Comportement étrange et inexplicable...

Répondre
Partager Rechercher
Un joueur peut aussi se tag pvp dans les failles et propager son drapeau dans sa faction des qu'on l'aide ou le soigne (cible ou aoe).

Certains sont systematiquement tag pvp sur les serveurs pve, comme ca se passe dans tous les mmos ou c'est permis, eq le premier (souvenez-vous du mage qui vous taggait en rouge), ca promet de belles engueulades,lol.
Citation :
Publié par Voluptificus
Un joueur peut aussi se tag pvp dans les failles et propager son drapeau dans sa faction des qu'on l'aide ou le soigne (cible ou aoe).
Il me semble qu'avec le verrouillage anti RvR tu ne pourra simplement pas heal le mec en question si ça peut te faire passer en statut RvR, donc en zone de faille contestée, non ?
Content
Pour regler ce pb la commande devrait etre off directement


Apres il faut voir aussi que le jeu est nouveau pour beaucoup..et beaucoup comme moi n ont pas fait la beta et ne connaissent pas les subtilites...et en phase de decouverte se faire peter en faisant un event de royaume pve ce n est pas tjrs bien percu

Dans quelques semaines et je l espere grace a de futures avancees pvp et des objectifs RvR vous aurez du repondant plus frequement en face

Mais en ce moment nous sommes dans une phase leveling..ou ce genre de sortie ne passe pas trop ( et c est bien pour ca qu on a click sur PvE)
Citation :
Publié par menestrockx
Go serveur PVP
Mouais, on va prendre ça pour une forme d'humour et de dérision déplacée, se dire que c'était p'tet sympa pour ce jeune homme de chanter comme un gangsta qui parle de son crew sur son serveur de oufzor

Pour ma part quand j'entends ce genre de propos je me demande qui est vraiment le péon...
Citation :
Publié par Jyjy_
Mouais, on va prendre ça pour une forme d'humour et de dérision déplacée
Enfin surtout pour un troll non camouflé et qui peut etre mal pris dans les deux sens donc du troll de "qualité"
Juste pour info, le mec qui a fait cette zik est un vrai chanteur qui a sorti un cd avec toutes des musiques du genre sur les MMO.

Quand je vois qu'il a plus de 7 millions de visionnage sur sa chaine youtube, je ne doute pas de son talent. Après ça plait ou non, chacun ses gouts.

Je suis aussi sur Brisesol, donc vos histoires de troll...

J'avais juste envie de me marrer un peu. Si ça vous plait pas, je m'en tamponne royalement.
Citation :
Publié par menestrockx
Juste pour info, le mec qui a fait cette zik est un vrai chanteur qui a sorti un cd avec toutes des musiques du genre sur les MMO.

Quand je vois qu'il a plus de 7 millions de visionnage sur sa chaine youtube, je ne doute pas de son talent. Après ça plait ou non, chacun ses gouts.
TF1 est la chaine principale Française, ça ne fait pas d'elle une référence en terme de qualité pour autant hein...

Chacun ses goûts comme tu dis, personnellement ce genre de lyric me fait plus de la peine qu'autre chose ; si ce genre de connerie te fait rigoler j'ai envie de dire tant mieux pour toi, il t'en faut peu.
Citation :
Publié par Maarvin
Bonjour à tous

Je viens juste partager mon étonnement face à certaine réaction sur ce serveur PvE, je le rappel. (les joueurs de serveurs PvP vont bien se marrer )

Déjà petite piqûre de rappel, sur un serveur PvE on peut attaquer d'autre joueur seulement si ils nous attaquent en premier et qu'ils soient tag PvP, impossible d'embêter ceux qui ne le veulent pas, il y a d'ailleurs une case a décocher dans les options permettant d'être sure de ne pas passer par erreur en mode PvP. Sans compter qu'il suffit de se faire rez au point de rez par le fantôme pour perdre le tag PvP, par défaut il dure 5 min sinon, impossible de chain kill au point de rez quoi, ce qui ne serait de toute façon pas dans nos principes si c'était le cas.

Bref, on part en guilde coté renégat pour faire découvrir ces zones à nos membres en s'occupant des failles, en explorant et le tout en se défendant si on nous attaque, pas moyen de "free pvp" autrement de toute façon.

Mais quel ne fut pas ma surprise en voyant pleuvoir des insultes ou des grands moralisateur tentant de nous prouver que ce que l'on fait c'est de l'anti-jeu...

Sur serveur PvP je "comprendrais" que certain se plaigne d'abus (et encore, si ils ont choisi un serveur PvP c'est en connaissance de cause mais là n'est pas le débat) mais sur un serveur PvE par contre...

Si quelqu'un a une explication la dessus je suis preneur parce que je suis perdu là... A part être tombé sur des gens qui n'ont rien compris au jeu je n'en vois pas d'autre. Suffit de ne pas attaquer en premier bon sang si vous ne voulez pas pleurer après.

Heureusement ce n'est pas la majorité, on a déjà fait de chouette combat dans la bonne humeur sans compter les rencontres pacifiques avec humour et politesse au rdv entre gardien et renégat, on a souvent collaboré sur certaines failles/boss/mystère.

Bref, si ce post peut éclairer certain débutant pour leur éviter de mauvaise surprise c'est tjs ça de pris. Si vous ne voulez pas prendre le risque de vous faire battre, réfléchissez y a deux fois avant de vous lancer au combat, surtout quand il ya +/- 10 personnes pseudo organisées en face
D'un autre coté , si vous se promeniez taggés pvp dans une zone pve avec un event en cours, vous cherchiez vraiment la petite bête pour déclencher l'affrontement. Les insultes ne sont que la conséquence logique de vos actions. Mais vous avez raison sur un point, j'ai bien rit en vous lisant, mais certainement pas de la réaction des renégats ...
oh lala la chochotte, s'ils se balladent flag pvp et que tu ne cherches pas l'affrontement, nah tu ne te flag pas à ton tour fin de l'histoire...

si qqun se plaint du tempestaire qui a ae tout le pack renégat hier en sorte d'event majeur, c'est bibi
Citation :
Publié par Deliquescence
D'un autre coté , si vous se promeniez taggés pvp dans une zone pve avec un event en cours, vous cherchiez vraiment la petite bête pour déclencher l'affrontement. Les insultes ne sont que la conséquence logique de vos actions. Mais vous avez raison sur un point, j'ai bien rit en vous lisant, mais certainement pas de la réaction des renégats ...
Si ça peut te rassurer les insultes ne sont plus d'actualités, ça se bat sans se plaindre vu que la majorité a compris le principe et que ça se passe mnt dans les zones HL mieux adaptées pour ça.

D'un autre coté tu repars en commentaire brut sur le premier post sans avoir lu sujet entier, ça tourne en boucle là...
Citation :
Publié par Iksday
Enfin au moins vous aurez compris que vous avez sans doute tué calysta
Pardon?

Ca change rien au fait qu'une bande de blaireau qui veulent faire du pseudo pvp pour aller farmer à 1 vs 10 dans les zones PVE sont jsute pas assez couillus pour le faire sur un vrai serveur.
T as pas de fights à proprement dit, juste quelques creuvards qui attendent qu'il y en ait un qui a oublié de verrouiller son flag. Parce que les mecs en event, n'en ont strictement rien à secouer du pvp. Et ça les pleutres, ils le savent très bien, sinon ils n'iraient pas justement se méler à la foule.

L'arguement du "y a qu'à mettre le flag..." est completement bidon, parce qu'ils viennent justement en sachant qu'il y en a qui ne l'ont pas. Sinon ils ne viendraient pas.

Que certains veuillent faire du pvp, ok, faut encore voir comment ils s'y prennent.
Sur un serveur PvE, le joueur est libre de se positionner ou non en posture PvP. S'il décide d'activer son mode PvP, concrètement rien ne change de son côté : il indique simplement à la faction adverse qu'il est prêt à lutter s'il est attaqué.

En partant de ce principe, je me permets d'énumérer et de régler ces deux exemples donnés avant :

- L'OP se promène dans une zone, mode PvP actif. Il est très normal que des Gardiens qui les attaquent subissent les foudres de leur légitime défense. Il est aussi normal que les renégats en mode PvP actif jouissent d'une plus grande liberté d'action dans le domaine PvP, se mettant en danger. Les Gardiens eux-mêmes peuvent concentrer une riposte sur eux, ou même peuvent passer à côté d'eux sans être attaqués (puisque si leur mode PvP n'est pas activé, il ne leur arrivera rien).
Dans ce sens le mode PvP n'est pas une stupidité, mais une liberté à risques que certains se permettent.

- Partant de ce précédent exemple, le groupe de Renégats participe à un évent PvE dans une zone principalement dédiée aux Gardiens.
D'après vous, quelle est la chose la plus normale : "Des renégats squattent un événement PvE dans une zone gardien, en mode PvP désactivé, et ne peuvent donc ni être jetés dehors, ni être inquiétés de quoi que ce soit." ou bien, "Des renégats participent dans une zone gardien à un événement PvE, mode PvP actif, et peuvent donc être attaqués / jetés dehors par les gardiens, propriétaires légitimes de la zone" ?
La seconde option est quand même plus permissive que la première ! Certains se plaignent d'être "squattés par des renégats PvP activé", mais ils ont alors la possibilité de les faire partir par la force ! Par contre, si leur mode PvP était désactivé, là nous aurions affaire à une situation déplaisante, néanmoins autorisée et logique sur un serveur PvE !

Dans tous les cas, le mode PvP sur un serveur PvE existe de telle façon à ne pas perturber les membres d'une autre façon sans riposte possible : si jamais des renégats attaquent une base gardienne, le mode PvP de ces premiers est activé, et il est donc possible de les repousser.
Il n'y a pas à avoir peur d'un membre d'une faction adverse en mode PvP, tant que l'on n'est pas soi-même en mode PvP !

Le principe d'un serveur PvE est de justement briser ces frontières "gardiens / renégat" en offrant une ouverture totale à chacun sur les zones de Télara : en d'autres termes, des Renégats au Bois d'Argent ne sont pas réellement à la mauvaise place, tout comme des Gardiens situés à Libremarche.
Si les envahisseurs activent leur mode PvP, ils invitent poliment leurs adversaires à les attaquer, tout simplement. Ils ne représentent de toute façon aucune menace pour les joueurs n'ayant pas leur mode PvP actif.

Bref, je ne comprends pas réellement ces insultes et cette attaque verbale à l'encontre de l'équipe de l'OP, où le terme d'anti-jeu est proféré. À la limite, l'anti-jeu aurait été de squatter un événement PvE dans la zone ennemie et sans le flag PvP : là, il est impossible de riposter ou faire quoi que ce soit. Mais dans tous les cas, ce n'est pas de l'anti-jeu : c'est là tout le principe d'un serveur PvE que de permettre une totale action de chaque faction, et des interactions plus grandes et "gentilles" entre les deux.
Citation :
Publié par Calysta
Pardon?

blablabla
C'est le jeu lucette ,quand un mec te lance une peau de banane a mario kart ,tu t'insurges ? " NOn mais c'est inadmissible ,viens donc me la lancer en face ta peau de banane ,ou au moins previens moi !! moi j'en ai marre des gens qui font que des trucs vil et cruel !!! "

non serieusement ,fais quelque chose une thalasso therapie ou fais toi prescrire du prozac ...
t'as juste les nerfs ,il y a pas d'anti jeux sinont les regles ne seraient pas faites de cette manière .
Citation :
Publié par Menthane
...

Faut arreter de chercher midi à 14h. Dans un event de zone, quand tu as des mecs qui viennent "pvp", c'est pas pour faire des beaux fights ou quoique ce soit lié au backround du jeu (d'autant qu'il y a les 2 factions qui participent), c'est pour faire chier le monde de façon safe. Ca va pas plus loin. Et je parle pas d'une pauv" faille au fin fond de libremarche, je parle des dernieres zones contestés.
Les mecs qui vont passer pvp sans le vouloir seront en infériorité numérique, et ils le savent très bien. Il n'y a rien de préparé ni d'équilibré. Y a pas de fun ou quoique ce soit vu que le pvp est imposé à ceux qui ne le souhaite pas.
Donc évidemment que les concernés ils ralent. C'est donc pas bien compliqué à comprendre.
Les creuvards ont la supériorité numérique et la sécurité, vu qu'en face les gens veulent PVE, donc ne vont pas passer en pvp pour rien.

La liberté de jeu, elle doit s'appliquer dans les deux sens. Et ça les "pro-PVP sur serveur PVE", des pantouflards, qui envisagent juste le pvp de façon safe, ont pas l'air de le saisir. Venir chercher à flag quelqu'un en plein dans une melée, c'est pas pour but la recherche d'un beau combat.
Un event pvp ok, aller faire chier le pauvre type qui connait pas le flag verrouillé, c'est de la connerie pure, surtout quand on essaye de le justifier avec hypocrisie.
J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi borné qui reste fixé sur ses idées sans jamais avoir cherché à comprendre ce que les autres essaye de t'expliquer, t'as pas changé d'un yota depuis ton 1er post...

A partir du moment où pour toi quelqu'un qui est flag pvp dans une faille n'est la QUE pour faire chier son monde ben on ne peux plus rien pour toi. Tout ton raisonnement se base la dessus et c'est là que tu trompes lourdement. En gros pour toi tout les joueurs tag PvP sont soit des emmerdeurs, soit des cons qui n'ont pas compris, hé bé t'as un sacré point de vue sur les gens différent toi...

Tu n'a aucune nuance, c'est du tout ou rien... Alors oui il y en a surement qui font ça pour faire chier leur monde mais ça doit pas etre plus de 5% des gens. D'ailleurs je ne sais pas si tu joues encore beaucoup mais des gens qui insulte moi je n'en vois plus depuis plusieurs semaine.

Je te conseil de changer de jeu parce que c'est pas prêt de s’arrêter, le jeu est conçu comme ça, ça va même augmenter dans ce sens avec l’expérience, c'est pas pour rien qu'ils ont rajouté des pierres protectrices dans les plaines et ce n'est qu'un début

Ps: Au passage Menthane a encore très bien expliqué la situation, peux pas mieux faire ^^

[edit]

Citation :
Les mecs qui vont passer pvp sans le vouloir seront en infériorité numérique, et ils le savent très bien. Il n'y a rien de préparé ni d'équilibré. Y a pas de fun ou quoique ce soit vu que le pvp est imposé à ceux qui ne le souhaite pas.
J'en suis meme a me demander si tes pas un troll qui le fait exprès tellement ça devient gros... Qui impose quoi a qui quand il suffit de ne pas passer en tag PvP ?? T'es le seul a ne pas avoir compris ça ? En tout cas dans les zones 40+ le mec qui n'a pas encore compris ça doit pas courir les rues.

Je rappel au passage que mon 1er post a été créé quand la majorité était lvl 30 max, les choses ont bien changées depuis.

[redit] Dernière participation pour moi dans ce sujet, Menthane a très bien conclu la chose. Perso avec ce que j'en ai vu pour le moment ce système me convient à merveille et quoi quand dise certain tout ce principe reste marginale et anecdotique. On en rencontre de temps en temps pdt les failles de zones contestées, on se tape dessus pdt 5-10 min , c'etait fun, pas du tout équilibré par définition et basta. Le jour où je ne veux pas en faire je termine la faille et je me barre...

Nous ont quand même pondu un sacré bon jeu les ptits gars de chez Trion, c'est bien réfléchis tout ça...
En quoi devrais-je changer de point de vue suivant ce que j'estime être du n'importe quoi? Ce n'est certainement pas parce que vous etes plusieurs à approuver le fait que faire le creuvard en event pve c'est du pvp, que ça rend la chose légitime.

Pour moi du pvp sur un serveur pve c'est bidon. Point barre. Y a aucun danger, la sécurité est toujours pour ceux qui attendent que les autres passent en pvp. Ca profite de situation pour abuser et imposer des choses à ceux qui ne veulent pas.
Donc non, c'est idiot, y a rien au bout, aucune finalité, ça n'apporte rien de concret, c'est chiant.

Que tu t'organises des events ou t'auras des vrais équipes l'un en face de l'autre, ou y aura quelque chose d'équilibré, même sur une zone complete, voir même une simple faille avec tout le monde flag, ok , au moins on sait pourquoi on vient.
Pas un truc bidon qui va amuser 4 ou 5 péons dans la masse et en faire chier le double.
Citation :
Publié par Calysta
blablabla ... Y a pas de fun ou quoique ce soit vu que le pvp est imposé à ceux qui ne le souhaite pas... blablabla
Biiiiiip, mauvaise réponse ! Si tu ne veux pas PvP tu as une sécurité allant dans ce sens ; partant de là on est arrivé à un stade où les gens sont censés savoir qu'ils peuvent esquiver le PvP, donc les mecs qui passent PvP c'est totalement de leur faute, alors ils n'ont pas à se plaindre ( comme tu le fait si bien, cela dit ). Serait p'tet temps d'assumer deux minutes de son coté aussi au lieu de brailler comme des gosses à qui on arrache leurs bonbons/billes à la moindre occasion...

[Modéré par Ekis : .]

[Modéré par Ekis : inutile]

Pour vous tout le monde doit savoir qu'on peut bloquer le flag PVP. C'est totalement faux, et y en a encore un bon paquet qui l'ignore.
C'est pas compliqué, quand tu vois un type prendre le flag et se faire assist dans la foulée par les purs PVPers qui se respectent. Oué ça c'est du skill.
Maintenant tu vas me dire que le pauv type qui l'ignorait c'est juste un connard qui avait qu'à lire le wiki , les forums et toutes les combines avant de créer son perso ?

Y a pas de pvp dans un event pve, c'est pas bien compliqué à comprendre, les gens sont là pour se toucher sur le compteur de l'event pour espérer gagner un max de choses. Ils en ont rien à secouer des braquignoles sans flag au milieu de la melée.

D'ailleurs s'il n'y avait aucune chance de trouver un pigeon qui n'a pas verrouillé son flag, tu n'en verrais jamais des Pvpers qui aiment le risque et les purs fights au milieu.

[Modéré par Ekis : .]

Dans le pire des cas ton mec qui débarque en mode "je cueille les pâquerettes et je ne connais rien à la vie" il va se faire boter le cul, il va se poser 2/3 questions sur les mécanismes du jeu et comprendre qu'il lui est possible de bloquer le mode PvP ou plus simplement il va faire plus attention la prochaine fois ; et s'il est pas trop stupide il ne devrait plus avoir de problème à l'avenir ! Ou alors il se la jouera autiste, continuera de foncer tête baissée dans le mur et ensuite il viendra couiner sur les forum comme toi, au choix.

A l'avenir les mecs qui passeront PvP en plein event PvE auront deux possibilités :
> Apprendre, s'adapter, faire plus attention et ne plus subir une feature du jeu qu'il leur est possible d'esquiver sur serveur PvE.
> Continuer à pleurer pour rien et être les premiers coupables de la situation, du fait de leur méconnaissance ou entêtement à ne pas regarder plus loin que le bout de leur nez. Juste bon à se poser en victime.

En gros tu défends des mecs indéfendables, des mecs de la seconde catégorie, c'est ton choix....

[Modéré par Ekis : .]
@Calysta : Je vais te l'expliquer d'une façon moins longue, dans ce cas.

- Quand on se flag PvP sur un serveur PvE, c'est à ses risques et périls : on peut se faire prendre par un assassin, se faire gank par un tank, se faire grey kill ou bien se faire brûler à petit feu par un mage adverse. Finalement, s'afficher comme joueur PvP sur un serveur PvE, c'est dire "regardez-moi, je peux combattre", et c'est par conséquent une invitation à attaquer.
Dans cette mesure, je ne crois pas qu'il faille crier à l'anti-jeu quand on voit sur un serveur PvE un bus de joueurs PvP venus ici pour s'amuser. Certes ils sont organisés, et donc la majeure partie des adversaires qu'ils rencontreront ne le seront pas, mais ce n'est pas une raison pour les insulter ou bien les traîner en justice. Au contraire, c'est une invitation à faire la même chose dans le sens inverse, une invitation à lutter contre les envahisseurs possédant un mode PvP actif.

Et comme je le disais plus tôt, le mode PvP sur un serveur PvE est tout de même très dangereux : seul, on peut se faire attaquer par quiconque, et même par des gens ne possédant pas dans un premier temps le flag PvP. Bref, c'est un mode dangereux qui, s'il est bien pris en main (ici par un raid), peut devenir une arme intéressante et amusante : c'est bien là tout l'intérêt d'un MMO que de donner des outils puissants à ceux qui arrivent à les maîtriser en groupe.

- Quant à cet exemple où des joueurs PvP s'incrustent dans un événement PvE d'une autre faction, je crois qu'il faut se montrer honnête avec soi-même : pas plus tard qu'aujourd'hui, alors qu'il y avait des joueurs ennemis flag PvP, j'ai lancé une attaque de zone dans le tas (de monstres) touchant également les joueurs flag PvP.
Le résultat ? Aucune gêne : je n'ai fait aucun dégât à ces "ennemis".
Pour quelle raison ? J'ai coché la case dans mes options, demandant à ne pas activer le mode PvP à la moindre occasion fâcheuse, préférant ignorer le PvP et les gens flag de la faction adverse.
Ce que je veux dire très clairement, c'est qu'il faut être ou masochiste ou alors très idiot pour être vulnérable PvP parlant sur un serveur PvE alors qu'on ne souhaite pas s'impliquer en PvP. Je fais partie de ce cas, et jamais mon mode PvP n'est activé par inadvertance, déjà parce que je ne suis pas idiot au point de me lancer seul contre une vague d'adversaires en mode PvP ON, et ensuite parce que j'arrive très facilement à jouer en leur compagnie au cours d'un événement PvE.


En bref, Calysta, je crois qu'il y a quelque chose dans ce débat qui nous place tous en position d'incompréhension : tu parles de "pvp imposé" sur un serveur PvE face à des gens de la faction adverse avec le flag PvP. Or, et comme beaucoup l'ont dit avant moi, il existe une commande dans les options interdisant à ton personnage de passer dans ce mode. En d'autres termes, et même si des joueurs adverses veulent te tuer, ils ne peuvent rien contre toi si tu ne le souhaites pas.
Après, "savoir ou ne pas savoir", telle est la question. Quand on joue sur un serveur PvE, on apprend à connaître les features particulières du serveur. Sur un MMO, tout passe par les connaissances : mieux connaître son build qu'un adversaire peut te faire gagner et le faire perdre, mieux connaître tes sorts peut aider ton raid à vaincre un ennemi, alors qu'en étant ignorant on peut mener son groupe à sa perte.
Plutôt que de prendre la défense des ignorants en pestant sur un forum sur ceux qui ont compris ce système, va donc instruire les membres de ta faction qui n'ont pas conscience de cette option.
Et également, il serait intéressant de ne pas imposer ton point de vue à tout le monde, à savoir "dans un évent PvE osef le PvP on est sur Brisesol !".

Puisque Trion accepte le PvP d'une certaine manière sur ce serveur, ce n'est pas à nous de nous calibrer par rapport à tes exigences, mais à toi de suivre les normes du serveur que tu rejoins ou bien d'en changer. C'est aussi simple que cela dans l'immédiat.
Citation :
Publié par Jyjy_
Dans le pire des cas ton mec qui débarque en mode "je cueille les pâquerettes et je ne connais rien à la vie" il va se faire boter le cul, il va se poser 2/3 questions sur les mécanismes du jeu et comprendre qu'il lui est possible de bloquer le mode PvP ou plus simplement il va faire plus attention la prochaine fois ; et s'il est pas trop stupide il ne devrait plus avoir de problème à l'avenir ! Ou alors il se la jouera autiste, continuera de foncer tête baissée dans le mur et ensuite il viendra couiner sur les forum comme toi, au choix.



A l'avenir les mecs qui passeront PvP en plein event PvE auront deux possibilités :
> Apprendre, s'adapter, faire plus attention et ne plus subir une feature du jeu qu'il leur est possible d'esquiver sur serveur PvE.
> Continuer à pleurer pour rien et être les premiers coupables de la situation, du fait de leur méconnaissance ou entêtement à ne pas regarder plus loin que le bout de leur nez. Juste bon à se poser en victime.

En gros tu défends des mecs indéfendables, des mecs de la seconde catégorie, c'est ton choix....

Sur ce, c'est pas que t'es un poil gavant, mais t'as autant de réflexion qu'une boite à chaussure à te poser là comme une grosse victime (ou un défenseur qui parle au nom des victimes, comme tu veux c'est kifkif ) alors qu'il suffit d'un brin de jugeote pour palier à ce genre de "dérangements" ; j'ai assez perdu mon temps avec toi et ce pseudo-débat à la con.
Il serait plus intéressant et beaucoup plus positif pour tout le monde que le flag PVP soit off par défaut, les gens se demanderaient alors comment pouvoir combattre les autres plutôt que partir sur une frustration et un énervement qui vont les conduire bien souvent à ta catégorie 2.

Tu as de meilleurs résultats en poussant les gens à l'envie qu'à la frustration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés