Economie Ulette

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Bonjour/Bonsoir,

Je suis un ancien joueur du serveur Raval, et j'ai dû rerall il y a deux jours sur Ulette suite à un ban très sévère pour prêt de compte à un ami irl sur mon ancien serveur la semaine dernière.

J'ai choisi Ulette en espérant gravir les échelons rapidement, seulement j'ai été désagréablement surpris par l'économie du serveur ... Il a beau être sorti depuis des années maintenant, les prix y sont quand même très élevés et l'offre assez faible (aucune Mansion hdv par exemple).

Ma question serait alors de savoir si le serveur ne s'est jamais vraiment développé, ou si cette "crise" est juste passagère et est due à Frigost et/ou un trop grand nombre d'arrêt de teams ?

Cordialement

Brocode
On est en désinflation à cause de Nowel (dont les conséquences commencent à s'atténuer) et surtout à cause de Frigost II.
L'inflation a déjà pas mal chutée, mais elle reste belle et bien présente (désinflation), et ça m'étonnerais qu'on est beaucoup de répit, avec Frigost III ça sera bien pire.
Je crois bien que je suis d'accord, ce serveur me semble complètement sous-développé alors qu'il est en ligne depuis pas mal de temps. Comme les serveurs sortis le 2 décembre 2009 avec la 2.0, il y a une minorité THL retranchée et une communauté dont la maturité est clairement à revoir, vous me comprendrez.

En résumé, j'aimerais savoir s'il est donc nécessaire de me faire plusieurs personnages, voir même ma propre team, pour trouver ma place au sein de ce serveur ? Car là, vu les prix, et vu la mentalité des joueurs avec qui on ne peut pas jouer, je ne vois pas d'autre solution.

Brocode
Bin pour raconter ma vie, j'ai joué quasi depuis le debut sur jiva, pour arreter suite a une super histoire de keylogger, et y'a quelques mois un ami m'a remotivé a jouer sur Ulette.
Et j'avoue que je suis quelque peu effaré par la mentalité du serveur, mais j'ai l impression que c est une évolution générale du jeu ....
En gros tout le monde a sa propre team, l'artisanat est juste sous développé ( quasi aucune arme forgemagée en HDV etc .... )
Bref , j'en suis a fonder ma guilde contenant en priorité des mono comptes, et j'ai l impression de passer pour un alien :s
C'est à dire qu'il y a les THL avec leur teams, leur artisans, et...les autres.
Enfin, pour l'exemple des artisans, il y en a quand même pas mal, mais généralement on garde pour soi et on n'est pas trop disponible pour les éventuels clients. (Ayant un peu magé et craft pour des clients, j'ai vite remarqué que non seulement les Cra en pano blop ne sachant pas parler c'était très pénible, mais que FM pour soi était aussi plus avantageux).

Après quand à l'évolution de la mentalité du serveur, oui, mais c'est la même chose sur tous les serveurs.

Concernant le multi-compte, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes les team THL sont toutes en multi-compte mais il reste quand même nombre de personnes étant mono compte.

Pour Brocode, bien sûr qu'on peut jouer mono compte, mais comme je l'ai déjà dit, Ulette ne diffère pas tellement des autres serveurs à part qu'il est assez peu peuplé. Donc forcément mono compte tu vas moins vite, tu fais moins de donjons, mais tu joues avec des gens.
Après c'est l'éternel débat mono/multi compte(s)
Le problème maintenant c'est que quand tu joues monocompte et que tu rencontre d'autres personnes, ils veulent automatiquement d'intégrer dans une team où il faut que tu joue tel personnage, qu'il soit tel élément etc ...

C'est la nouvelle mentalité de dofus et c'est chiant. Du coup le multicompte est une solution (et les combats sont aussi beaucoup moins chiant).

Sinon à propos de l'économie, je suis tombé des nue en voyant le prix des familiers sagesse ; dragoune rose +50 4M. J'ai jamais vu ça, vraiment.
Nan mais les prix n'ont pas été toujours comme ça. Il y a deux ans, ils étaient quand même bien plus bas.
Quant a la minorité Thl je trouve qu'il y en a plein. Enfin tout dépend de ce que tu appelles Thl pour moi c'est du 180 mini. Les artisans je trouve mon bonheur tout de suite, et la mentalité, j'ai trouvé les bonnes guildes.

Par contre je pense qu'il est préférable de monter 2 ou 3 persos.
C'est clair et net que la majorité joue en team avec 6/8 comptes. Les joueurs que j'ai connu il y a plus d'un an étaient mono, désormais ils tournent tous à au moins 6 comptes. Allez à l'arène et regardez : c'est rempli de multi-compteurs à 8 qui font des cm (et ça remarque bien avec les pseudos).
Et effectivement, je dirais même l'année derrière, les prix n'étaient pas du tout élevés : des panoplies meulou pour 8m, des cm pour 3m, le puissant sagesse à 80.000k/u et les autres parchemins presque aussi peux chères, ... et les prix ont pris une claque monstrueuse entre novembre et février je dirais : des parchemins qui passent à 250.000k/u (3 fois le prix !), des pano meulou à 12m, ...

À mon avis ça vient en partie du fait que les grosses teams sont sur Frigost (et c'est au moins le cas de daladia et des one shoot) et le commerce s'en ressent. On voit aussi que ces joueurs se renferment totalement sur eux et leur guilde : impossible de passer une commande, ils font des commandes seulement pour leur guilde.
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