Stealth bombers, qu'en pensez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai cru comprendre que le stealth bomber pouvait être intéressant à jouer et j'ai même mis la main sur un guide us de solo.
J'aime bien l'allure du purifier et je me laisserais bien tenter à up les skills nécessaire.

Seulement je débute, l'investissement en temps pour apprendre les compétences est important et j'ai eu d'autre sons de cloche concernant ce type de vaisseau.

Je voudrais pas perdre du temps et des isk sur un coup de tête.

J'aimerais donc avoir l'opinion de ceux d'entre vous qui auraient des expériences ou des témoignages de ce que peuvent donner les stealth bombers en pvp.
Me faire une idée plus précise avant de prendre une décision, me parait plus sage.

Merci pour votre aide.

++
Très bonne classe de ship, quelque soit la race.
Par contre, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce type de ship ne fonctionne pas solo.* Il faut une meute pour qu'il soit vraiment efficace.

Pourquoi ? C'est un ship très fragile. Un souffle et il explose. Son meilleur tank est la distance (>60 ou 70km). Avec du damp pour assurer que les hac/bs de snipe n'aient pas le lock. Malgré ça, c'est toujours rsiqué. Un léger qui burn (style dramiel) et adieu. Un ishtar/domi sentries et adieu.

Évidement à cette distance il lui faut un tackle (assuré de préférence par un arazu / lachesis, qui ont aussi du damp bonusé). Et du web (pour dps / pouvoir tuer les légers) : rapier / huginn. Et du painter (bomber/rapier/huginn).

C'est la même chose pour les bombes. Une seule ne tue rien, enfin si, les noobs.

*Bien sur, oui, certains arrivent à très bien jouer solo. Y'a des vidéos sympa qui tournent il me semble. Mais on est loin du potentiel du ship tellement le range d'engagement est limité (pas de frig/destro, pas de ship avec des drones, wut).
+1 sur ce que Whinette a dis, c'est ce qu'il doit y avoir de plus proche d'un vaisseau kamikaze. T'es en frig, t'as pas vraiment le CPU/PG pour mettre du tank decent, le speed tank est entre moisi et moyen au mieux. Et un stealth bomber a pas une agilité phénoménale non plus.

Par contre ca reste la seule classe de vaisseau avec un AoE (y'a bien les smartbomb mais 5-7km de range et centré sur une brique quasi immobile c'est pas top en utilisation offensive) et un pack de bombes bien placé sur une fleet adverse peut être totalement dévastateur

J'avais aussi testé brièvement en "mode PvE" pour faire la chasse au spawn faction en territoire hostile et c'est plutôt efficace. Une bombe 1-shot les NPC frig/cruiser, s'il y en a, et y'a plus qu'a tuer les battlecruiser/battleship (qui toucheront jamais une frig) aux torpilles.
Et si tu croise/repère un ennemi, t'es déjà en setup pvp si le fight est à ton avantage et sinon t'es déjà cloaké pour passer ton chemin tranquillement.
Trés bon ship, mangez en !

Pour les dégâts ca donne ca.
Citation :
08:34:58 Combat Concussion Bomb hits Gizznitt Malikite <AGONY>(Cruor) for 353 damage
08:34:58 Combat Concussion Bomb hits Cargo Container <AGONY>(Cargo Container) for 7680 damage
08:34:58 Combat Concussion Bomb hits Beef Hardslab <AGONY>(Succubus) for 584 damage
08:34:58 Combat Concussion Bomb hits Mobile Small Warp Disruptor I <AGONY>(Mobile Small Warp Disruptor I) for 960 damage
Ce n'est pas génial solo, en groupe tu multiplie les dommages à condition d'utiliser le même type de bombe. Solo tu seras juste capable de descendre un indus T1 frégate T1 en 0.0.

Les bombes ne fonctionnent pas en low sec / empire.
Je me souviens du guide dont tu parles. Mais cela reste vraiment a mon sens des cas particuliers.

Sinon c'est un type de ship très amusant a jouer et aussi pas évident.

N'hésite pas si tu aimes cette classe de ship. Tu peux aussi farmer les belt avec et remonter ton SS si besoin en changeant facilement de système.

Sinon Eve n' est pas vraiment un jeu solo en pvp donc ne t inquiète pas trop de cet aspect. L avantage du bomber en solo c est que tu te dévoiles quand tu veux et cela te permet de choisir quand engager.

PS: je pilote le Purifier avec Paz et je le trouve pas mal. Par contre je suis incapable de comparer avec les autres SB.
Les SB sont globalement les mêmes selon les races. Nemesis et Manticore ont la même configuration de slots, et le Purifier et Hound également, avec de légères variations de pwg/cpu. Ce qui change c'est le type de dégats en bonus.

En général whinette a tout dit. Celà dit j'ai cru voir un type qui se solotait des BS de farm en belt avec un purifier... je ne sais pas trop comment il se défendait contre les drones du dit BS.
+1 au premier message de whinette.

Et j'ajoute que ratio prix/dps/skill/survie c'est un des meilleurs ships pour pvp.

Pour les débutants de ma corp pvp c'est le premier ship que je demande, avant même le BC (qui a besoin de skills de tank, de guns T2, de drones pour être vraiment utile en petite fleet pvp).

Je leur demande de pouvoir sortir ce type de fit :

[Purifier, New]
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Nanofiber Internal Structure II

Phased Muon Sensor Disruptor I, Targeting Range Dampening
Phased Muon Sensor Disruptor I, Targeting Range Dampening
1MN Afterburner II

'Arbalest' Siege Missile Launcher, Caldari Navy Mjolnir Torpedo
Covert Ops Cloaking Device II
[empty high slot]

Small Hydraulic Bay Thrusters I
Small Hydraulic Bay Thrusters I
Très agaçant pour la/les victime(s) mais super fragile !

Un troupeau de drones ou un vso snipe en face et paf en pod en quelques secondes. Mais c'est bien ça permet d'avoir de bon réflexes.
Pour les drones, en général on s'arrange pour taper à 60+ km avec un bomber soit full skill + 1 rig, soit 2 rigs.
Les drones vont généralement à vers 50-55km avec des skills habituelles.
Se méfier des droneships qui ont parfois des drone link augmentor, et les damp en priorité. (super gaffe avec les curses :/)

Pour les sniper :
-si c'est du BS gunship, un bomber AB avec une bonne transversale à 60km n'a absolument rien à craindre. Sauf si le BS gère vraiment et compense sa transversale, mais bon, faut que ce soit un pvpeur d'elite pour ça.
Pareil pour les sentries, la transversale suffit en AB.
-si c'est du sniper HAS gunship, il faut compter sur le damp ou le tracking disruptor.
-si c'est du missile HML/Cruise, peu à craindre en AB, petite sig et bonne vitesse -> dégâts faibles, la cible est morte avant de nous tuer dès qu'on est à plusieurs. Au pire on warp à temps, il faut beaucoup de salves de drake pour tomber un bomber. Le damp aide quand même beaucoup.
-fuir les assault lauchers avec portée genre cerberus, c'est vraiment sphere of instant death pour les bombers :/
-fuir les frégates. Surtout les dramiel.

Par contre les bombers MWD, faire super gaffe de pas allumer le MWD et s'enfuir par exemple : transversale à 0, on se fait one-shot direct. Et à l'allumage quand on a pas atteint la vitesse max, les missiles tapent super fort (one shot par HML de drake si MWD vient d'être allumé).
En plus le MWD rend le bomber beaucoup plus rapide à lock, c'est un gros désavantage.
Vu le nbre de Sb que j'ai pu tué...je rajoute que la moindre erreur est impardonnable: la cible est en pod.
Très facile de OS voire 2-shot ce genre de ship.

Soloter avec demande un poil de gameplay, il s'agit surtout de sélectionner sa proie.
Le jeu de "cloaker" est un jeu de lâche. On fonce pas tête baissée sur n'importe quoi.
Citation :
Publié par Alsyth
Pour les drones, en général on s'arrange pour taper à 60+ km avec un bomber soit full skill + 1 rig, soit 2 rigs.
Les drones vont généralement à vers 50-55km avec des skills habituelles.
Se méfier des droneships qui ont parfois des drone link augmentor, et les damp en priorité. (super gaffe avec les curses :/)

Pour les sniper :
-si c'est du BS gunship, un bomber AB avec une bonne transversale à 60km n'a absolument rien à craindre. Sauf si le BS gère vraiment et compense sa transversale, mais bon, faut que ce soit un pvpeur d'elite pour ça.
Pareil pour les sentries, la transversale suffit en AB.
-si c'est du sniper HAS gunship, il faut compter sur le damp ou le tracking disruptor.
-si c'est du missile HML/Cruise, peu à craindre en AB, petite sig et bonne vitesse -> dégâts faibles, la cible est morte avant de nous tuer dès qu'on est à plusieurs. Au pire on warp à temps, il faut beaucoup de salves de drake pour tomber un bomber. Le damp aide quand même beaucoup.
-fuir les assault lauchers avec portée genre cerberus, c'est vraiment sphere of instant death pour les bombers :/
-fuir les frégates. Surtout les dramiel.

Par contre les bombers MWD, faire super gaffe de pas allumer le MWD et s'enfuir par exemple : transversale à 0, on se fait one-shot direct. Et à l'allumage quand on a pas atteint la vitesse max, les missiles tapent super fort (one shot par HML de drake si MWD vient d'être allumé).
En plus le MWD rend le bomber beaucoup plus rapide à lock, c'est un gros désavantage.
les bombes n'ont-elles pas une portées de 30 kms seulement ?
du coup si tu es a 60 kms tu n'utilises que les torpilles ?
Ca a l'air intéressant à jouer, mais:

Vu le prix des ships et des bombes, c'est viable en start game (+- 2 mois)?
Il n'y a pas des skills plus prioritaires à monter, pour d'autres ships plus commun sur du pvp en fleet?

Je pose ces questions car:

Avec l'autre lien, je découvre que non seulement le puri vaut +-25M, mais que chaque bombe coûte 4M. Si au départ je passe mon temps à me faire pod car le ship est fragile, je risque de pas vraiment m'enrichir^^

D'autre part, ayant parcourut quelques boards, je vois surtout des BC/BS...

++
Je précise : tout ce que j'ai pu dire s'applique au SB sans bombes. Comme vous auriez pu le déduire vu le fit que j'ai proposé

Je n'ai pas d'expérience des bombes, je laisse ça aux autres.
Citation :
Publié par mog froggy
Avec l'autre lien, je découvre que non seulement le puri vaut +-25M, mais que chaque bombe coûte 4M. Si au départ je passe mon temps à me faire pod car le ship est fragile, je risque de pas vraiment m'enrichir^^
++
Le post date de fin 2008 depuis CCP a modifié profondément les coûts de production des bombes, à présent tu peux compter 600-650M la bombe en coût de prod. Le bomber était même encore fitté avec des cruises à cette époque là donc c'est dire

De plus la bombe n'est pas utilisable en empire.
Citation :
Publié par Selty
4m la bombe, tu te fais arnaquer dans les règles de l'art.
1m max, plutôt 650k.

Même chose, 25m le puri, j'espère que t'aimes la vaseline.

Pour le ship, j'avais vu le prix moyen sur blink à environ 20M et sur la zone où je suis, on est plus proche des 30M pour les rares qui sont en vente.

Quant au prix des bombes, j'ai pas matté au market, c'est simplement celui qu'annonce les joueurs dans le thread ressemblant un peu à celui ci:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=951487

Tant mieux si c'est bien moins cher.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés