Conseil pour Guerrier PVE uniquement (solo et groupe)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis un peu perdu après avoir regardé un peu toutes les classes donc je viens à vous pour quelques conseils.

En fait, j'aimerais partir sur un champion, classe que j'ai pu tester en beta et qui m'a bien fait délirer. Le problème, c'est que je ne sais pas trop à quoi le coupler comme autres âmes pour être efficace uniquement en PVE solo et groupe (je ne ferais pas de pvp, je n'aime pas ça).
en effet, je vais jouer essentiellement en solo via la phase de leveling et après ca sera uniquement pour instancer en HL avec des potes à moi, et je cherche donc essentiellement un dps mais qui pourra avoir quelques truc s à faire en instance (genre de l'interupt,...)

Donc voilà, si certains ont des conseils, des exemples de templates à me donner via http://www.rift-planner.com/# je suis preneur.

J'aimerais avoir champion en classe principale mais après je ne sais pas trop.

Merci d'avance à tous
Les talents builder ne sont plus du tout a jour (cause patch béta 6).
Et avec les différent changement dur aussi de te dire pour le moment qu'elle âme va aller avec le champion.

Bon moi j'ai un faible pour le riftBlade mais a mon avis pour avoir des retours bien clair il va falloir attendre lundi .

Narny
Oui c'est le seigneur des failles
Et si les changements sont assez conséquent ^^.

Plus de Pa sur l'auto attaque, vitesse arme normalisé etc .Donc il faut vraiment voir avec cette béta.

Narny
Dans une optique Champion en pve (donc je penses a un rôle dps) le warlord est pas forcement une bonne idée.

Tu perd pas mal de dps (les coups finaux qui boost les dégâts des autre font 0 point de dommage). Après si son envie est plus un rôle de soutient oui pourquoi pas.

Mais l'âme warlord est vraiment plus une âme Tank que dps ou soutient (de mon avis biensur)

Narny
En fait, je viens d'apprendre qu'il y a possibilité via une fonction de changer son template, du coup ça change tout.

en gros, j'aimerais pouvoir faire tank si besoin est. Alors je ne sais pas si c'est possible de mixer par exemple une âme en Champion, une 2ème âme en tank, et une dernière âme qui pourrait aller pour aussi bien dps quand je suis en template dps (avec un max de points en champion) et qui pourrait également aller avec l'âme de tank quand je décide de me mettre en mode tank.

Alors du coup, peut être que je serais ni vraiment un full dps, ni vraiment un full tank, mais si je peux être "multi-fonction", ça peut être sympa aussi.

Je sais pas trop en fait, j'attends l'avis des pros si vous pensez qu'il vaut mieux un pur dps ou si un mix en passant de l'un à l'autre peut être sympa à jouer.
Alors on va le dire encore une fois :

Rift propose 9 âmes par archétype (Guerrier,Clerc,Voleur,Mage) (8pve,1pvp)
Tu ne peux pas changer d'archétype ou prendre l'âme d'un autre archétype.
Tu peux obtenir les 9 âmes de ton archétype.
Tu as en plus 4 rôle.
Pour chaque rôle tu choisis 3 âme parmi les 9 (par forcément les même dans les différent rôle)

Donc tu peux te faire 1 role tank avec les ames x/y/z et rôle pur Dps avec les âme a/b/c.

Changer de rôle se fait via un cast de 2sec hors combat.

Donc pas besoin de faire de templare Mix Dps/tank etc sauf besoin bien particulier car tu as juste a changer de rôle.

Narny.
Ou sinon, tu créé un rôle purement DPS et un autre purement tank ? et tu changes au besoin.
A part ça, pour le build plutôt PvE dans une optique plutôt dps et en incluant champion, je dirai Seigneur des failles avec peut-être carrément saccageur, pour les nombreux DoT et buff protect qui à mon avis permettront de solo sans trop de soucis.
Cela dit, je n'ai pas eu l'occasion de tester pour le moment =)
Perso j'avais test Parangon / Seigneur des failles / Maitre de guerre, ben franchement MdG est un peu useless pour Dps :/ par contre les deux autres sont sympa
Citation :
Publié par Cherycok
En fait, je viens d'apprendre qu'il y a possibilité via une fonction de changer son template, du coup ça change tout.

en gros, j'aimerais pouvoir faire tank si besoin est. Alors je ne sais pas si c'est possible de mixer par exemple une âme en Champion, une 2ème âme en tank, et une dernière âme qui pourrait aller pour aussi bien dps quand je suis en template dps (avec un max de points en champion) et qui pourrait également aller avec l'âme de tank quand je décide de me mettre en mode tank.

Alors du coup, peut être que je serais ni vraiment un full dps, ni vraiment un full tank, mais si je peux être "multi-fonction", ça peut être sympa aussi.

Je sais pas trop en fait, j'attends l'avis des pros si vous pensez qu'il vaut mieux un pur dps ou si un mix en passant de l'un à l'autre peut être sympa à jouer.
Je le sais très bien tout ca, je ne parle aucunement de prendre une ame d'un autre archetype, je parlais juste de changer de template dans les 3 ames que je choisis via les 2 secondes d'incant hors combats dont tu parles.

Je cherchais juste des conseils sur quoi prendre comme ame en plus de champion pour pouvoir etre à la fois tank et à la fois DPS en fonction des 3 ames que j'ai pris.

Par exemple est ce que le combo de ces 3 ames est sympa, genre : champion - saigneur des failles - paladin, pour à la fois dps en mettant un max de pts dans champions / saigneur, puis quand je veux passer en tank, faire le machin des 2 second hors combat, en mettant des points dans paladin / saigneur des failles.

Ou alors est-ce que en 2eme template je peux carrement piocher 3 autres ames supplementaires du même archetype ? Parce que là effectivement, je peux me faire un truc pur DPS et un autre pur tank. Ca oblige certes à se trimballer tout le temps avec 2 stuff sur soit, mais au moins ca peut depanner si jamais y'a besoin d'un tank dans une instance parce que le premeir s'est barré ^^
Oui en gros c'est ca l'idée, au début tu choisis trois âmes, puis tu pourras débloquer les autres via des quêtes. Tu pourras ensuite acheter un Rôle, qui te permettra de construire un autre archétype avec trois âmes différentes ou non, et celui-ci est switchable hors combat à volonté
Et pour ce qui est du build "mix" je ne pense pas que ca ai un réel intérêt car tu ne seras clairement pas opti dans l'une ou l'autre branche (dps / tank).
M'enfin cela dit les choses risquent de beaucoup changer au cours des prochaines jours

Edit : enfin nan, pas un archétype, mais un build complet quoi à savoir 3 âmes guerrier différentes.
Citation :
Ou alors est-ce que en 2eme template je peux carrement piocher 3 autres ames supplementaires du même archetype ?
J'ai donné la réponse deux posts au dessus du tiens :'(
Citation :
Publié par Narni
J'ai donné la réponse deux posts au dessus du tiens :'(
vi, désolé, je viens de voir, j'avais pas tout capté entre les roles, les archétypes, les builds et tout ça ^^

Merci des reponses sur ce sujet.

Et donc, pour un gros masta DPS en guerrier (avec champion en main) vous proposez quoi à par saigneur des failles qui va bien avec ?

Même question pour du tanking, je peux coupler quoi avec paladin pour que ca soit efficace ?
Perso en champion dps pve je propose parangon 6-8points, sachant que vue les modif il faut le 38 champion, (seule attaque à profité réellement en mono du proper timing ) il reste 20-22 points à placer soit en rift blade soit en dompteur.
Vue les modification champion et rift blade je pense que c'est de moins moins opti qu'un rift blade parangon.

Si on est pas réfractaire au pet un 21point BM ne me semble pas degeux, de là à dire que c'est le plus opti j'en sais rien, mais c'est viable.
Je pirate en vitesse ce sujet parce que j'ai une question similaire:
pour du solo uniquement, une sorte de guerrier qui se rapprocherait du rogue, quelle combo d'ame me conseillez vous ? Paragon/Riftblade et une 3eme derriere pour boucher le trou ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés