Roi / Reine
|
Bonsoir,
Adepte des classes casters sur les différents MMO auxquels j'ai pu jouer, je m'oriente donc vers un mage à dominante élementaliste et pyromancien dans une optique purement PVE HL. Le but est bien évidemment d'avoir un fort dps, mais également une bonne gestion de la mana. Je vous link le template que j'ai étudié et vais tenter d'expliquer mes choix : http://www.rift-planner.com/#?archet...20,3_&lang=fra Initialement je souhaitais m'orienter vers un build plutôt axé sur le pyromancien en priorité (comme les exemples de template pyro sur les autres topics) mais je me rend compte que l'élémentaliste a de sérieux atouts quand on va un peu plus loin dans ses compétences. Mes 2 objectifs étaient d'aller chercher : - l'ultime 31 points élémentaliste pour avoir le burst de 50% des dégâts pendant 15 sec sur CD de 2 min. - d'investir 38 points dans l'arbre élementaliste pour avoir l'armure élementaire qui augmentent de 15% les degâts et la charge génerée par les sorts pendant 1h Pour ça j'ai du investir 15 points dans des talents affectant directement les pets en espérant que ça en vaille le coup (à tester dans la dernière béta une fois au level max). Pour l'arbre pyro, je voulais y investir au moins 20 points pour avoir le buff intell de raid. Je n'ai mis qu'un point dans Pouvoir Fumant Amélioré car ce qui m'importait c'était surtout qu'il soit dispo en combat (75% de réduction de coût en mana c'est déjà très bien). J'ai investi mes 3 derniers points en archonte pour avoir les 3% de dégâts de feu supplémentaires en passif + le dot de feu qui génère un self buff endu. J'aurais pu récupérer ces 3% en élementaliste (1% via le 5eme point en Exposition Améliorée) et pyro (2 points en Glyphe de Puissance Améliorée) mais pour l'un c'est sous timer et pour l'autre il faut se trouver dans son glyphe de puissance. Voilà, pour moi la grosse différence avec le template à dominante Pyro, c'est le choix de l'ultime 31 (les 2 sont pas mal, mais celui du pyro a pour désavantage d'etre manavore) et surtout le choix de l'armure de mage : - pour le pyro : 10% de chance de reset le CD et l'incant d'Explosion de Cendre ou - pour l'élementaliste : +15% dégâts et charge générée par les sorts Enfin, avec ce template je possède 3 aoe, 1 canalisation pour regen mana ainsi que les pets améloriés (sauf feu mais bon les pets incontrolés bof bof) Voilà pour un 1er post sur ce fofo, désolé du pavé lol J'attends vos réactions/remarques/critiques. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Avis sur template Elementaliste-Pyromancien
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dans ta Glyphe améliorée regen tu consommes quasiment rien sur tes sorts monocible (et tu gardes les poudres pour l'AoE).
C'est un sort vraiment sympathique mais pour le PvP tu perds énormément d'outils en Pyro (shield abla, 2 stun, un focus single qui fait très mal) et en archi (30% damage critique, 10% critique en plus, 100% critique en actif, detaunt, etc). Et en PvE certes ça te permet de bons damages réguliers sauf que en donjon tu es tout le temps dans ta glyphe (c'est tout l'intérêt du sort). Du coup en montant jusqu'à l'ulti Pyro (sur un 31/31/4), tu passes de 18% (armor elem + archo 3/5) à 14% (armor pyro + glyphe dmg 5/5 + archo 4/5) soit 4% de moins. Sauf que derrière tu peux scaler l'ulti pyro + l'ulti elem et l'internalize pyro. Soit 70% damage en plus avec 50% d'incant en moins (soit un boost de 140% pendant 15s), ce qui te permet un burst absolument monstrueux et qui peut s'avérer extrêmement pratique sur les boss. ![]() A mon avis le 38 Elem a plus sa place avec un Storm qui ne possède ni glyphe dmg, ni buff armor. Du coup dans ce cas précis tu as un vrai gain de DPS, et le Storm ne nécessite pas un énorme investissement pour être OP. Par contre tu ferras quand même moins mal en damage output, mais tu auras une capacité à tenir dans le combat avec ta regen en charge très confortable, et tu peux quand même scaler armor elem + ulti elem + charge storm (+95% damage actif pour du burst). Du coup avec une gestion de la charge améliorée + une grosse regen avec tout ce qui faut en Storm pour caper ton DPS tout en gardant une possibilité de burst, tu seras assez proche des damages d'un Pyro sur les combats longs. ![]() note : Comme ce sont des template PvE, tu n'as pas besoin d'énormément de cc grâce à ton pet amélio. |
![]() |
|
|
Pour info "internalize charge" augmente les dégâts de 20% et non 50%.
|
![]() |
|
|
Exact ça été nerfé tiens, j'avais même pas fait gaffe.
![]() C'est corrigé. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Merci de ta réponse Angron
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|