Aller à la page... |
Rift sur linux, fps contre Seven
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
A priori, via Wine il tourne correctement (source : linuxquestions.org ). C'est déjà ça. Maintenant je n'ai pas essayé. Je tenterai sans doute le test à la release.
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Salut,
C'est impossible qu'il tourne sur une distrib gnu/linux que sous seven. D'après winehq il semble bien tourné mais possède quelque problème. http://appdb.winehq.org/objectManage...sion&iId=22195 |
![]() |
|
|
T'as pas un dual boot
![]() ![]() Franchement espère pas le faire tourner de façon jolie avec Linux |
![]() |
|
|
Ou pas.
D'après les retours sur différents sites linuxien anglophones que j'avais consulté à ce sujet, le jeu tourne parfaitement avec juste une légère perte d'ips qui risque de ne pas du tout se sentir sur une machine récente (je rappelle que notre oeil ne voit que 25 images/seconde même si certains ont une érection à l'idée d'être à 90 fps sur un jeu). J'avais dit que j'allais testé durant la bêta 5 mais finalement je n'ai pas pris le temps de le faire.
2012-XXXX : Vault Of Whispers (Anciennement Croix de Fer sur Warhammer) 2006-2011 : Les Dragons Pourpres - Membre du conseil Guild Wars 2 (2012-?) : à venir Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage |
![]() |
|
|
Stop avec vos conneries de 25fps please, vous ne savez pas de quoi vous parlez
![]() |
![]() |
|
|
Ah oui quand un même un détail qui mérite d'être souligné : ces personnes ayant fait tourné RIFT parfaitement utilisaient la dernière version (cvs) de wine.
2012-XXXX : Vault Of Whispers (Anciennement Croix de Fer sur Warhammer) 2006-2011 : Les Dragons Pourpres - Membre du conseil Guild Wars 2 (2012-?) : à venir Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je suppose que tu t'es trompé de quote.
|
![]() |
|
|
Ok messieurs les scientifiques, expliquez moi donc comment un oeil qui ne voit que 25 images par seconde peut voir la différence entre un jeu qui tourne à 90 images par seconde et le même jeu qui tourne par exemple à 60 images par seconde, je suis tout ouïe car çà m’intéresse beaucoup, peut-être même que çà réussira à me donner envie de dépenser 200€ de plus dans une CG pour gagner 20 fps.
Sinon j'utilise linux depuis 12 ans, donc niveau crédibilité j'en ai plus sur le sujet que beaucoup.
![]() |
|
|
Réponse peu convaincante, elle ne réussira pas à me faire investir dans 2 CG GF580 de nvidia en SLI, sinon je m'auto-corrige, ce n'est pas l'oeil mais le cerveau qui ne gère pas plus de 25 images seconde. D'autres explications dans la salle ?
Sinon les drivers nvidia sous linux sont fait par nvidia au même rythme que ceux pour windows, et les drivers ati sont fait par ati quand ils y pensent...
![]() |
|
|
Non on ne peut pas, surtout si tu as jamais touché à Linux ça va être assez compliqué
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon pour rift sur linux, vu qu'une bêta passe déjà très bien sur la version "instable" actuelle de wine, le jeu sera donc parfaitement jouable avec un minimum de bidouilles dès la release, avec probablement des performances très proches de celle sous windows sur du moyen terme. Bien sûr la logique des choses veut que le jeu tournera mieux sous windows que sous linux, vu qu'on peut assimiler çà à de l'émulation (ce qui est faux, W.I.N.E = Wine Is Not an Emulator).
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
Oracle
|
Citation :
Sinon , pour revenir au sujet , Wine c'est bien , pour utiliser certains logiciels du monde Windows sous linux , mais pour ce qui est des jeux , ça restera toujours quelque chose d'hasardeux. Certaine option ne seront pas disponible surtout si le jeu repose énormément sur Directx. Tant que les développeurs ne développeront pas des versions spécifique Linux/Mac , Windows restera la meilleur solution si on veut une qualité maximum d'un jeu. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
|
En fait c'est un peu comme l'histoire de l'image de tête de mort en plus à chaque seconde dans "l'exorciste", on la voit pas vraiment, mais elle participe à une sensation d'inconfort. Je crois avoir compris l'idée, merci pour ce cours.
Sinon dommage que 90% des jeux sont programmés en directx car l'opengl sur le papier est plus puissant et rend le portage facile sur mac et linux, malheureusement les développeurs préfèrent la facilité de programmation de directx.
![]() |
|
|
Citation :
![]() Concernant la perception des images etc,... il faudrait apparemment considérer le système de vision dans son ensemble , de plus faut faire attention d'en extraire qu'une partie, d'en prendre les qualités et d'en tirer une conclusion. Il faut également considérer le support de visionnage, taille d'écran,système de projection,... sachant également que cela varie d'un individu à l'autre. Donc c'est pas si simple que cela et à l'heure actuelle personne ne peut prédire si tel ou tel fps conviendra à la personne sur un support défini mise à part la personne en elle-même et encore il faudrait lui faire un test en aveugle ( un comble pour des tests de visions ![]() J'ai trouvé d'autres sources que je trouve pas trop mal : Persistance rétinienne minimale de 50 ms donc tous fps supérieure à 25 est inutile: non,trop simple comme conclusion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Persistance_r%C3%A9tinienne http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i..._02_s_vis.html Concernant les écrans 100htz de chez Samsung qui ne sont en fait « que » des écrans 60 Htz et qui apparemment sont top pour les jeux : http://www.hardware.fr/articles/641-...remanence.html Soit : merci pour les réponses sur Linux, je pense que la solution pour moi est le dual boot et me lancer quand même dans l'apprivoisement de Linux. Faut bien se lancer un jour. P.S. : je vais essayer de changer mon titre( je pense que c'est permis ?, j'ai rien vu dans la charte), histoire de pas trop être hors sujet ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|