Le guerrier peut être INVINCIBLE.

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Je vais développer.

Prérecquis : ce template (http://rift-planner.com/?archetype=1&soul1=16&soul1_talants=1600,1_1601,2_1603,3_1604,1_1605,2_1606,5_1608,1_1610,3_1611,1_1612,5_1614,1_1616,3_1617,5_1618,1_&soul2=14&soul2_talants=1410,3_1412,5_1415,5_1418,5_&soul3=12&soul3_talants=1213,3_1215,1_1216,5_1219,5_&lang=fra)

Avec la bonne race renégat la réduction aux sorts est de 45%.
Sous 30% de vie elle passe à 65%.

Le voidknight est capable (entre autres) de générer 6 pactes toutes les 10 secondes hors GCD. Grâce à néant il gagne également un pacte après chaque sort encaissé.

On en vient au talent le plus abusé du jeu
même si apparemment peu de monde (personne ?) la grillé pour le moment.
Réapprisonner : (28 points voidknight) "permet de se soigner de 6 % de l'endu, autrement dit 6% de sa barre de vie à chaque pacte acquis."

Ok.

Prenons une barre de vie de base 10 000 à titre arbitraire (dans les faits on sen tape, qu'elle soit de 50 ou de 10 millions l'equilibre d'un mmorpg se definit sur les cc et surtout sur le % des degats et des soins par rapports à la barre de vie) à haut niveau pour tout le monde (je suis gentil elle est generalement plus importante pour la classe guerrier, meme sans talents). Les talents de mon template up ma vie de 45% (+45% endu).
Je passe donc par rapport au joueur moyen à 14500 de vie.

Que représentent 6% de mon endu ?

14500*6% de l'endu=870

Ca que ça signifie :
si le sort n'excède pas 870 degats et sans debuff heal il me fait 0 degats (et tous els sorts ne sont pas que des sorts de degats). Sauf que ce sort serait en fait 55% de ses degats reels (car je réduit les sort de 45%). Avec une règle de trois les degats "reels" initiaux du sort serait donc de 1582.

Le cast de sort le plus long pour un mage est de 2.5 sec. Sans reduction degats avec des degats de 1582 sur une barre de vie de 10000, le combat serait plié en 6 cast en arrondissant soit environ soit 6x2.5 sec=15 secondes de combat.
Si une seule cible met 15 secondes à vous tuer, ce mmorpg ne va pas aller bien loin.

De plus parmis les cast je rappelle que nombre d'entre eux sont des dot, debuff etc...En gros juste en encaissant des sorts ce template gagnerait des vies au lieu d'en perdre ! Et je n'ai même pas pris en compte les 36% de soin gratos toutes les 10 secondes hors gcd ou les 20% reduc degats supplémentaires a -de 30% de vie.

En gros je charge dans le banc de mage, me lève, fais un petit pissou, vais choper mon café, remue le sucre, embrasse ma femme, puis me reinstalle devant mon ordi et mon guerrier void/saccageur/paladin qui est full vie avec les 10 mages qui l'encerclent.

J'exagère presque pas.
et la un voleur pop dans ton dos et tu fais la carpette.

Le void est un tank anti magie donc normal qu'il soit résistant a la magie.Après ce que tu oublie c'est que pour le moment c'est de la théorie.
De plus tu fais de petite erreur : Les dot n'offre un pacte qu'a l'application du Dot et non a chacun de ses tics (les pactes sont donné quand tu subis un effet).

Après tu as une énnorme survis a la magie mais aucune contre un cac et que tes dégats ne vont pas être folichon .Et donc en pvp les mages vont juste t ignorer car si on te tape pas pas de pacte ^^.

Narny
Énorme !!
Maintenant si je prend comme base 2000 hp un lvl 30 pas loin donc qu'on refait les calculs puis qu'on compare a ce qu'on voit Ig ca n'a rien d'hallu.
Ton void aura bobo contre des physiques et se fera plaisir contre du mago.
Citation :
Publié par Vassvidri
En gros je charge dans le banc de mage, me lève, fais un petit pissou, vais choper mon café, remue le sucre, embrasse ma femme, puis me reinstalle devant mon ordi et mon guerrier void/saccageur/paladin qui est full vie avec les 10 mages qui l'encerclent.

J'exagère presque pas.
Ta pas du l'embrasser amoureusement ta femme .....
@Narni :
Citation :
De plus tu fais de petite erreur : Les dot n'offre un pacte qu'a l'application du Dot et non a chacun de ses tics (les pactes sont donné quand tu subis un effet).
Ou ai-je dit le contraire ? A vrai dire c'est toi qui a fait une erreur à "erreur" (rajoute des s)
Citation :
et la un voleur pop dans ton dos et tu fais la carpette.

Le void est un tank anti magie donc normal qu'il soit résistant a la magie.Après ce que tu oublie c'est que pour le moment c'est de la théorie.
faux de chez faux.

As tu remarqué mes points à paladin ? As-tu analysé mon template par rapport à un autre axé sur paladin ?
Ce qu'apporte de monter plus haut dans la branche paladin en terme de resistance:
-10% armure
-le buff bouclier qui rajoute un peu d'armure
-30% des degats bloqués soignés (inutile de dos donc) une regen donc comme je 'lai expliqué totalement ridicule à coté de celle du au pacte. Sachant que meme les guerriers font des sorts, si tu rush une melee il est juste impossible que personne n'incante de sort sur toi tandis que ton rogue t'es tombé dessus. Et donc tu regen comme un malade ! (60% de ta barre de vie pour 10 pactes qui montent tres vite et que tu peux monter tout seul !!!!)
Entre regen en 10 secondes 60% de ma barre de vie sans conditions au final (tu up ca meme sans sort) voir plus si on te cast un truc dessus (donc en gros tj plus de 60% regen sans debuff heal...et meme plus en liberant les pactes avec le sort de soin -_-....) et 30% regen sur des degats ridicule que tu as pris en melee et de face car tu as du le bloquer ce qui revient à "-30% degats sur les coups bloqués", as ton avis c'est quoi le mieux ?

Au final avec le buff armure saccageur, le proc +3% a chaque pacte (jusque +30%), on a limite plus darmure que le paladin specialisé !
Je te rappelle que le calcul de la reduction des degats selon l'armure est exponentiel (c'est pareil dans tous les jeux) et donc des qu'on porte un bouclier de toute manière le % d'augmentation,on atteint de gros chiffres et le % de reduction des degats evolue très doucement (+10% ou +30% armure vont apporter quelques ridicules 1-3% en gros). Le reel impact est donc la reduc degats en % directement, et pour ca que 2 talents : le 5% reduc de saccageur (que j'ai) et le 5% reduc apres 20 points en riftblade

En gros le meilleur template pour encaisser du physique (sans prendre en comtpe le selfheal) serait 20 riftblade, 18 saccageur, 28 paladin. Mais bon 20 points en riftblade pour encaisser 5% physique de mieux, c'est cher payé surtout en perdant 15% de reduc sort de vodknight (rien que ça...), et la regen completement debile susmentionnée.

En général la réduction des dégâts due à l'armure pour un tank avec bouclier oscille entre 55 et 70%. Prenons ne serait-ce que 55%.
Avec mon template j'ajoute 7% pour un total de 62% de réduction des dégâts physiques. La mitigation physique est donc encore plus importante que contre les sorts. Pour visualiser l'aboutissant, ton voleur me chatouillerait de dos tandis que le mage a coté accèlererait ma regen "standard" de seulement 60% de mes vies toutes les 10 secondes (car c'est pas assez). Les mecs me font rien et PAF plus de la moitié des vies remontées, sympa non ?

@Comalies : je peux rien faire pour t'expliquer quoique ca soit si t'as fait l'école buissonnière durant ton cours de primaire en mathématique qui s'intitulait : "les pourcentages"

@madras : Pourquoi ? J'ai pas précisé le temps que j'ai pris pour ça .
Désolé pour toi, mais je crois pas que tu puisses m'enseigner qlq chose question math !!
Une question pourquoi pre dre un nombre abstrait comme 10k hormi pour balancer des kiko nombres.
Tu veux plus de pertinances base toi sur 2k et la comme par hasard c'est bcp plus parlant et tes regen x% sont en fin de compte risible en comparaison d'un burst champion ou assassin car on connait ces chiffres (ils depassent largement tes 120hp de regen)
Tu crois healer qlq chose avec 6% sérieusement ? Je suis heal j'ai des instant qui heal a 30% une barre de vie, des instants hot qui sont meilleurs que ta regen,malgré cela en teamfight ca implose.

Tu rales car un tank est capable de tanker... c'est misérable surtt en periode de beta cap lvl.
.....
Sinon gg pour ton build poteau useless en teamfight, dmg aussi que tu ne connaisses pas la classe rogue car tu oublies pas ma' de leur paramètres.
Je vais pas reprendre ton argumentation point par point car cela serait ridicule mais juste petit détail.

Citation :
le mage a coté m'aide a remonter mes vies contre lui a une vitesse fulgurante.
Le mage pas con ne te tape plus ... le voleur te bouffe (pour rappel une âme du voleur tape en dégâts élémentaire donc ton armure n'est pas des plus utile).

Après je te conseil de regarder les mécanismes du Void son dps se base sur la libération de pactes . Donc le perma armure booster non .

Citation :
Ou ai-je dit le contraire ? A vrai dire c'est toi qui a fait une erreur à "erreur" (rajoute des s)
Donc :
Citation :
De plus parmis les cast je rappelle que nombre d'entre eux sont des dot, debuff etc...En gros juste en encaissant des sorts ce template gagnerait des vies au lieu d'en perdre !
Oui tu parts sur la supposition que le dot va te redonner plus de vie que t'en prendre.Non?Comme tu aimes les chiffres si le DOt te bouffe 2000 points de vie au total comment justifies tu le fait que tu gagnes plus de vie que tu n'en perd ?

Narny

A oui comme tu te permets de donner des leçon (je ne suis pas un dieu en orthographe) mais Parmi ne prend pas de S il est invariable .Donc j'oublie peut être des S toi tu en rajoute .
Non, mais c'est meme pas ca. Je pense surtout que tu te plante sur l'interprétation du talent réapprovisionner.

Tu fait "tu recupere 6% de ton endurance" ca veut dire "tu récupère 6% de ta barre de vie". WAT?
Tu determine ca comment? L'endurance, c'est une stat, pas "ta barre de vie". Les skills qui jouent sur la santé total, c'est noté "santé maximal", hein. Y'a qu'a voir les raciaux, a aucun moment, il parle "de ton endurance".

Bref, avant de sortir des plans sur la comete "OLOL SI J'AI UN CASTER SUR MOI JE SUIS IMMORTEL" faudrai peut etre testé, surtout avec des ambiguités comme celle la.
J'ai ressorti mon Guerrier 27 pour l'occaz.

Template 9 Paladin/27 Chevalier du Neant/0 Maitre de Guerre
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0chgE.x0s.Ec0Vc0Vo

J'ai 178 d'endurance (61 de base + 117 bonus).
2563 Points de vie ( 605 de base + 1958 bonus).

J'ai 1 point en Replenish pour que chaque pacte me redonne l'équivalent de 2% de mon Endurance en Pv.

Devinez combien de Pv me redonne un pacte ?
Réponse : 2 Pv.

Je vous laisse calculer comment fonctionne le skill.
6% de l'endurance =/= 6% de ta vie.
Selon les stats que je connais et que j'ai vu on va tabler sur 120 d'endurance, ça fait 7.2 points de vie par pacte gagné.
Même avec 1000 d'endurance tu gagneras 60 points de vie .
(Pour info j'ai fait Endurance * 0.06, si tu veux être sur.)
Citation :
Publié par karle340
6% de l'endurance =/= 6% de ta vie.
Selon les stats que je connais et que j'ai vu on va tabler sur 120 d'endurance, ça fait 7.2 points de vie par pacte gagné.
Même avec 1000 d'endurance tu gagneras 60 points de vie .
(Pour info j'ai fait Endurance * 0.06, si tu veux être sur.)
Même pas en fait, je crois que le skill ne prend pas en compte l'endurance "bonus", mais seulement celle de base.
T'as test le perso en réel ou t'as juste balancé des chiffres en regardant le builder fr ?

Je joues une war level 30 sur rubicon et j'ai pu test le void en bg et bizarrement la regen qu'on a est équivalente à un paladin disposant de top of balance et karmic résolution sur un rogue en pvp.

Le void permet de gagner sans trop de difficulté en 1C1 mais c'est tout.
Si t'as 2 mages sur la tete c'est cuit et certaines classe de clerc te déboîtent car t'as pas assez de dps pour compenser le heal qu'ils font en instant en plus du dps.

Champion 30 + void 6 est beaucoup plus puissant contre caster qu'un void pur, par exemple.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Même pas en fait, je crois que le skill ne prend pas en compte l'endurance "bonus", mais seulement celle de base.
non non je suis certain que ça prends toute l'endurance, sinon ce serait vraiment inutile :/
Le skill du Saccageur "A chaque kill tu récupère 6% de ta barre de vie" pour 3 points.
C'est pas génial non plus.
C'est bien dans une optique tanking de plein de petits Add merdiques.
Mais à la première confrontation sur un mob coriace, genre un boss d'instance, ça passe à complétement useless.
Tu t'en passe, facilement, dans n'importe quel Build PvE ou PvP.

Et même déja, pour le chevalier du néant, un replenish à 6 points, avec la prise en compte de l'endurance total, c'est vraiment minable. Les 3 points tu as vite fait de les mettre en Paladin.
C'est pas "génial" mais a ça a une utilité. En plus, même quand t'as un gros élite à brouter en fermeture de rift par exemple, y'a souvent un ou deux mobs coriaces qui l'accompagne. À force d'AoE, si ceux-ci meurent, ça marche bien...
Et franchement ce talent peut être assez utile en open PvP, surtout pour un saccageur qui est quand même un DPS.

De toute façon, ça n'aurait pas vraiment de sens que ça ne prenne que l'Endurance de base. Ce n'est pas spécifié, et pour tous les autres talents/compétences, il s'agit de la statistique + ses boni. Donc, non, c'est bien l'endurance totale. Après, l'utilité de la compétence... S'il est possible de tomber à 500 Endurance sans trop forcer, peut-être que ça peut être utile, tout de même. C'est un plus, toujours.

Enfin il semble que le sujet soit kaput puisqu'il est clair qu'il y a eu erreur sur Resplenish...
Autant pour moi j'ai confondu recuperer "6% des points d'endurance en points de vie" et recuperer "6% de son endurance" hors de mon point de vu dit comme ça, endurance=vie. Mea culpa.

@ Almathea : oui j'ai regardé le builder et je n'ai effectivement pas test in game (je test la beta que depuis hier et jai prefere tester un peu tout).

Merci d'avoir test à ma place in game, ca m'eclaire sur ce talent qui a première vue me semblait sacrément abusé mais qui selon vos rapports s'avère au final totalement useless.

Mon but caché est de trouvé un arbre "rentable" pour ma survie dans un bg en depensant peu de points auquel je vais coupler 2 autres arbres axés dps (je compte jouer spe paragon avec 22 points en champion pour les utilitaires et les bonus dps que je consideres juste comme indispensables).

J'en conclus que l'arbre le plus rentable en terme de "points investis/survivabilité améliorée" est le saccageur. avec seulement 18 points placés comme ca on a +15% endu,un bonus armure, -14% degats sur les sorts, -5% vs les degats physiques, -10% physique sur le focus avec lien d'atrophie activé et surtout on ajoute à ces taux -20% en dessous de 30% ce qui est enorme en pvp surtout avec du heal aux fesses. Une aoe snare au passage tj sympa.

J'ai neanmoins une question :
Est ce que les 2 buff de 1 heure de la spe saccageur (blason des abysse principalement) peuvent être dispell ? Parce que si c'est le cas ca le rendrait pour le coup bcp moins interessant (op au revoir le bonus armure et les -9% degats des sorts...).
Quand je regarde les sondages, je vois plus de gens intéressés par les voleurs que par les mages.

Après, ce n'est qu'un sondage de petite échelle, mais est ce que tu ne mises quand même pas trop sur le fait que des mages naïfs se baladeraient seuls dans la campagne, sans amis?
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