Macros, conditions self cast

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
N'ayant pas trouvé dans l'interface un moyen de lancer des sorts sur soi meme en cliquant sur une touche particuliere
(exemple, lancer mes soins sur moi si j'appui sur alt)
je voudrais les faire en macro
Voila ce que j'ai donc :

#show Embruns de soins
cast [alt] @Self Embruns de soins
cast Embruns de soins

ca marche pas trop mal, sauf que si j'appuie sur alt, j'ai un beau message rouge sur l'ecran m'indiquant qu'il n'est pas possible de lancer 2 sorts dans une macro.
Je cherche donc un moyen de faire une sorte de [noalt] sur le second cast.

sur un autre jeu, on pouvait gerer les conditions de cette maniere :

/cast [mod:alt] sort1; sort2

mais ca semble pas marcher ici.

Merci de vos réponses
Ben tu fais une macro séparée de ton spell initial.

Emplacement 1 associé à la touche E : ca lance ton spell sur ta cible
Emplacement 2 associé à la touche alt+E : ca lance ta macro @Self

Sinon il me semble qu'il y a bien la possibilité de définir un touche (shit, ctrl ou alt) pour lancer un sort sur soit même. Je vérifirai ca se soir chez moi.
ah oui, pas con de faire 2 raccourcis différents
Mais j'aurais préféré le faire par macro, des fois il m'arrive de faire du mouseclick.
En fait le :

#show Embruns de soins
cast Embruns de soins

marche tres bien, ca lance un sort sur moi si j'ai alt enfoncé, sinon sur ma cible.
Le seul truc qui me gene c'est le message d'erreur qui s'affiche, parce que en appuyant sur alt, il lance le sort, puis juste apres il passe la ligne suivant et tente de relancer le sort

je cherche à reussir à reproduire la condition si, sinon

EDIT :
bon j'ai trouvé une solution alternative, mais c'est moins propre je trouve :

#show Embruns de soins
target [alt] @Self
cast Embruns de soins
targetlasttarget [alt]

Le mieux serait quand meme la possibilité de donner une touche particuliere pour lancer des sorts sur soi (comme ya sur wow .. pas tapper)
Citation :
Publié par Alenia
ah oui, pas con de faire 2 raccourcis différents
Mais j'aurais préféré le faire par macro, des fois il m'arrive de faire du mouseclick.
En fait le :

#show Embruns de soins
cast Embruns de soins

marche tres bien, ca lance un sort sur moi si j'ai alt enfoncé, sinon sur ma cible.
Le seul truc qui me gene c'est le message d'erreur qui s'affiche, parce que en appuyant sur alt, il lance le sort, puis juste apres il passe la ligne suivant et tente de relancer le sort

je cherche à reussir à reproduire la condition si, sinon

EDIT :
bon j'ai trouvé une solution alternative, mais c'est moins propre je trouve :

#show Embruns de soins
target [alt] @Self
cast Embruns de soins
targetlasttarget [alt]

Le mieux serait quand meme la possibilité de donner une touche particuliere pour lancer des sorts sur soi (comme ya sur wow .. pas tapper)
Nan mais en fait tu n'as pas compris que tu utilise déjà ce que tu demande. En effet, la touche ALT est par défaut un modificateur qui lance le cast sur toi.
Tes macro sont juste fausses et il ne les prend pas en compte les lignes où tu as mis un [alt]. C'est le fait que tu appuie sur alt (le modificateur par défaut) qui va faire que ton cast va se lancer sur toi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Focus_cast.png
Taille : 551x523
Poids : 431,3 Ko
ID : 128288  
bonjour, malheureusement, non
Ce reglage de l'interface ne lance pas le sort sur moi, mais sur la cible focus je pense,
et mes macros fonctionnent bien
j'aimerais juste trouver un genre de [noalt] pour eviter les erreurs sur l'ecran.
ta macro est correcte, faut juste ajouter suppressmacrofailures pour eviter le spam

Code:
#show Embruns de soins
suppressmacrofailures
cast Embruns de soins
Il n'y a surtout plus besoin de se casser la tête :

Citation :
* Une touche d'auto-ciblage (lancer de sort sur soi) a été ajoutée (Options -> Paramètres -> Interface -> Combat). Cette fonction vous permet d'associer une touche à une capacité qui vous ciblera lorsque cette dernière est utilisée (par exemple : la touche [Alt]+[&] ciblera vers vous la capacité correspondant à la touche [&] dans la barre d'action).
non mais on peut faire des trucs plus interessant, c'est juste pour l'exemple

genre une macro pour dispell :

#show mon_dispell
suppressmacrofailures
cast [ctrl] @focus mon_dispell
cast [alt] @Self mon_dispell
cast [shift] @mouseover mon_dispell
cast mon_dispell

permet de lancer au choix le sort sur le focus (genre le tank), moi même, ma cible, ou bien la personne sous la souris, c'est quand même pratique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés