L'impact des alt

Répondre
Partager Rechercher
En continuité avec les fils précédents, j'ai une question sur l'impact que peuvent avoir la création de alt sur SL. Je vis en couple SL depuis à peu près 1 an et demi et par obligation, nous avons du, ma partenaire et moi, créer un alt. Ma partenaire est assez intéressé de faire vivre cet alt car évidemment son inventaire vide est très alléchant et on sait bien que ces dames sont gâtées question choix de vêtements dans ce monde aussi .
Mon interrogation porte donc sur la place que peut prendre cette alt dans la vie de notre autre couple et si cela ne va pas en perturber la complicité. Peux t'on lier nos 2 couples afin d'en faire qu'un seul encore ou cela peut il avoir des conséquences sur notre couple initial ? Pour info nous sommes aussi partenaires avec notre couple de alt.
Est ce que le regard de mon alt d'origine peut être le même sur une autre femme si nous nous connectons avec alt séparés ?
Je conserve l'idée que les alts se crée pour être une autre personne dans SL, se faire une autre seconde vie mais peut être ai je tort.
Quelle est votre expérience sur ce sujet
Pour ma petite (5 ans quand même ^^) expérience personnelle, Reilan, mon époux Slien (oui ok.. ex! époux mais il le reste quand même ) avait, si mes souvenirs sont bons, 3 autres avatars, 2 filles et un garçon.

Comment concilier?, nous avions un pacte tout les deux, Reilan restait mon entière "propriété" tout comme je restais la "propriété" de Reilan, concernant ses alts (bien que dans son cas tout ses autres personnages avaient de l'importance à ses yeux vu que c'est "à cause" de moi qu'il a réveillé Rei ^^) il était absolument libre de tout mouvements, sortir avec un/une autre, essayer toute les poseballs du monde, etc.

En fait, parfois nous faisions interagir ses "autres lui" avec notre histoire, c'était assez marrant, voir émouvant, RP parlant (je pense aux adieux de Rei pour sa soeur Chani jouer par lui-même, un vrai exploit ^^), la chose importante que tu doit retenir est la transparence absolu, ne cachez rien tout les deux, alors oui parfois peut-être tu froncera des sourcils, elle aussi mais jamais rien de bien méchant, quand j'avais besoin de lui il lâchait tout et venait à moi, puis, une fois notre rp fini (entre deux ou 3 heures à une journée... ça dépendait de mon... heuuu humeur ) il repartait vers ses autres persos sereinement.

Voit cela plutôt comme un plus et aussi comme une... récréation, lâcher parfois un peu de lest fait du bien, ça évite la routine, voir.. met du piment dans le couple.

Rien ne t'empêche de te créer plusieurs autres vies, elle aussi, soyez juste francs envers l'un l'autre, annoncez tout de suite la couleur. Nous étions et restons très complice tout les deux, comme à l'époque, le tout et je le redit encore une fois, est d'être mature dans vos choix.

Longue SL à vous deux, puissiez vous au moins êtres aussi heureux que nous le fûmes Rei et moi, c'est que du bonheur et ça reste gravé pour très très longtemps.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Bonjour,

Dans un sens tu te réponds déjà un peu à toi-même...

Citation :
Mon interrogation porte donc sur la place que peut prendre cette alt dans la vie de notre autre couple et si cela ne va pas en perturber la complicité. Peux t'on lier nos 2 couples afin d'en faire qu'un seul encore ou cela peut il avoir des conséquences sur notre couple initial ? Pour info nous sommes aussi partenaires avec notre couple de alt.
A partir du moment où tout est clair entre vous il n'y a normalement pas de problème. Si vous êtes égaux à vous mêmes quel que soit l'avatar et le nom emprunté...
Même plus, bien tourné ce petit "jeu" pourrait au contraire renforcer la complicité.

Citation :
Est ce que le regard de mon alt d'origine peut être le même sur une autre femme si nous nous connectons avec alt séparés ?
Le regard de ton avatar c'est le tien, celui de ton alt aussi. Et même si ta partenaire change d'apparence elle est la même aussi.
A moins qu'elle joue un rôle complètement différent d'un compte à l'autre ou que tu ne sois particulièrement attaché à et attiré par l'apparence de l'avatar, il n'y a pas de raison que ton regard change.

Citation :
Je conserve l'idée que les alts se crée pour être une autre personne dans SL, se faire une autre seconde vie mais peut être ai je tort.
Les alts se créent pour la raison qu'on leur donne Certains pour jouer à être quelqu'un d'autre, d'autres pour se cacher, d'autres pour avoir la paix, d'autres pour emm...bêter le monde. Il peut y avoir autant de raisons que de personnes.
J'ai un alt, je suis exactement la même qu'avec mon avatar initial, il n'y a que le nom et l'apparence qui changent. L'alt me sert de vestiaire, et aussi à avoir des petits moments rien qu'à moi, toute seule, de temps en temps. De fait mon profil indique que je suis un alt sur ce compte et je n'accepte aucune demande d'amis lorsque je l'utilise. Les quelques alts que j'ai croisé jusqu'à présent invoquent des raisons similaires : envie d'être seuls, ou de se sentir plus libres, ou nécessité d'isolement pour des taches à faire.
Tuez les tous !
Tel est ma devise !

Mon expérience concernant les alts est un peu biaisé, au sens où dans SL, je passe mon temps dans un monde RP.

Un alt qui joue un RP, m'a toujours dérangé, au sens où j'y voyais une sorte de trahison. Mais ce qui m'a surtout gêné, ce que 99% des alts n'étaient pas du tout honnêtes. Ils utilisaient leur alts pour tricher, mentir, et faires des drames !
Résultat, j'en suis venu à penser que LL ne devrait autoriser qu'un seul avatar par personne !

Il y a ... 2 mois... les "display names" m'ont fait peur. Une peur stupide et ridicule j'en conviens ! J'ai donc, comme certains autres JOLiens (voir posts sur les display names), créé un alt avec le pseudo que je voulais me réserver !

Cela va vous paraître bête sans doute, mais quand je l'ai vu avec sa tête de noob, un peu gauche, j'ai eu pitié.....

Maintenant j'ai un alt, qui "existe" dans mon RP. Il est inscrit dans son profil et dans le mien que les deux sont la même personne. J'ai essayé de RP avec lui, mais j'ai du mal..... Cependant, il a une chose positive : il est "rafraîchissant" !

Pas sûr que mon expérience va t'aider.. mais bon
Euh... J'imagine que tout cela reste une question de point de vue et par extension, de but personnel...

Mes alts me servent respectivement :
1) à être anonyme tout en restant là (car parfois, on a envie d'être dans le jeu sans se faire déranger en permanence par clients, collaborateurs, connaissances, ...) et dans ce cas-là, les personnes proches connaissent mon alt car elles ne me dérangent pas...
2) à avoir un avatar mâle pour faire des photos pour mon store...
3) à faire du RP sans inclure mon store dans l'histoire (on n'a déjà que 10 picks... et une friends list trop longue...).
4) à pouvoir un avatar tiny sans avoir à se faire bannir à gauche et à droite...

Dans mon cas, je ne cache pas mes alts à mon "partner" et les "partners" des autres alts ne sont que mon meilleur pote... point !

Après, je peux imaginer que le code de conduite d'autres personnes varie.
Personnellement, je ne confonds pas RL et SL, j'ai une vie réelle sociale et active, amoureuse et tout à fait satisfaisante, je n'ai absolument pas besoin d'SL pour cela et la personne avec qui je suis partnée sur SL est tout à fait pareille. Cela n'implique pas de cul ou autres joyeusetés... Donc, déjà, ça évite beaucoup de problèmes...

Après, si certains mentent et utilisent leurs différents avatars pour faire la chasse à la galinette le samedi soir, ou encore qu'ils prétendent être une femme alors qu'ils sont un homme , ou ce genre de choses liant mensonge, malhonnêteté, hypocrisie et bananes flambées, j'imagine que c'est à leur propre égo de se questionner...

Le tout serait déjà que chacun ait une relation saine à ses alts, ... voire à Second Life. Mais ça, ce serait dans un monde idéal ma pauvre Ginette et nous ne vivons pas dans un monde idéal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés