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Bonjour,
Il y a de cela quelques années,j'étais venu ici présenter un projet nommé Eyengui. Même si ce projet était prometteur, il était tellement complexe que les années passèrent et Eyengui ne vit point le jour. L'été dernier, j'ai repris le code quasiment a zéro afin de relancer le projet. J'ai aussi décidé de contrôler le code a 100% et donc je suis seul et unique codeur sur ce projet, je code donc le réseau, la 3D, la BDD, etc. la tâche est colossale mais avec cette nouvelle façon de procéder j'avance a mon rythme et comme je controle mon code, je gagne bcp de temps entre les interfaces. Eyengui est donc un outil de développement de jeux on line en 3d. Langage : VB.Net Framework 4.0 Moteur 3D : Truevision 6.5 - DX9.0c Moteur Moteur Physique : Newton Moteur BDD : SQLLite actuellement pour sa rapidité de mise en oeuvre Moteur Réseau: UDP Winsock développement interne Devant la multiplicité des nouveaux outils de création de jeux comme Unity ou Shiva, je me suis rendu à l'évidence que Eyengui n'avait plus sa place en tant que tel mais devait trouver une autre voie. Eyengui sera donc mon environnement de développement pour un projet de jeu que je suis en train de concevoir en parrallele. Eyengui réponds parfaitement a mes besoins et j'ai donc bon espoir de le réaliser. Au niveau Graphismes 3D, je suis en train d'acheter des packs de modeles afin de m'offrir un maximum de latitude et ne pas a avoir a gérer une équipe. Il est par contre possible que j'ajoute les compétences de 2 ou 3 personnes pour des besoins spécifiques. Eyengui se décompose en "applications" ou "Modules" Mon but est de rendre fonctionnel 3 modules principaux auquels s'ajoutera un module important de scripting. E3 - Eyengui Environment Editor : L'éditeur de monde. l'E3 permet de créer des maps de toute pièce avec un grand nombre d'options et de possibilités. ES - Eyengui Server : l'application server qui permet de gérer autant la BDD que les messages réseaux. EGE - l'Eyengui Game Engine : Le client de jeu. Voici pour finir ce premier post quelques screens de l'éditeur .... J'ai donc importé une heightmap de 2048x2048 dans Eyengui qui m'a automatiquement calculé 256 maps... (16x16) Une visu 3d et la je souhaite créer une foret ! J'utilise mon générateur de zones aléatoires et après avoir défini la zone sur la map je choisi 10 arbres differents. Génération effectuée et apres 10 secondes, 585 arbres de créés !! plus d'un million de polys a l'écran... http://aaz6pg.sn2.livefilestore.com/...res.JPG?psid=1 Me dit hohooo mais si je prends des maisons.... et hop ! http://aaz6pg.sn2.livefilestore.com/...uto.JPG?psid=1 Et enfin, 10 min de peinture du terrain et une visu via l'éditeur de l'intérieur de la foret... http://aaz6pg.sn2.livefilestore.com/...res.JPG?psid=1 Temps total pour arriver a ca .... 30min.. 3 min de plus pour le voir dans le moteur. Et voici quelques screens du moteur de jeu : http://aaz6pg.sn2.livefilestore.com/y1pC1KL0Fq69Dt_pGMWzd4mRY8efZ3x5IHNvU6T06cV-s6KGtNkArYoYaOy2-gMZ0oUrVLtSO4urzhpZAZHwPgFulCCQylPrl6u/Screen%20moteur%20Ege%2016012011%202.JPG http://aaz6pg.sn2.livefilestore.com/y1pX4PtD8QWCODyE3Deo2YskXG3x31fgQyH9Gsk5Em_HebZcNjYyuxCnuIjJSXUuZ-N0_IhipJaJ-l-KxR8RaHt8OHOCP775mBL/Screen%20moteur%20Ege%2016012011%201.JPG http://aaz6pg.sn2.livefilestore.com/...203.JPG?psid=1 Et pour finir une rapide vidéo Merci de votre attention ! Nico |
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[Eyengui] : ancien éditeur va devenir jeu...
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#110862 |
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C'est énorme quand je vois ce que certains sont capable de faire c'est hallucinant.
Félicitation à toi.. |
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merci pour les compliments mais en fait il est beaucoup plus simple de sortir un moteur comme celui ci a cette époque qu'un moteur comme ELite 2 : Frontier dans les années 90...
Aujourd'hui, entre l'explosion d'internet et les nouveaux outils, la conscience collective fait que tu n'es plus bloqué par un problème comme avant, tu trouves forcément quelqu'un qui a fait un truc qui ressemble a ce que tu fais. Donc il faut bcp de patience, détermination et un bagage de connaissances assez correct pour pouvoir compiler et comprendre les autres. Je ne me suis pas présenté d'ailleurs... Je me nomme Nicolas, Surnommé LeGhola depuis les temps immémoriaux ou je parcoure le net, a l'époque des modems 19200Bauds... Et oui, je suis un vieillard je pense par rapport à la moyenne d'age de la communauté car j'accuse au compteur 33 années. J'ai commencé a développer a l'age de 11 ans sur un CPC6128 en Basic, puis sur un PC via QBasic (j'ai commencé sur un 286SX16 avec le super bouton turbo qui me le montait a 20mhz.. puis 386, 486DX4-100, P2, etc...) Je suis responsable informatique dans une entreprise de 380 personnes dont l'activité principale est une activité industrielle. Je code donc a mes heures perdues sur VB.net. Je suis aussi auteur de jeux de sociétés et j'ai monté ma petite maison d'édition avec un pote. J'ai sorti 2 jeux que vous pouvez trouver ici : http://www.pygmoo.com A++ Nico |
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#6546
Invité
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Impressionnant.
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#6546 |
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Je vous livre comme promis le premier concept qui sera implanté dans le jeu découlant d'Eyengui...
Ça parait idiot ce qui va être écrit après mais je vous laisse imaginer les possibilités de jeu derrière tout ca CONCEPT DES 5 ELEMENTS Le monde sera régit entièrement par les 5 éléments chinois : BOIS-METAL-TERRE-AIR-FEU. Ce concept général permettra de créer une synergie dans les caractéristiques des personnages mais aussi dans tout élément du monde. Ce concept interviendra donc aussi dans l’artisanat par exemple. DIGRAMME EN IMAGE CI DESSOUS ![]() Chaque élément est donc en relation directe avec les 4 autres de facon passive ou active. Si nous prenons l’exemple de la Terre, voici les interactions visibles : - La Terre (Force) produit du Métal (Résistance) - La Terre (Force) détruit l’Eau (Volonté) - La Terre (Force) est produite par le Feu (Intellect) - La Terre (Force) est détruite par le Bois (Agilité) Chaque chose, objet, créature du monde possédera donc ces 5 éléments en quantité plus ou moins importante. C’est la qualité des éléments et la bonne combinaison de ces derniers qui fera la qualité final de la création. Car au-delà de ces 5 valeurs principales, 2 autres valeurs que nous nommerons Equilibre et Deséquilibre sont les balances des éléments. - L’équilibre se calcule via la moyenne standard des valeurs des 5 éléments. - Le déséquilibre se calcule via la différence entre les deux valeurs extrêmes (min/max) des 5 éléments. L’équilibre correspond à la solidité d’un objet ou la vie d’un être. Le déséquilibre est le niveau de modification de l’équilibre quand celui-ci sera perturbé. Par exemple, un objet avec un équilibre à 35 et un déséquilibre à 27 perdra 2.7 points d’équilibre à chaque évènement néfaste. Si l’équilibre d’un objet arrive à 0 c’est que les éléments sont trop perturbés et l’objet est détruit. Il est donc important de vérifier l’équilibre d’un objet ou même d’un être vivant ! Si par exemple, grâce à un objet quelconque vous pouvez augmenter ou diminuer un élément d’un monstre, vous pouvez modifier le déséquilibre et ainsi vos frappes seront plus virulentes ou au contraire réduire le déséquilibre ! Au-delà de toute cette mécanique des éléments, les caractéristiques permettent de traiter les actions ainsi : - Force : votre force générale, votre puissance. - Résistance : votre résistance aux coups, votre vitalité (couplé à l’équilibre pour vos points de vie). - Volonté : votre résistance à la peur, a la menace, aux modifications de vos éléments. - Agilité : votre visée, votre précision, votre habileté, votre souplesse. - Intellect : votre capacité à utiliser les éléments, les analyser, les detecter. Pour un objet tel qu’une épée par exemple, on pourrait dire par contre que - Force : Les dégats standard de l’épée. - Résistance : la solidité de l’épée (toujours couplé à l’équilibre). - Volonté : Capacité de l’épée à contrer les energies ennemis. - Agilité : La facilité d’utilisation de l’épée (qui permet de générer des coups critiques) - Intellect : Capacité de l’épée à recevoir les energies amies. Vous pouvez tester le système via ce tout petit programme que j'ai fait la semaine dernière... Il n'est pas encore parfait mais permets d'avoir une première idée. http://terre1.free.fr/DL/Release.zip Je vous laisse juger |
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Hey, un ancien ! :)
Bon courage pour ce nouveau projet. |
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Prophète
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Je suivais eyengui à l'époque et j'étais enthousiaste comme beaucoup, je te souhaite donc de bien avancer.
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Très impressionnant !
Je te souhaites sincèrement d'aller au bout de ton projet ! |
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Hello,
Bon, voici la nouvelle version du système d'artisanat. J'ai inclu les DLL ce qui le fait monter a 4Mo... => LIEN MIS A JOUR (Windows uniquement) http://terre1.free.fr/DL/Release.zip J'ai ajouté un petit PDF explicatif car ca commence a être tendu a appréhender ! => LIEN PDF ICI : http://terre1.free.fr/DL/Readme.pdf Merci de vos feedbacks ! A+ Nico |
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#357566
Invité
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Salut a toi
![]() Je voulais savoir si tu etais toujours le seul a développé se beau projet? Ou alors si tu partageait ton game maker a tous hasard ![]() |
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#357566 |
#357566 |
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En trois jours ?
![]() Elle gère ton île. Et tu peux te balader dessus avec ton bonhomme ? Il ne manque plus que les arbres et les maisons. ![]() |
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