FFXIV - La place de l'Éthérite

Ecriture de scénarii de quêtes

Répondre
Partager Rechercher
vu que les pseudo quêtes nouvellement implantées semblent laisser perplexe beaucoup de monde je lance ici un post afin de permettre à chacun d'écrire une petite quêtes (ne vous lancez pas non plus dans un scénario additionnel de 15 pages).
Vous y décrirez le npc qui donne la quête (npc existant ou inventé pour l'occasion), son emplacement (approximatif) et ce qu'il vous demande ainsi que ce qui se passe une fois la quête terminée.

Je commence avec un petit clin d'œil au grand frère :
npc de départ : un lallafel quelconque dans gridania vous dit qu'il a aperçu une créature étrange dans la forêt : il ressemble à un gros corbeau mais marche comme un humain (un yagudo quoi)
une fois cette cs terminée rdv dans la foret à l'endroit ou les enfants déposent les masques pour les mogs, une cs s'entame vous présentant un yagudo, ce dernier vous explique qu'il était en train de s'initier à la téléportation et qu'il s'est retrouvé dans ce monde étrange, il est à la recherche d'informations susceptibles de l'aider à rentrer chez lui.
Il a appris par ailleurs que de puissants mages se trouvaient dans la ville toute proche mais il a peur de s'y rendre lui-même.

Vous allez devoir aller à la guilde des élémentalistes parler à un npc (à déterminé, n'importe lequel fera l'affaire, un qui n'est pas utilisé pour une autre quête). Ce dernier vous dit qu'il connait un spécialiste de la question de la téléportation, un vieux lallafel qui à étudié pendant longtemps les éthérites. malheureusement il ne sais pas ce qu'il est devenu mais un membre de sa LS basé à ul'dah pourra peut être vous aider.
Gogo ul'dah pour y rencontrer le collègue qui vous dira qu'il a effectivement connu ce mystérieux lallafel et que ce dernier était un passionné de voyage, il a d'ailleurs travaillé un temps ici à l'entretien de l'éthérite, vous devriez aller voir le responsable de l'entretien.

Sans plus d'indications vous vous rendez près de l'éthérite d'ul'dah pour y rencontrer un employé qui vous dira que son chef viens inspecter l'éthérite tous les soirs.

attendez 20h/21h ingame et entrez dans la salle de l'éthérite, une CS démarre, vous y rencontrez la personne responsable de l'entretien qui vous dit avoir effectivement engagé ce lallafel il y a quelques années qui voulait étudier l'éthérite. Il est parti ensuite pour limsa.

A limsa vous rencontrerez un employé près de l'éthérite qui vous dira que vous venez juste de rater le mystérieux lallafel, ce dernier à décidé de rentrer chez lui.

Prenez le bateau, durant le voyage aller en bas, vous y rencontrerez le fameux lallafel qui se plaint d'avoir le mal de mer (qu'est qu'il fout à prendre le bateau alors qu'il étudie les éthérites depuis des années, sont cons ces lallafels... ).

arrivé au port, sortez, une cs s'engage ou vous exposez votre problème au lallafel qui vous donnera son manuscrit (objet clé) dans lequel il a relaté tout ce qu'il à apprit sur les éthérites.

retournez à l'endroit ou vous avez rencontré le yagudo : nouvelle cs ou vous lui remettez le manuscrit, il vous remercie, il faut maintenant qu'il potasse ça pour voir ce qu'il peut en tirer.
il vous récompense en vous donnant un bracelet en peau de chèvre qui à la particularité de vous permettre d'augmenter très fortement vos chances de réussite de craft les soirs de plein lune dans le désert lorsqu'il pleut

à suivre ...?



aller c'est à vous
Citation :
Publié par Thana Khan
OMG la quête qui t'envoie partout.. pense a mettre en prérequis: 50 animas en stock.
non justement je la verai plutôt lv1 pour que les nouveaux visitent le monde et chope les ethérites importantes
pour les plus vieux la quête coute 9 animas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés