Un dictaphone afin d'enregistrer des entretiens

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le labo !

Je suis à la recherche d'un site qui vend et expédie vers la Belgique des dictaphones, afin d'enregistrer des entretiens dans le cadre de mon mémoire. Comme je n'y connais rien, je me tourne vers vous. L'appareil devrait pouvoir me permettre d'entendre ce que raconte mon interlocuteur dans une qualité moyenne (j'ai pas besoin d'entendre distinctement la pluie qui tombe sur la vitre de la salle, juste ce que l'on me raconte) et il devrait me permettre de transférer le fichier audio sur mon pc. En bonus, vous connaissez des programmes qui permettent, via la reconnaissance vocale, de transformer de l'audio en texte ?

Merci pour vos réponses !
Si tu as un telephone portable avec une carte memoire, cela suffit amplement.

Pour la reconnaissance audio, j'avais fait un post à ce sujet, et apres avoir tester, il y avait rien d'existant. Quoique depuis, il y a le service de google pour android, tetre voir derriere, mais a moins de taper lentement, avec le temps consacrer pour la relecture, jsuis pas sur que cela soit tres rentable.
Les dictaphones seuls ca n'existe plus beaucoup en effet. Mais tu prends un tel portable ou alors un lecteur MP3, beaucoup font une fonction dictaphone.

Pour la reconnaissance vocale, les seuls logiciels qui fonctionnent pas trop mal (et encore, pas a 100%) actuellement se basent sur une dictée temps réel et surtout sur une notion d'apprentissage : tu enregistres ta voix, en dictant les mots qu'il te demande, pour qu'il apprenne à la "reconnaitre", a comprendre ensuite ce que tu vas dire. Ta voix est correctement reconnue, mais celle des autres ne l'est pas.
A partir de là, et du fait que déjà, ce principe n'est pas fiabloe a 100%, je pense qu'il n'existe aucun logiciel performant permettant de reconnaitre n'importe quel voix, a posteriori.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Si tu as un telephone portable avec une carte memoire, cela suffit amplement.
Je dispose d'un E63, mais après un test, j'ai trouvé que c'était vraiment pas facile de comprendre ce qui se disait. Maintenant, j'ai peut être pas bien utilisé l'appareil, je vais donc tenter de persévérer dans cette direction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés