PhysXCore.dll reconnu comme Trojan

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la dernière mise à jour, je ne peux lancer STO car l'antivirus (Norman security suite) bloque le launcher me signalant que le fichier graphique nommé PhysXCore.dll est un trojan.

Or l'analyse manuelle du ficher en question démontre qu'il n'en est rien, j'ai réussi à lancer STO en copiant/collant PhysXCore.dll directement dans le répertoire STO, mais si je quitte STO le problème se représente.

Une solution ? Merci d'avance.
Citation :
Publié par V'liras
Une solution ? Merci d'avance.
Dans un premier temps, je dirai Report/Ticket pour en informer l'équipe...
voir aussi du coté des forums offs, tu n'es sans doute pas la seule
Merci pour la réponse rapide, mais faire un bug report, j'aurais plus de chance d'avoir un résultat si je faisais pipi dans un trombone, le service d'aide au client de Criptic est certainement le pire que je connaisse.

Je prenais le temps de faire des bug reports (tickets) chaque fois que je rencontrais une erreur dans le jeu, pas pour le plaisir de me plaindre mais afin d'aider à améliorer la jouabilité, puis je me suis rendu compte qu'il n'étaient même pas lus les tickets.

J'ai testé et crée un ticket signalant que mon percolateur (IRL, j'ai été bien clair à ce sujet) ne fonctionnait plus et j'ai reçu la réponse habituelle automatique, "merci pour le rapport du bug, nous allons faire le nécéssaire pour résoudre le problème, bla, bla, bla ...)" mais je ne les ai toujours pas vus chez moi pour réparer mon percolateur, donc les tickets, à part pour me moquer du personnel de Criptic via les MJ je n'en fais plus.

J'ai envoyé un mail au board des investisseurs d'Atari en leur conseillant de licencier tout le personnel de criptic vu leur incompétence et leur manque de respect de la clientèle, je suppose que je recevrai pas de réponse non plus.

Toutefois si quelqu'un a une solution au problème mentionné qu'il n'hésite pas à se manifester. Pour info j'ai contacté NVidia pour leur faire part du problème.
Et le passage par le forum officiel est-il plus intéressant ?

Une solution pourrait être d'exclure le dossier STO de l'analyse de l'antivirus, voire uniquement le fichier.
Evidemment il reste toujours un risque (faible) de créer une faille dans ce cas. C'est une solution à appliquer en connaissance de cause (j'exclue régulièrement des jeux de l'analyse antivirus pour ma part, pour éviter ce genre de problème ou des baisses de performances parfois significatives)
Citation :
Publié par V'liras
J'ai envoyé un mail au board des investisseurs d'Atari en leur conseillant de licencier tout le personnel de criptic vu leur incompétence et leur manque de respect de la clientèle, je suppose que je recevrai pas de réponse non plus.
Lol
Si toutefois tu as une réponse un jour, je la veux bien en copie
Comme prévu pas de réponse d'ATARI.

Pour ce qui est du problème, j'ai reçu la réponse de Nvidia, qui suggère comme Kerloken d'exclure ce fichier (vital) de l'analise anti-virus.

Il semble toutefois que ce soit une fois de plus l'incompétence des programmers de Criptic qui, comme d'habitude, n'ont pas testé leurs derniers patches de manière approfondie.
Sur ce point si l'alerte ne se fait que sur ce fichier, est-ce que ce ne serait pas plutôt à Nvidia de corriger le tir. Je doute que cette dll soit développée par Cryptic. D'autant que dans ce genre de cas c'est aussi à l'éditeur de l'antivirus de faire le nécessaire pour ne pas détecter de faux positifs. A savoir s'ils en ont été averti ou non est une autre histoire.

Enfin s'il n'y a pas eu de réponse par ticket, y en a-t-il eu une par le forum officiel, sur tu avais fait un sujet ?

(Je ne voudrais pas donner l'impression de défendre à tout prix Cryptic, mais qualifier les gens qui ne peuvent pas répondre ici d'incompétents dès qu'il y a un problème sans réponses est toujours aussi discutable pour moi)

Modifié pour en dessous: on a compris Cryptic ne possède que des incompétents attardés et autistes. On se demanderait presque comment ils sont arrivés à boucler le moindre projet. C'est un faux positif, il n'y a tout de même rien de grave là dedans, il n'y a pas de réponses de Cryptic sur le forum officiel (quoique j'aimerais bien voir ce sujet, je ne l'ai pas trouvé, il n'y a que deux sujets, et aucun ne semblent correspondre). Tant pis pour ton problème, il est résolu c'est l'essentiel.
Non car le fichier PhysXCore.dll est chargé depuis le répertoire dans C:\Users\Public\Games\Criptic Studios\PhysXCore.dll (dans mon cas, car ça varie d'un PC à l'autre), ce sont bien les manches de Criptic qui sont fautifs, car C:\Program (X86)\Nvidia Corporation\PhysX\Common\PhysXCore.dll est indemne de tout reproche.

J'ai suprimé le fichier PhysXCore.dll du répertoire Critpic, et l'ai remplacé par une copie du PhysXCore.dll de NVidia et tout est rentré dans l'ordre.

Il est donc clair que les attardés de chez Criptic ont tenté de faire des manipulations qu'il ne maîtrisent pas.

Quant au forum officiel, c'est comme pour les tickets in game, soit réponse automatisée, soit aucune réponse.
Ennorme!! j'ai le meme jeu que toi j'ai en un anti virus aussi et chez moi physXcore.dll declenche pas l'alarme de la fin du monde.

Alors pour l'explication technique ... il est courrant que des faux positifs soient détecté par les anti virus surtout que bon physx y a une nouvelle version par mois qui sort. Les méthodes heuristiques de détection des virus peuvent etre indus en erreur dans les cas suivant :
1) suite a un plantage le fichier a été corompu et ne dispose plus d'un marqueur EOF en fin de fichier ?
2) certainnes optimisations mémoire ou manipulation de registres sont les meme que dans certains virus ...
Oui les virus sont fait avec finalement les meme technique de programation que les logiciel de très hautes
performance et de très haute technicité.

Désolé d'avoir sortie ma science je vais la ranger dans mon placard de ce pas.

V'liras j'en arriverait presque a vouloir te donner mon pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés