Le site Ankama-shop plus sécurisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est impossible que mon PC soit infecté aussi, mon install de 7 date de même pas une semaine et à moins qu'un super h4x0r de la mort m'aie envoyé un super virus par Dofus/Steam, je ne suis pas infecté, vu que je n'ai rien installé d'autre, ou presque (stplz pas de virus dans Avast/Google Chrome).
En fait, c'est un bug qui arrive assez régulièrement, sur des site parfois nickels.
J'ai eu su la cause de ce problème, mais je ne m'en rappelle plus exactement. Je crois que c'est en lien avec le référencement des sites... (info à prendre avec des pincettes)
Alors, cette page s'affiche lorsque le certificat de cryptage n'est pas, ou plus, valide.

La solution la plus plausible c'est que Ankama n'ait pas renouvelé correctement ce certificat là.
Pourquoi certains l'ont et pas d'autre ? Je ne suis pas certain mais c'est sans doute une question de temps de propagation de la mise à jour du certificat.

En tout cas, pour être sur, le plus simple est d'attendre demain, ca devrait être résolu rapidement =)
Ca arrive parfois effectivement. L'astuce est de changer la date de son PC (exemple : si le certificat a expiré le 18/02/2011, on change la date de son PC pour être le 16 ou 17) et le problème est résolu ! (Enfin jusqu'à ce que le site renouvelle son certificat et qu'on puisse remettre son PC à la bonne date
J'ai aussi cliqué par curiosité, même message :/! M'enfin bon, je pense pas qu'il y est beaucoup de risques non plus... Sa reste un site de la société Ankama, et donc logiquement avec les sécurité nécessaires...
Après, le certificat sert en théorie à éviter une attaque MITM (go² wikipedia).
Donc si il a expiré vous n'êtes plus sûrs d'avoir bien affaire au bon serveur, il y a une possibilité de détournement des informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés