Rift sur linux, fps contre Seven

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas Pazuzu, bonne chance avec Nunux. Tu vas voir, il n'y rien de très compliqué pour le prendre en main (je ne parle pas de Gentoo et autres Slackware), et sur le site Ubuntu, les howto fleurissent comme des boutons d'acné sur la peau grasse d'un ado.

Ceci étant, garder Windows pour jouer reste quand même, en général, plus efficace pour les jeux DX (quoi de plus normal d'ailleurs) que de passer par Wine sur une distrib linux.
Citation :
Publié par Apoplexys
En tout cas Pazuzu, bonne chance avec Nunux. Tu vas voir, il n'y rien de très compliqué pour le prendre en main (je ne parle pas de Gentoo et autres Slackware), et sur le site Ubuntu, les howto fleurissent comme des boutons d'acné sur la peau grasse d'un ado.

Ceci étant, garder Windows pour jouer reste quand même, en général, plus efficace pour les jeux DX (quoi de plus normal d'ailleurs) que de passer par Wine sur une distrib linux.
C'est quoi le problème avec slackware et gentoo ? J'ai beaucoup de nostalgie pour ma première distrib qui était une slackware 4.0, et je suis très content de ma gentoo que j'utilise depuis 7 ans.

Plaisanterie mise à part, ubuntu est en effet impeccable pour débuter, et je suis 100% d'accord : c'est plus simple de jouer à un jeu windows sous windows, d'ailleurs je garde un dual boot en grande partie pour çà.
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Citation :
Publié par Lilinya
C'est quoi le problème avec slackware et gentoo ? J'ai beaucoup de nostalgie pour ma première distrib qui était une slackware 4.0, et je suis très content de ma gentoo que j'utilise depuis 7 ans.
heu... le problème de Slackware, c'est son nom que j'arrive jamais à prononcer !
Le problème de gentoo, c'est son logo qui me fait peur : cauchemar d'enfance avec pacman
Citation :
Publié par Lilinya

Plaisanterie mise à part, ubuntu est en effet impeccable pour débuter, et je suis 100% d'accord : c'est plus simple de jouer à un jeu windows sous windows, d'ailleurs je garde un dual boot en grande partie pour çà.
Ubuntu c'est pas parce que c'est connu que c'est un truc de débutant Pour moi c'est la meilleure distro de bureau pour plusieurs raisons, la principale c'est le nombre de packages et leur fréquence de mise à jour, sans parler de la communauté très importante!

Citation :
Publié par agecanonix01
Stop avec ton ton condescendant et tes explications vaseuses.
Merci d'arriver après la bataille, je note.

Citation :
C'est juste faux car en dessus de 24-30 FPS, ton cerveau ne fait pas la différence....
Je comprends mieux pourquoi tu m'as quote maitenant
Citation :
Publié par Eno
Ubuntu c'est pas parce que c'est connu que c'est un truc de débutant Pour moi c'est la meilleure distro de bureau pour plusieurs raisons, la principale c'est le nombre de packages et leur fréquence de mise à jour, sans parler de la communauté très importante!
Oui, c'est justement ce qui la rend très simple d'utilisation pour un débutant. Mais elle ne permet pas autant de choses que certaines distributions plus complexes, tu ne pourras par exemple jamais dire à une ubuntu : "je veux que mes exécutables soient optimisés pour l'architecture prescott de chez intel, et que les boucles dans le code soient déroulés pour gagner en vitesse d’exécution au détriment de la ram vu que j'en ai beaucoup", voilà c'est peut-être des choses qui te parlent pas, mais à moi si, c'est peut-être à cause de mon passé de développeur et mon présent d'administrateur système.
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Ben y'a aucun différence entre Gentoo et Ubuntu, les app sur Ubuntu sont compilés en l'occurrence sur une architecture x86_64 ( pour moi ) et je crois pas que ça aille moins vite que le système de compilation sur Gentoo. Les processeurs sont tellement rapides aujourd'hui que ça ne change rien. Après Gentoo & Slackware sont sûrement mieux pour comprendre les bases de l'OS et la compilation mais bon c'est tout. D'ailleurs aucun serveurs ne tournent sur Gentoo c'est toujours RHLE / CentOS / Debian / Ubuntu
Sinon j'utilise GNU/Linux 8H par jour donc je connais plutôt très bien aussi ^^
Citation :
C'est juste faux car en dessus de 24-30 FPS, ton cerveau ne fait pas la différence....
Il faut croire que certain ont un cerveau limité, car je voie parfaitement la différence.
Tes apps sur ubuntu sont en effet pré-compilée pour x86_64 et pour être plus précis, les premières génération de x86_64, le support des sets d'instructions du genre sse3, sse4, sse4.1, 3dnow, et j'en passe tellement y en a, est détecté à l’exécution par certains exécutables (en particulier le multimédia), et ignoré par presque tous.

Sur gentoo (déjà une différence fondamentale : tu ne récupères pas des paquets pré-compilés, tu les compiles toi-même) tu as la possibilité de dire "j'ai du sse4.1, et je veux que tout mes exécutables soient compilés en sachant que j'ai ce set d'instruction disponible, je veux pas de détection au lancement du programme". Tu vois peut-être pas de différence, mais il y en a une et elle est plutôt énorme. Si le sujet t’intéresse, je t'invite à lire ce wiki.
Je peux aussi te parler de dépendance, sur une distribution comme ubuntu tu as toutes les dépendances d'activées, sur une distrib comme gentoo tu les actives au cas par cas, petit exemple : mon lecteur multimedia (vlc) possède un support pour les cam (librairie v4l), ben je l'active pas, j'en ai pas besoin j'ai pas de cam sur mon fixe, par contre sur mon portable elle est activée. Sur ton ubuntu, que tu aies une cam ou pas, le support y sera.
Ensuite y a aussi le noyau, qui sur une ubuntu a le support d'à peu près tout ce qui est possible, alors que 95% te sont inutiles.
Tout çà a un impact sur les performances, dans la plupart des cas minimes, mais quand tu additionnes les pertes de performances minimes, çà devient pas si minime que çà.
Je vais aussi te parler d'une dernière chose, une installation minimale d'ubuntu te bouffera pas loin de 64 Mo de RAM, çà parait rien comme çà, mais supposons maintenant que tu fasses de la virtualisation de réseaux avec un logiciel tel que gns3, que tu n'aies pas une machine de ouf malade à ta disposition pour ces tests, que tu aies des windows server à faire tourner sur ce réseau virtuel, ainsi que des routeur cisco, tout çà en virtualisé sur ton petit pc de bureau, ben t'es bien content de remplacer tes 10 machines virtuelles ubuntu à 64Mo par la même chose à 16Mo sous gentoo.

Sur ce, j'arrête le cours et le HS, de toute façon si tu n'as pas compris la différence là, ben c'est peine perdue.
Message supprimé par son auteur.
Non mais on parle de machine de bureau hein Donc bon la ram la vitesse d'exécution ... ( sur mon pc j'installe pas une netinstall ) Ensuite pour le noyau de Ubuntu oui il est très complet en drivers et modules mais heureusement qu'il ne charge que ce qui est nécessaire donc bon ça fait pas un noyau lent ( je boot Ubuntu en 10sec~~ sur mon ssd )
C'est intéressent ce que tu dis, juste que je suis pas de ceux qui pensent que Gentoo est plus rapide grâce à la compilation optimisée. Enfin bref on va pas faire de HS ici!
Bonjour, je me permet juste de préciser un truc, wine permet à l'heure actuel de faire tournée beaucoup de jeu rift en fait partie malgres peut-être 2 3 problèmes.
Le choix de la distrib et un autre sujet, et si certain prefere comme moi funtoo c'est plus pour un contrôle total du système que pour des performance plus grande bien que je demande des bench pour voir si c'est pas un poil au dessus. Les driver sous linux sont à l'heure actuel tres performant pour nvidia et plus que correct pour ati. Donc en définitive pour revenir au sujet rift tourne tres bien sur linux avec LA CONFIG RECOMMANDER PAR LES CRÉATEUR DU JEU. Donc au lieu de vous embêter telecharger la demo et testé. au pire vous aurez perdu 1/2 heure en download légal d'un jeu au mieux vous verrez qu'il tourne .

Et une derniere chose:
Haplop je suis d'accord avec toi mais dans la mesure où sur le marcher particulier les machine tourne a 4giga de ram et des proc de l'odre de l'i5 je pense pas que ce soit pertinant dans l'absolue pet etre plus dans un point de vue entreprise ou projet pas dans celui de particulier ou alors t'as pas de tune mais tu veux pas jouer a rift

Edit: vous voulez troll? parlons sur un irc et respectons ce qui cherchent depuis une heure un wiki pour faire tourner rift sur linux et qui se tapent tout le thread en espérant trouver une réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés