Post-Licence droit, M1 à Paris ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers amis.
Jol étant un vivier de juristes étudiants ou en activité je viens demander des conseils.
Actuellement en L3 droit privé en province (bon Tours) j'ai quand même envie de monter sur Paris pour mon M1 et taffer comme un gueudin pour mon m2.

J'tire le 12 de moyenne sur ma licence (mention AB sur ma licence à la fin de l'année j'espère) sans trop peiner.

A votre avis, monter en M1 (droit privé général qui m'a l'air pas mal, voire le master un peu plus centré sur la justice et le procès même si en M1 je préfère avoir une formation plus générale) à Paris I Panthéon Sorbonne semble-t-il jouable ?
Une sélection s'opère-t-elle ? Si oui puis-je espérer ?
Paris II même si le master 1 carrières judiciaires m'a l'air pas mal intéressant aussi me semble inaccessible puisque les transferts sont possibles là bas qu'à partir de 14 de moyenne sur l'ensemble du cursus universitaire (ouch, j'aurais du aller à une fac de campagne parce que sortir ça me parait ardu).

Bon voilà j'espère avoir fait comprendre ma requête.
Des avis, expériences et conseils ?

Merci beaucoup !
Pourquoi monter à Paris ?
Franchement changer d'air, me relancer niveau motivation et parce que ma copine est en médecine et monter avec moi cette année là lui sera plus profitable.
Puis faut pas se le cacher y'a objectivement un "meilleur" niveau à Paris.

Spécialité ?
Le droit des affaires si j'réussis à sortir du lot ! Sinon j'ai vu pas mal de choses m’intéressant je suis assez open , une spécialité vers le pénal m’intéresserait aussi (visant secrètement la profession d'avocat).
J'ai aussi apprécié le cours de droit fiscal en Licence, pourquoi ne pas tenter le M1 de droit fiscal ou bien rester dans le M1 droit privé et l'orienter sérieusement sur ces questions.

Edit: damn Paris I a viré ses maquettes qui sont en refonte