perte de hate

Répondre
Partager Rechercher
salut le fofo

je ne m'était jamais vraiment intéressé a ce sujet la, mais maintenant j'aimerai comprendre comment ça fonctionne.

j'ai un pet que je lance sur le mob , je m'éloigne et je le release.
Le mob me pourchasse mais perd ma trace, j'aimerai savoir pourquoi la plus part des mob m'aurai retrouvé même à l'autre bout d'une zone alors qu'eux ne sont pas si loin que ça de moi (ça fonctionne sur les flying manta à onzozo)

Donc qu'est ce qui fait que j'ai perdu l'agro ?
Dans l'ordre. La zone de "hate" monte à 30yalm (hors range donc). Si ton mob reste si loin, tu peux faire ce que tu veux, tu ne vas pas générer plus d'enmity vis à vis de lui.

Exemple concret avec SMN.
1. SMN envoie Avatar sur un mob.
2. SMN s'éloigne au dela du range d'enmity (+30 yalm)
3. SMN cast spell (péparation + application hors range)
4. Pet a toujours la hate
---------
2. SMN s'éloigne mais reste in range d'enmity (-30yalm)
3. SMN cast spell (préparation et/ou application in range)
4. Pet a peu être encore la hate, en fonction de qui en a générer le plus
--------
3. SMN s'éloigne et release
4. SMN arrive à invoquer avatar avant que le mob lui tombe dessus, 2 options :
a. summon fini avant que le monstre arrive à -30yalm, pas de hate généré par le cast
b. summon fini après que le monstre arrive à -30yalm, hate du spell généré par le cast.
Si a, avatar touche / miss le mob, il reprendra la hate puisque 0 sur le smn
Si b, avatar miss le mob, possible que le smn garde le monstre sur lui.
Extension du cas b, c'est lorsque le SMN BP car pour se faire il doit être in range, et donc générer de la hate.

Autre chose à savoir. Monstre aggro mais aussi (et surtout) traque à la vue, au bruit et à l'odeur.

- Si mob traque à la vue (et uniquement à la vue genre yagudo) si on arrive à réduire sa hate à 0 (courir assez longtemps et ça très loin) et se rendre invisible. Forte chance de perdre la hate (plus simple pour un THF qui peut Hide et réduire sa hate à 0 dans cette condition).

- Si mob traque au bruit, même principe que pour la vue avec sneak.

- Si mob traque à l'odeur, même principe que pour les précédent et on applique (lol)deodorize.

Problème, faut courir longtemps (plus qu'il n'en faut pour zone généralement) en fonction du type de mob et surtout le distancer de beaucoup (les fameux 30 yalm) et pour longtemps.

Petit bonus pour l'odeur, si il pleut, ou que vous traverser une rivière, lac, enfin un point d'eau. Possible de perdre l'aggro car perturbe les sens du monstre (exemple concret avec les crawler à Boyada).

Après, pour la gestion de la hate, deux lien (en anglais) :
- http://kanican.livejournal.com/tag/enmity%20testing! (les recherches)
- http://kanican.livejournal.com/tag/enmity%20table! (les tableau, résultat des recherche).
Pour résumé, il faut comprendre qu'il y a deux jauge dans l'enmity. Une volatile qui diminue au file du temps et une constante qui ne diminue pas. Enfin, les deux jauge diminue lorsque l'on prend des claques en gros. Chacune de nos actions génère un peu de ces deux jauges, varie en fonction de l'action (genre provoke génère énormément de d'enmity volatile, mais rien de constant).

Voilà, je crois que j'ai fait le tour là
Petite correction, c'est au-delà de 25m qu'un mob ne ressent plus les actions/hate généré par un joueur et pas 30m (il reste donc 5m pour voir ce qu'il se passe tout en faisant ce qu'on veut)
désolé si j'insiste sur mon exemple
mais dans mon cas je ne m'éloigne pas très loin du mob et pire je suis devant lui quand il depop.
c'est comme si il ne pouvait pas aller plus loin qu'un certain endroit, perd la hate et depop.
Les mobs ont une zone de pop. Tant que tu génères de la Hate, tu peux lui faire faire le tour de la map au mob. Si tu ne génères pas de Hate, le mob cesse de te suivre passé sa zone de pop.
On s'en sert (servait?) en BST pour convertir des mobs T en EM. Exemple à Sea Serpent Grotto derrière la Mythril Door (camp où se trouve le NM Sahagin Mouu the Waverider) où tu charmes une Leech T, tu fais 2-3 pas pour entrer dans un "cul de sac" et si tu Leave au bon endroit, la Leech depop. Et ça se joue à presque rien, il y a une torche au fond de ce "cul de sac", tu Leave avant la torche, la Leech ne depop pas, tu Leave derrière la torche, la Leech depop et repopera 1min après en T ou EM.

Et comme dit au dessus, certains mobs perdent la Hate quand on traverse un cours d'eau. Les Crawler à The Boyahda Tree par exemple.
Certain (nouveau) NM ont une portée d'aggro assez courte, surtout certain VNM si j'ai bien compris (j'ai qu'une faible expérience contre ceux-ci). Je veux dire par là qu'ils ne "vivent" quand dans un petit périmètre de là ou on les pop. Si on va trop loin, le mob dé-pop.

Après je ne sais pas si ce fût appliqué à d'autre NMs et même tous les VNMs.

Autrement, ton mob il track "sent" et vu qu'il pop dans l'eau, suffirait effectivement d'en sortir assez vite pour perdre l'aggro.

Et je prend note de la correction Papesse ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés