J'ai rejoué un peu à Baldur's Gate II dernièrement. On nous demande rarement d'aller tuer un monstre, mais plutôt d'aller à tel ou tel endroit. Bien sûr sur notre route, on croise un tas de monstres ou PNJ hostiles qui essayent de nous barrer le chemin, et qu'il faut tuer pour passer. Quelque part, on peut considérer ça comme du monster bashing dans le sens où ici aussi on tue des monstres.
Sur L2, on tourne en rond sur 50m² pendant des heures et des heures, à tuer les mêmes monstres en boucle, encore et encore, juste pour voir sa barre d'XP prendre 2% ou récolter 5 des 1000 composants nécessaire pour parler à un PNJ qui vous récompensera en vous proposant un jeu de hasard qui offre 10% de chance de gagner 1 des 15 parts d'armure nécessaires au craft (craft qui a 40% d'échec).
Mais à choisir, je préfère devoir tuer des monstres pour avancer que tuer des monstres sur place. D'une part ça permet de visiter et de profiter du décor, d'autre part, on oublie vite sa barre d'XP et ce qui nous motive, c'est avancer, découvrir de nouveaux horizons... C'est moins lassant.
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