Combatant léger "polyvalent" ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens. Désolé pour le titre assez vague.

A la base je me suis tourné vers le Guerrier car c'était la voie qui me paraissait la plus sympa pour ça. Supposé être relativement résistant en mode DPS, quelques outils pour attaquer à distance ou sortir de situations délicates (genre riftwalk qui me plaît bien). Et la possibilité de passer à un "build" tank en PvE aussi, mais bon ça c'est bonus.

Sauf que je compte faire pas mal de PvP et le peu d'âmes offensives chez le Guerrier me pousse à me demander si je ne ferais pas mieux d'aller voir ailleurs. Croiser mon clone à chaque partie ne me branche pas vraiment.

Donc par curiosité, vous pensez qu'il y a moyen de faire un Voleur qui correspondrait à ce style de jeu ? Genre combattant léger avec quelques capacités à distance et défensives ? Quelque chose qui ne mise pas tout sur la puissance quoi (comme c'est souvent le cas avec les classes style voleur).

Riftstalker m'a l'air fun, déjà. Après j'avoue j'ai du mal à me faire une idée rien qu'en lisant les arbres :/
Ah oui, je ne suis pas vraiment fan de la furtivité non plus.
Ce qui correspond le plus à ce que tu demandes je pense que c'est un mix des spé
Bladedancer (des bonus de parade et esquive , un speed , une charge )
il a l'air d'avoir un dps plus que pas mal par contre j'ai pas test
Pour la distance pour avoir des synergie intéressante quelque point en lame noir
Des attaques à distances qui montent tes points de combo et un finish à distance (portée 20m)

D'ailleurs j'ai pas trop vu se débat sur le forum
Association d'âmes Voleur CAC qui se debrouillent le mieux en PVE dans l'optique PVE HL
On a pas mal testé le voleur cac en PVP (on joue à 5 avec un voleur en assist d'un guerrier)
L'âme lame noire couplé avec un peu de danselame et des basiques de traqueur semble à notre niveau (30-40) le plus intéressant.

Le template visé par notre voleur pour l'instant : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...oMogMos.VI0czR
Bon bah merci pour vos réponses, mais finalement j'ai décidé de continuer le guerrier jusqu'au 25 et de voir ce que ça donnait.

Guerrier paragon principalement, j'ai un peu de riftblade avec, de quoi avoir le snare et avatar of wind (même si j'aime bien je pourrais me contenter de 6 points dedans, et encore ça fait 6 points pour un snare quoi...), et champion en passif total juste pour la charge. En tout cas c'est comme ça que je l'ai testé... Et j'ai été assez déçu par les dégâts. Je sais que j'ai 11 points dans le vent mais quand même, je trouve que ça manque de patate. Bon je suis souvent dans le premier tiers en dégâts totaux (et souvent dans les 3 premiers si je me fais soigner) mais ça c'est parce que je suis bon, pas parce que ma classe l'est En fait, je m'attendais à mieux, un bon voleur corps à corps (assassin ou pas, je ne sais pas) ou un bon guerrier 2h me dépasse.

Ceci dit il y a de sacrés avantages au Paragon quand même, pouvoir faire un cycle complet d'attaques à distance aide bien, chez le voleur ça demanderait déjà d'avoir nightblade (au moins 11 points) et bladedancer (vu que je veux quand même bien me battre au corps à corps quoi). Way of the mountain est bien utile aussi, sans je me fais kicker dans tous les sens. Par contre un chose qui manque, c'est un anti heal, du coup je pense tester quelque chose comme ça (toujours au level 25), tant pis pour le snare, je gagne vachement plus en contrepartie (en troisième âme probablement warlord pour son aura, ça m'a l'air plus utile que la lame chez le riftblade).

Enfin voilà, ça ne répond pas à ma question de base, mais j'ai maintenant un point de comparaison. Mon voleur n'est que level 21 donc je ne peux pas encore tester, mais je suis déjà entrain de préparer un build level 25 dans le même style. Déjà flash of steel est un must have, je pense que tout le monde en conviendra*. Après il reste 12 points à mettre quelque part, et je ne sais pas trop où. Riftstalker, je pense qu'il faut mettre bien plus de 12 points pour que ça devienne intéressant, donc peut-être pour plus tard. Reste assassin et nightblade, avec 12 points je peux avoir le finisher à 20m, donc nightblade me parait plus sympa (au final, quelque chose comme ça, manque un point).

Mais ça ne risque pas d'être trop fragile comme perso ? Mon guerrier a quand même dans les 10 ou 15% d'absorption de plus et plus de points de vie. A la limite il faudrait que ça fasse vraiment plus mal que mon guerrier quoi, sachant qu'en plus je perd l'anti heal et le fear (et le kick aussi, mais bon).

Vous en pensez quoi ?

*Ou pas, apparemment Selp Norris ne le prend pas :/
Camélia, si mes souvenirs sont bons, tu étais "faucheuse" sur carnac?

Comme je le devine, tu cherches à faire une finelame/merco, ce qui m'intéresse énormément.

Penses-tu t'y rapprocher avec les templates donnés?
Ouais, et c'est bien ce que j'essaye de faire, enfin ce serait plutôt un style faucheur en fait, avec la possibilité de taper un peu à distance.
Côté guerrier en tout cas je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose de plus ressemblant que ça, mais bon le gameplay est quand même vachement différent. C'est très lié au fait que les mécanismes du jeu soient différents eux aussi.
Tiens d'ailleurs je me demande si les trois attaques à distance du paragon fonctionnent avec une arme à deux mains.
Riftblade est bien si tu veux faire du cac + distance. Tu as des coups simple et des aoe au cac. Un pbaoe dot de x secondes et aussi des attaques à distance : dd, root, dd+silence(les attaques à distance peuvent toucher jusqu'à 3 cibles avec 1 point de talent) tu as aussi un snare+debuff feu et un tp.

Apres faut voir quoi mettre avec :

Champion, une charge utilisable au combat qui stun, un debuff heal et pas mal d'autres outils pour deal au cac en mono ou multi. Un bon burst avec le finisher qui stun + le critique garanti.

Paragon, un speed et skills sympas pour deal ou pour survivre (bonus parade). Moins de burst mais un dps peut être supérieur. Un buff endu ou force endu je ne sais plus

Paladin : plus de survie avec le bouclier et le fait de pouvoir bloquer, un buff endu, buff bloquage, reduction de la durée des cc, heal sur bloquage, un ih 100% toutes les 10 minutes, une charge utilisable en combat. C'est sympa pour le solo ou si t'es pas sur d'avoir un heal au cul.

Saccageur : 2 dots dont un qui te soigne à 150% des degats effectués, un fear, un pbaoe snare qui dure 15sec, une pbaoe dd snare, la possibilité de rendre les 2 dots de zone, 5% de degat en moins...

Voila dans les grandes lignes. J'ai oublié plein de truc donc faudra que tu regardes toi meme. Mais un peu comme toutes les classes lvl 25 c'est pas beaucoup pour se rendre compte du potentiel d'une classe.

Citation :
Publié par Camélia
Tiens d'ailleurs je me demande si les trois attaques à distance du paragon fonctionnent avec une arme à deux mains.
La toute simple je pense, les autres non car ca dit "des armes".
Citation :
Publié par Ghostmaker
Heu faire un voleur PVP et ne pas prendre l'âme infiltrateur j'ai comme un doute là.

Justement en parlant d'âme pvp, on la trouve où celle ci ?
J'ai eu quelques âmes pour mon voleur tout à l'heure (rodeur, saboteur, etc), mais je n'ai pas trouvé de pnj proposant en quête ou vendant cette âme, de même pour barde..

Si vous pourriez m'éclairer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés