Dauphin / Dauphine
|
Je vais développer.
Prérecquis : ce template (http://rift-planner.com/?archetype=1&soul1=16&soul1_talants=1600,1_1601,2_1603,3_1604,1_1605,2_1606,5_1608,1_1610,3_1611,1_1612,5_1614,1_1616,3_1617,5_1618,1_&soul2=14&soul2_talants=1410,3_1412,5_1415,5_1418,5_&soul3=12&soul3_talants=1213,3_1215,1_1216,5_1219,5_&lang=fra) Avec la bonne race renégat la réduction aux sorts est de 45%. Sous 30% de vie elle passe à 65%. Le voidknight est capable (entre autres) de générer 6 pactes toutes les 10 secondes hors GCD. Grâce à néant il gagne également un pacte après chaque sort encaissé. On en vient au talent le plus abusé du jeu même si apparemment peu de monde (personne ?) la grillé pour le moment. Réapprisonner : (28 points voidknight) "permet de se soigner de 6 % de l'endu, autrement dit 6% de sa barre de vie à chaque pacte acquis." Ok. Prenons une barre de vie de base 10 000 à titre arbitraire (dans les faits on sen tape, qu'elle soit de 50 ou de 10 millions l'equilibre d'un mmorpg se definit sur les cc et surtout sur le % des degats et des soins par rapports à la barre de vie) à haut niveau pour tout le monde (je suis gentil elle est generalement plus importante pour la classe guerrier, meme sans talents). Les talents de mon template up ma vie de 45% (+45% endu). Je passe donc par rapport au joueur moyen à 14500 de vie. Que représentent 6% de mon endu ? 14500*6% de l'endu=870 Ca que ça signifie : si le sort n'excède pas 870 degats et sans debuff heal il me fait 0 degats (et tous els sorts ne sont pas que des sorts de degats). Sauf que ce sort serait en fait 55% de ses degats reels (car je réduit les sort de 45%). Avec une règle de trois les degats "reels" initiaux du sort serait donc de 1582. Le cast de sort le plus long pour un mage est de 2.5 sec. Sans reduction degats avec des degats de 1582 sur une barre de vie de 10000, le combat serait plié en 6 cast en arrondissant soit environ soit 6x2.5 sec=15 secondes de combat. Si une seule cible met 15 secondes à vous tuer, ce mmorpg ne va pas aller bien loin. De plus parmis les cast je rappelle que nombre d'entre eux sont des dot, debuff etc...En gros juste en encaissant des sorts ce template gagnerait des vies au lieu d'en perdre ! Et je n'ai même pas pris en compte les 36% de soin gratos toutes les 10 secondes hors gcd ou les 20% reduc degats supplémentaires a -de 30% de vie. En gros je charge dans le banc de mage, me lève, fais un petit pissou, vais choper mon café, remue le sucre, embrasse ma femme, puis me reinstalle devant mon ordi et mon guerrier void/saccageur/paladin qui est full vie avec les 10 mages qui l'encerclent. J'exagère presque pas. |
29/01/2011, 14h57 |
|
Aller à la page... |
Le guerrier peut être INVINCIBLE.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Citation :
As tu remarqué mes points à paladin ? As-tu analysé mon template par rapport à un autre axé sur paladin ? Ce qu'apporte de monter plus haut dans la branche paladin en terme de resistance: -10% armure -le buff bouclier qui rajoute un peu d'armure -30% des degats bloqués soignés (inutile de dos donc) une regen donc comme je 'lai expliqué totalement ridicule à coté de celle du au pacte. Sachant que meme les guerriers font des sorts, si tu rush une melee il est juste impossible que personne n'incante de sort sur toi tandis que ton rogue t'es tombé dessus. Et donc tu regen comme un malade ! (60% de ta barre de vie pour 10 pactes qui montent tres vite et que tu peux monter tout seul !!!!) Entre regen en 10 secondes 60% de ma barre de vie sans conditions au final (tu up ca meme sans sort) voir plus si on te cast un truc dessus (donc en gros tj plus de 60% regen sans debuff heal...et meme plus en liberant les pactes avec le sort de soin -_-....) et 30% regen sur des degats ridicule que tu as pris en melee et de face car tu as du le bloquer ce qui revient à "-30% degats sur les coups bloqués", as ton avis c'est quoi le mieux ? Au final avec le buff armure saccageur, le proc +3% a chaque pacte (jusque +30%), on a limite plus darmure que le paladin specialisé ! Je te rappelle que le calcul de la reduction des degats selon l'armure est exponentiel (c'est pareil dans tous les jeux) et donc des qu'on porte un bouclier de toute manière le % d'augmentation,on atteint de gros chiffres et le % de reduction des degats evolue très doucement (+10% ou +30% armure vont apporter quelques ridicules 1-3% en gros). Le reel impact est donc la reduc degats en % directement, et pour ca que 2 talents : le 5% reduc de saccageur (que j'ai) et le 5% reduc apres 20 points en riftblade En gros le meilleur template pour encaisser du physique (sans prendre en comtpe le selfheal) serait 20 riftblade, 18 saccageur, 28 paladin. Mais bon 20 points en riftblade pour encaisser 5% physique de mieux, c'est cher payé surtout en perdant 15% de reduc sort de vodknight (rien que ça...), et la regen completement debile susmentionnée. En général la réduction des dégâts due à l'armure pour un tank avec bouclier oscille entre 55 et 70%. Prenons ne serait-ce que 55%. Avec mon template j'ajoute 7% pour un total de 62% de réduction des dégâts physiques. La mitigation physique est donc encore plus importante que contre les sorts. Pour visualiser l'aboutissant, ton voleur me chatouillerait de dos tandis que le mage a coté accèlererait ma regen "standard" de seulement 60% de mes vies toutes les 10 secondes (car c'est pas assez). Les mecs me font rien et PAF plus de la moitié des vies remontées, sympa non ? |
29/01/2011, 16h45 |
|
#262182 |
|
J'ai ressorti mon Guerrier 27 pour l'occaz.
Template 9 Paladin/27 Chevalier du Neant/0 Maitre de Guerre http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0chgE.x0s.Ec0Vc0Vo J'ai 178 d'endurance (61 de base + 117 bonus). 2563 Points de vie ( 605 de base + 1958 bonus). J'ai 1 point en Replenish pour que chaque pacte me redonne l'équivalent de 2% de mon Endurance en Pv. Devinez combien de Pv me redonne un pacte ? Réponse : 2 Pv. Je vous laisse calculer comment fonctionne le skill. |
29/01/2011, 18h59 |
|
|
|
29/01/2011, 19h12 |
|
|
Qui a dit que tout les skills etaient utile ?
Alors faut m'expliquer pourquoi mes pactes me rendent pas 4Pv par pacte. |
29/01/2011, 19h16 |
|
|
Non mais faut pas exagérer ! T'imagines le gaspillage de points ? Ce serait un talent pour remplir -_-
|
29/01/2011, 19h24 |
|
Jean-Jean Panette |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jean-Jean Panette |
Dauphin / Dauphine
|
Autant pour moi j'ai confondu recuperer "6% des points d'endurance en points de vie" et recuperer "6% de son endurance" hors de mon point de vu dit comme ça, endurance=vie. Mea culpa.
@ Almathea : oui j'ai regardé le builder et je n'ai effectivement pas test in game (je test la beta que depuis hier et jai prefere tester un peu tout). Merci d'avoir test à ma place in game, ca m'eclaire sur ce talent qui a première vue me semblait sacrément abusé mais qui selon vos rapports s'avère au final totalement useless. Mon but caché est de trouvé un arbre "rentable" pour ma survie dans un bg en depensant peu de points auquel je vais coupler 2 autres arbres axés dps (je compte jouer spe paragon avec 22 points en champion pour les utilitaires et les bonus dps que je consideres juste comme indispensables). J'en conclus que l'arbre le plus rentable en terme de "points investis/survivabilité améliorée" est le saccageur. avec seulement 18 points placés comme ca on a +15% endu,un bonus armure, -14% degats sur les sorts, -5% vs les degats physiques, -10% physique sur le focus avec lien d'atrophie activé et surtout on ajoute à ces taux -20% en dessous de 30% ce qui est enorme en pvp surtout avec du heal aux fesses. Une aoe snare au passage tj sympa. J'ai neanmoins une question : Est ce que les 2 buff de 1 heure de la spe saccageur (blason des abysse principalement) peuvent être dispell ? Parce que si c'est le cas ca le rendrait pour le coup bcp moins interessant (op au revoir le bonus armure et les -9% degats des sorts...). |
29/01/2011, 20h49 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|