Probleme D'ips

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu est hyper gourmand à tous points de vue. Avec:
Mobility Radeon HD 5650
Core i7 Q720 @1,6GhZ
4Go de ram

bah rien à faire, avec des réglages persos (résolution 1600x900), j'arrive au mieux à 20ips, et au pire à 8 ou 9ips (sans corrélation par contre entre les zones peuplées ou non: je peux tourner à 15ips à méridian et tomber à 9 dans un coin paumé) sauf si y a vraiment grosse masse de trucs affichés à l'écran.

J'ai surement pas une config optimale pour les jeux, mais tourner aussi bas en ips alors que des jeux comme wow, lotro ou starcraft 2 tournent nickel à 60ips avec les réglages à fond (chute au plus bas à 30ips), je trouve ça assez frustrant.

J'ai même tenté de baisser la résolution à 1280x720, et je suis passé de 18ips à... 22ips avec une perte visible de qualité graphique.

Bon point quand même: les saccades sont rare et même à 10ips on peut jouer très confortablement.

N'empêche, j'aimerais bien trouver une solution pour gagner en ips sans pour autant mettre tout au minimum. Ca doit être faisable, ma config est bien au dessus de celle minimum et d'autres jeux assez aboutis graphiquement tournent sans soucis... (nb: je ne compte pas changer de pc et vu que c’est un portable, la config matérielle est bloquée)
Je trouve que la Mobility 5650 n'est pas assez performante (pour Rift) :

http://www.notebookcheck.net/ATI-Mob...0.23697.0.html .

Après, tu as raison, le jeu est gourmand. Mais, il faut aussi se donner les moyens de jouer dans de bonnes conditions. Pour jouer sur portable, il faut investir dans un véritable laptop 'gamer' avec une résolution raisonnable (1366*768) et de préférence récent.

Personnellement je joue sur mon portable de temps en temps et celui-ci n'est pas très performant (gt240m + t6600, 15" 1366*768). Cependant, j'en suis conscient et je joue donc sans les ombres en medium.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés