[Help] Colo sous flash

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Voilà le topo :
J'ai réalisé un dessin dans le cadre d'un projet personnel, et en feuillant de Dofus Mag n°20... je suis tombé sur le How To Art de Xavier Houssin !
Il parle dans son article de vectorisation : J'ai réalisé a l'aide de SA méthode une série de calques en alternant les outils Ligne et Selection, et finalement je me suis retrouvé avec un dessiné vectorisé ! C'est déjà un bon début me dira-t-on... happy.gif

Voilà le problème :

Hélas, néanmoins, malheureusement, SOUPIR ! baaaah... je ne sais absolument pas comment le colorer...ohmy.gif J'ai un peu cherché mais j'ai l'impression que les tutos du web utilise des technique de vectorisation différente... Deplus ils sont souvent assez flou !

Voilà le dit "Résultat" :

http://free0.hiboox.com/vignettes/0911/7aa28052db45c05cdf8cbf4a882a3cb4.png

Voilà mon cri du désespoir :

Help ? Quelqu'un utilise-t-il flash pour colorer ses dessins ? Photoshop Element 6 ferait-il-l'affaire ? Colorisation pour les nuls ? Ah !

Merci par avance ! Et...

Have fun !
Faut que tu fermes tous tes tracés, puis tu les remplis avec le pot de peinture. Joues sur l'ordre des calques pour cacher eventuellement ce qu'on doit pas voir (genre les vêtements par dessus la peau etc...).

Ensuite pour les ombrages, à l'intérieur de tes formes, du délimites une zone plus sombre avec un trait de couleur flashy, tu remplis cette zone avec une couleur plus foncé que ta base, puis tu double cliques sur le tracé flashy pour le selectionner, et l'effacer. Tu peux faire pareil pour rajouter des zones plus lumineuses.

bon courage c'est méga long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés