[Actu] Lettre JOL du mois de février 2011

Répondre
Partager Rechercher
ç'est d'actualité:

- l'abandon de l'equilibrage entre les classes
- La quête Ocre devenue impossible à finir avec l'invasion massive des bots, que ce soit en zone abo ou non
- les ogrines qui permettent d'abonner les bots au dépend des joueurs
- l'ajout de 2 nouvelles classes qui n'avait rien de prioritaire comparativement à certains problèmes réléguer aux calendes grecques depuis des années
- Le nerf frigost 2 attendu par des teams moins homogenes que eni/feca/osa/crax2/pandax2/sacri, pour enfin profiter de cette île
- la refonte du PvP au point mort
- ... etc

Et il y en a des tonnes des points negatfs que l'on peut mettre au moins comme piqûre de rappel dans un petit listing vers un topic dédié sur "ce qui nous enerve dans le jeu".

La lettre est très bien écrite et bien présenté, mais on dirait de la propagande made in AG qui montre que le bon coté du jeu sans lever ne serait-ce que 1Cm² sur tout ce qui est bien laid depuis des mois.
Mais encore une fois ce n'est pas le rôle de cette lettre.

Ce n'est pas de la propagande pro-AG, il suffit de lire le forum pour voir que les membres de l'équipe de JoL sont lucides, savent critiquer, dire ce qui ne va pas.

Mais la lettre n'a pas vocation à dire ce qui ne va pas. Surtout quand ce qui ne va pas dure depuis longtemps, ça serait un peu lassant de répéter dedans "l'équilibrage des classes n'est toujours pas là", quant à l'impact sur AG, je ne suis pas sure que la lettre de jeux-online soit ce qu'ils lisent en priorité.

C'est là pour informer le joueur qui reprend le jeu, faire le point sur les nouveautés qu'on a pu manquer, montrer à ceux qui lisent la lettre sans jouer au jeu quelles sont les évolutions..


Ce que tu inscrits en point négatif, un ancien joueur qui lit la lettre et ne le voit pas s'en souviendra bien si c'est quelque chose qui le touche. Celui qui attend l'équilibrage des classes, il n'a pas besoin qu'on lui rappelle chaque mois "toujours pas d'équilibrage des classes" pour se dire que ça manque.

Quant aux autres, c'est pas en martelant le sujet de partout que ça va avoir un intérêt positif.


Si tu veux que la lettre pointe vers un de ces sujets qui te parait intéressant, tout en restant dans ce qui est son cadre, à toi de faire en sorte qu'il y aie un sujet intéressant à lire, et alors peut-être que la prochaine lettre de jeux-online dira "-Shango- revient sur l'équilibrage des classes, très attendu, et fait une analyse pertinente de la situation, ça se passe sur le forum dans le sujet "vivement l'équilibrage des classes""

Mais je vois pas l'intérêt à ce que la lettre se transforme en "liste de tout ce qui est encore nul dans dofus et pourquoi c'est un jeu pourri", surtout quand ça touche à des sujets qui ne font pas l'unanimité.

(Pour les bots, de toute façon en zone non abo il n'y a plus d'archimonstre depuis longtemps il me semble)
Pour rebondir sur les derniers propos de -Shango- :

Que tu puisses demander un peu plus d'éléments critiques dans la lettre, je puis aisément le comprendre. En revanche faire une partie "ce qui nous énerve dans le jeu" est totalement irréaliste et hors-propos. Glisser quelques mots sur l'équilibrage des classes lorsque qu'on parle des nouvelles classes, pourquoi pas mais faire une liste de ce qui va pas, non.

Sinon oui, j'apprécies le second degré, au moins autant que je déteste la mauvaise foi.

Tout ça pour dire que la lettre est cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés