jobs solo abyssea

Répondre
Partager Rechercher
salut à tous,

étant à peu près remis dans le bain du jeu, j'aurai voulu avoir votre avis sur les jobs les plus aptes a farmer seul dans les abysses, voir taper du nm...

d'après ce que j'ai pu voir, voici ma liste non exhaustive des classes qui ont l'air de s'en sortir:

mnk / nin / blu / bst / smn

sachant que j'ai whm 85 , blm et sam ( main class ) 80, et enfin pld 77 est ce que je peux espérer faire qqchose solo au 90 ? ou est ce que vous me conseillez un des jobs cités plus haut pour être tranquille, voir un job auquel je n'ai pas pensé peut être....

merci à tous et bon week end !
Si c'est pour solo du NM, dépend du NM, mais nin thf ou dnc solo très bien (peut etre bst aussi). MNK solo je sais pas trop je préfère solo en dnc que en mnk, mais duo mnk-whm kill pas mal de NM. Si c'est les NMs pour les seal que tu veux kill, mieux vaut les faire a 3-4 personnes avec les bons jobs pour trigger yellow pour drop plus de seal
Solo, du moment que tu débloques tes Lunar Abyssite et quelques atma, n'importe. Tout dépend la cible en faite. Enfin de manière générale MNK / NIN probablement. Petit plus pour NIN vu qu'il peut proc un paquet de faiblesse !!Rouge et chance de !!Jaune (pour seal farming).

Cela dit solo c'est cool mais pas nécessairement rentable.
- Cela prend du temps, on en a pas forcément beaucoup et surtout c'est pas que "ton temps" mais aussi ceux des autres qui "attendent" leur tour.
- Peu / pas de chance de proc des !!Faiblesse quand on sait que l'on est dépendant de ces derniers pour obtenir équipement, atma, seals...

Pour !!Rouge : NIN + WAR couvre toutes les WS
Pour !!Jaune : BLM + BLU + /BRD/ + /NIN/ (prévoir macc+ pour /sub sur certain song/kurayami)
Pour !!Bleu : Dépend de l'heure, WHM + MNK suffit pour blunt, WAR + NIN + SAM + PLD + DRK pour slashing, THF ou DNC + DRG + RNG pour piercing
je vous remercie pour toutes infos, je rajouterai quand meme que par solo j'entends plus solo de petits nm qui drop du rare/ex ou solo un peu cruor etc, pas spécialement solo seal, qui malgré tout me semble intéressant ( et même obligatoire )
Bas curor / exp / (quelques) équipements drop tout seul sur des session farm de seals et autre KI. Après pour certain drop d'équipement particulièrement faudra chercher à !!Bleu et là ça requiert pas mal de personnes / jobs selon l'heure à la quelle tu claim/pop.

Enfin encore une fois vu tes jobs NIN > le reste en fonction de la cible (genre Turul tu oublies nin solo :P... je hais ce NM...)
en fait c'est surtout que pendant les abyssea pt, je capte rarement des items... y'a tjrs des ptits malins qui lot tous les items ou qui se dépêchent d ouvrir les coffres dans leur coin ! rien que la semaine dernière, un gars s'est fait kick ( au bout de 3 hrs quand même ... ) parce qu'il avait récupérer 25 dark ring + ts les key items des coffres << alors qu'on faisait /random pour loter mais bon... j'avoue que le leader était quand même une brèle, au bout du 2eme "vol", j'aurai déjà kické perso....
Ally XP c'est bien trop souvent l'anarchie oui. Enfin si tu disposes d'un bon groupe pour farm seal / ki / autre en Abyssea tu n'auras même pas besoin d'y avoir recours en faite. Rien qu'en farmant (correctement) ces NMs tu assures taux d'XP amplement suffisant.

Pour te dire, j'ai level 85 > 90 mon THF et mon WAR (via dominion ops) mais mon NIN et SMN ont 85 > 90 pendant que l'on farmait seal avec ma LS (et sans difficulté tout en étant utile).

(PS Dark Ring c'est 35k NPC de tête et en plus augment énorme avec de la chance )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés