SWTOR qui devrait pas tarder... un dépeuplement massif de LotRO pourrait bien survenir à cause de la sortie de ces nouveaux titres.

J'ai jouer à Rift pendant quelques jours, avec un contenu intéressant et un game-play dynamique, mais je sors d'une longue période de WoW et ce MMO pour moi s'en rapproche beaucoup trop et ne me permet pas le dépaysement dont j'ai besoin.

J'aurai vraiment envie de partir sur LotRO mais j'ai peur de me retrouver un peu démuni au lvl max, ne sachant quoi faire après avoir vider les quelques raids et instances présents.
Car les contrées de la Terre du Millieu sont magnifiques mais il n'y a pas grand chose à y faire.
Lotro est un F2P, autrement dit il n'y a pas d'achat de jeu à faire. Si tu payes un abonnement, tu pourras cumuler des points (500 / mois) te permettant de débloquer ensuite définitivement des zones (ie de faire les quêtes de ces zones même sans abonnement). Entre le prix de certaines zones, les promos régulières et les points liés aux prouesses, je pense qu'avec 6 mois d'abonnement on peut acquérir le jeu en entier, et tu n'es pas obligé de dépenser les 6 mois d'un coup (ni d'affilée).

En bref, je ne vois pas très bien ce qui te retient: si le jeu te plaît au niveau 20, il te plaira au niveau 40. Si au niveau 65, il t'ennuie, ben tu iras voir ailleurs, où est le problème?
les "on dit " tu sais....

Manque de contenu? pour un vieux de la vieille qui est dans une grosse conf ok !ca serait mentir.
Mais pour toi nouveau joueur,vas y termines toutes les instances/raids du jeu et après on en reparle.

Même si pour beaucoup lotro n'est pas compliqué, Ici c'est pas du Wow, t'as pas 10 raids pick up pour Barad Guldur tous les soirs avec 1h de raid un oeil sur Derrick à la télé, et une main dans le dos.

Personnelement si tu trouves un confrérie qui te plais avec un minimum d'activité je pense que tu ne prendra pas de risque a essayer.
pareil que plus haut sauf si tu joue 6h par jour, tu finira jamais le jeu en entier et c'est pas le but

quand je voie que sur wow je me connectais pour mon heroday, mon raid et un point c'est tout, je me dit que lotro est bien plus riche que ca! je suis loin d'etre un roliste et un fan du seigneur des anneaux (ouai j'ai vu les films c'est tout sinon j'y connais rien) mais l'univers est la et les "a coté" sont très présent!

- housing
- tenue
- festival
- musique
- titre
tu es bloqué au niveau vingt ? Mon cousin et mon frère sont montés niveau 35 sans dépenser un euro. As-tu fais la zone des terres solitaires ?

Après comme dis plus haut, pour un nouveau joueur, si tu veux faire le tour complet du jeu, toutes les instances etc, tu n'es pas pret de t'ennuyer, et quand tu y seras parvenu il y aura du nouveau contenu, probablement déjà la nouvelle extension.

Ensuite pour ce qui est du gameplay, c'est plus mou certes, moi ça me plait ainsi. J'ai joué à Aion qui est certes très dynamique, mais c'est d'un ennui. Le background, voilà ce qui fait de lotro un jeu intéressant. Puis le gameplay ça dépend de la classe que tu joues, par exemple le champion je le trouve assez lent, par contre la sentinelle à coté, c'est très fluide.

Pour ce qui est des départs massifs des joueurs de lotro vers d'autres cieux, c'est depuis la release du jeu que l'on entend ça et malgré que le jeu vieillisse, aucun serveur n'a encore fermé, on a en ouvert pour le free to play. Bref lotro à sa communauté, certes moins peuplée que sur certains autres mmo, mais elle est assez stable et mature. Et puis je demande à voir combien de joueurs de lotro partiront sur star wars, personnellement, les vaisseaux et les sabres laser, c'est pas du tout mon truc xD
Citation :
Publié par Sylindor
tu es bloqué au niveau vingt ? Mon cousin et mon frère sont montés niveau 35 sans dépenser un euro.
Je confirmes. Au Lv 26, je trouve encore des quêtes oranges à faire. Du reste, rien ne m'interdis ensuite, d'aller taper du lv 30 + dans les zones " sans contenu ". Même si les limites imposées du F2P, commencent à se faire sentir de plus en plus pesantes, c'est vrai.
Citation :
d'aller taper du lv 30 + dans les zones " sans contenu ". Même si les limites imposées du F2P, commencent à se faire sentir de plus en plus pesantes, c'est vrai.
J'adore m'aventurer aussi dans les zone plus HL que moi et essayer de survivre.
Le truc c'est que dans la plupart des MMO et même dans LotRO c'est impossible car on n'occasionne pas de dégâts au mobs. C'est des "esquivé, manqué" tout le temps.
Dommage.
Citation :
Publié par Mebenn
J'adore m'aventurer aussi dans les zone plus HL que moi et essayer de survivre.
Le truc c'est que dans la plupart des MMO et même dans LotRO c'est impossible car on n'occasionne pas de dégâts au mobs. C'est des "esquivé, manqué" tout le temps.
Dommage.
Oui mais il ne sont pas bloqués pour autant, enfin je ne pense pas. Dans les hauts du nord, je tue des mobs sans problème. Dans la trouée des trolls, je n'ai pas le niveau donc effectivement, je ne leur occasionne pas ou peu de dégâts pour l'instant.
Niveau 20, il reste encore un paquet de quêtes à faire du côté de Bree (une partie des Galgals, les orques au Nord, etc.) Ensuite il y a l'histoire épique (à laquelle tout le monde a accès en F2P), les escarmouches, les instances du Grand Galgal (à confirmer par contre), etc. De plus avec suffisamment de points turbines on peut commencer à acheter quelques zones de niveau supérieur...
Au niveau 20, entre la quête épique, les Hauts du Nords, les Terres Solitaires, les escarmouches, le Grand Galgal qui commence (puis ce sera 22 et 24 pour les suites et fin), tu as de quoi faire, et les niveaux s'enchainent vite.
As-tu aussi fait tes prouesses ?
Tu peux aussi prendre l'abonnement un mois pour passer premium et lever une partie des limitations de ton compte.
Voire faire un reroll pour cumuler les points Turbine et pouvoir acheter quelques zones de plus.
Pour les extensions, rien ne presse, la Moria n'est qu'aux environs du niveau 50...
Arriver au lvl 30 minimum sans points ou abonnements c'est pas dur. Suffit de bien chercher les quêtes et de faire quelques escarmouches. Lvl 23/30 tu passe ton temps aux Terres Solitaires et à faire des escarmouches et le Grand Galgals pour avoir le set Galgals entier. Après je sais plus trop où aller par l'instant, mais en cas de besoin tu reroll et tu te fait a peu près 100 points turbi par perso en 3 jours, aux premiers lvl les prouesses sont faciles et rapides.
Citation :
Publié par Väldémorion
tu reroll et tu te fait a peu près 100 points turbi par perso en 3 jours, aux premiers lvl les prouesses sont faciles et rapides.
3 jours pour 5 euros, je connais des employeurs qui t'aiment déjà

Les prouesses, je les fait avant tout pour les traits de vertu personnellement ...
Je te conseille vraiment de prendre un abonnement, les autres zone sont excellentes. (Evendim, Haut du Nord, Trouée des Troll, Forochel, elles sont toutes excellentes !) Il y'a un passage un peu pénible vers 45-50 ou tu dois faire l'Angmar pour les traits, mais ensuite tu passes à la Moria et ça vaut vraiment le coup. C'est nettement moins beau que les extérieurs, mais il y'a une ambiance unique et la trame des quêtes est excellente (aider les Nains à reprendre la Moria !)
Rien qu'avec ça t'as de quoi t'occuper un sacré bout de temps avant d’attaquer la Lothlorien et la Foret Noire. Et puis la différence avec WoW c'est qu'il y'a moins la course au stuff, t'as donc énormément de joueurs qui font encore la Moria.
Citation :
Publié par Elglon
Je te conseille vraiment de prendre un abonnement.
Question à la con au passage : il coûte combien le mois prenium aujourd'hui et le vip tant qu'à faire ? Car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse claire à ce sujet. C'est à croire que parler argent autrement qu'en points turbine est un sujet tabou chez codemaster.
Non, c'est juste que c'est tres mal expliqué. En fait le premium c'est simplement tous ce qui est entre le compte d'essaie (f2p) et l'abonnement (VIP)

_Tu commences avec un compte F2P.
_Tu passes en VIP en payant l'abo de 13€ par mois (de mémoire) ce qui te debloque toutes les limitations (à l'exception des extensions moria / foret noire) sur tes personnages existant ou que tu crées durant ton abo.
_Quand tu arrêtes l'abo, ton compte est rétrograde en Premium, tu te retape certaines limitations (mais pas toutes) sur tes perso existants. (à checker dans le tableau) Mais tu joues gratuitement.

Sinon,
_tu est F2P
_tu débloques une limitation ponctuellement en faisant un achat dans la boutique LOTRO, ton compte passe alors en "Premium".
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est beaucoup plus clair comme ça.

Citation :
Publié par Elglon

Sinon,
_tu est F2P
_tu débloques une limitation ponctuellement en faisant un achat dans la boutique LOTRO, ton compte passe alors en "Premium".
Débloquer la restriction du capital suffit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés