frigost 2

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'édit ce post afin de récupérer les sentiments de chaque teams/joueurs , ayant eu la possibilité de faire tous les donjons de la zone frigost 2.

Cela fait donc un moment que differentes teams gèrent les donjons, j' aurais voulu que chacun édit ce qu'il pense de cette extension...

Pour ma part, sentiment très mitigé:

Je trouve que les nouvelles panoplies sont dans l' ensemble, très correct ( c'est a dire viable aussi bien en pvm qu'en pvp..

Je regrette le système d'invulnérabilité qui est a mon goût beaucoup trop répété.. ( hors korriandre je trouve ce dj interessant)

Ayant une team pas encore des plus compétitive, je regrette la presque obligation de s'associé à d'autre team (bien que j'ai apprécié jouez avec zinoobi,et dont je remercie encore pour son aide .. ( je ne possède pas un deuxieme panda pour l instant , et de deuxieme cra (moins utile)))...

je regrette la diffculté du tengu givrefoux qui devrait être gérez normalement par une team 17X/18X (panoplie complete lvl 17X)

En conclusion, je trouve l'invulnérabilité assez ennuyeux ( répétition)
Des difficultés de donjon mal associé avec le level des panoplies..( big up au tengu)
De très beaux décor,de bon items ( merci pour les pelles meme si je regrette le cac une case)..

Donc pour ma part sentiment mitigé.

P.S:je veux bien aussi avoir les ressentis de chacun concernant frigost 1

dardeslor
Le truc que je trouve dommage avec frigost c'est que pour craft par exemple

un item glour il faut drop que du glour, ce n'est pas comme otomai ou il fallait

drop sur plusieurs donjons differents . Du coup pour faire plusieurs panoplie

glour (qui est la meilleurs pvm/pvp a ce jour) il faut s'enchainer la bestiole une

multitude de fois en oubliant les autres donjons ..

Aprés concernant le fait qu'il y est une invulnérabilité jtrouve cela bien , car

cela augmente la difficulté des donjons , et ces donjons demandent de

l'anticipation et de la synchronisation des joueurs.

Sans cette invulnérabilité frigost aurait etait la meme chose que grobe

Cordialement ZeF
Un peu de difficulté ne fait pas de mal. Même s'il est vrai que ça rend le contenu "élitiste", ça a pu redonner de l'intérêt à certains joueurs, qui avaient déjà fait globalement le tour du jeu et pour qui les plus gros groupes de Grobe n'étaient guère plus qu'un déodorant à utiliser tous les matins.

Je comprend que ça puisse frustrer certains joueurs de ne pas avoir accès à tout. Mais bon, ça va venir. Et de toute façon, tout ajout de contenu est bon à prendre.

Et comme Zefear, j'aime pas trop l'idée d'avoir un objet associé à une zone uniquement. Déjà que le craft dans dofus était constitué d'une overdose de bashing, là on doit basher une zone uniquement, ce qui, en effet, risque de devenir gonflant plus vite.
Quand j'ai vu sur le site il y'a maintenant quelques temps, j'ai eu la joie d'apprendre que frigost comporterait une zone pour les hauts niveaux !
Evidemment, je fus très deçu ^^
Fier de constater que les mansots ne sont pas très puissants, je m'aventurai dans le donjon du même nom accompagné de 4 autres persos de ma guilde, et de 4 de mes persos. Certes, ce boss est dur et avec les niveaux présents dans la team, je me dis que tout devrait bien se passer : Erreur. Nous fûmes tués (éclatés) en moins de 5 minutes.
Impossible de relacher un instant son attention, il faut toujours avoir les yeux partout, contrairement à d'autres donjons ou quitter son clavier quelques instants ne posera aucun problème pour se réintégrer dans le combat (CM, croca, etc...)

Frigost est une zone pour les Très très hauts niveaux, oui, mais seulement en team. Ce donjon m'ayant tellement dégouté, je ne me suis jamais aventuré plus loin que les lacs gelés.
Dommage, les items craftables avec les ressources de l'ile parraissent intéréssants (L'épée Kari notamment pour ma part ^^), mais avec le compte en banque dont je dispose, il semblerait que j'arbore ma panoplie "classique" encore un bon bout de temps... 2eme "dommage" = Les items craftables sur l'ile nécessitent des ressources présentes UNIQUEMENT sur l'ile. En cours de craftage d'un voile d'encre, il n'est pas désagréable d'aller taper un krala, ou d'autres mobs entre 2 séances de pêche, relativement gonflantes à la longue, surtout lorsqu'il faut supporter les pêcheurs bas level ^^. Je suppose donc qu'il doit être difficile de revoir sans cesse le même mob durant des heures et des heures, pour dropper un petit truc de rien du tout.

Bref, Frigost qui se devait d'apporter un peu de nouveauté est pour moi une grande déception, moi qui m'attendait a un spot d'xp à 1 ou 2 personnage(s).
De plus, l'invunérabilité des boss de donjons rappelle trop les boss de 4 des 5 donjons présents sur otomai. Je pense que Frigost n'est rien de plus qu'une ile d'Otomaï pour les grands.
De quoi me faire regretter plus amplement cette bonne vieille version 1.xx
Bien d'accord avec toi zef, et puis le craft de chaque item ( fri 2 ) oblige le farm du boss associé...( J'avais oubliez d'énoncer ce point )
Merci a ceux qui ont répondu

P.S: boodur, je comprend ta frustration , mais faut pas lâcher et voir ou vous avez fait des erreurs.
Boodur, refait ta team et boucle le(4 salles), la clef est simple à craft et il a été nerf j'sais pas si tu sais. Maintenant il OS que les mecs qui sont au CAC de la personne soigner. Les Pirates fantômes qui suivent sont gérable par une team de 2 aussi et le style de la zone change (Un port abandonné au pied d'un volcan). J'lai fais 4 fois avant de réussir à gérer, bon courage vieu

P'tite astuce : Ramène du shigekax caramel sur le "soin" pour faire en sorte que tout le monde joue après, et normalement c'est finger in the nose.
Suite à vos encouragements, je viens de retenter ma chance après avoir bien regardé et appris les différentes techniques pour vaincre ce boss. Ma team était composée d'un cra feu 199 / moi même iop terre 196 / enie 191 / enu 186 / sacri agi 150 / panda agi 141 (ma team habituelle en somme ^^)
Après avoir scrupuleusement respecté la technique (isolement du mansot royal avec sacri agi devant), tout se passe bien. Jusqu'à ce que les mobs reviennent à la charge, et au cac de tous mes persos. Résultat : une seconde défaite (m'empechant ainsi d'atteindre le berceau de l'alma...)
Comme le fois précédente, cette défaite à coupé mon élan, et mon envie de jouer. Malheureusement, j'ai compris trop tard mon erreur : mon roxxor agi joue en 5eme position juste avant la soigneuse. Seule la ninie pouvait roxxer le mansot royal.
Enfin, pour moi, Frigost 1,2,3 ou 187 c'est terminé
Citation :
Publié par Boodur
Suite à vos encouragements, je viens de retenter ma chance après avoir bien regardé et appris les différentes techniques pour vaincre ce boss. Ma team était composée d'un cra feu 199 / moi même iop terre 196 / enie 191 / enu 186 / sacri agi 150 / panda agi 141 (ma team habituelle en somme ^^)
Après avoir scrupuleusement respecté la technique (isolement du mansot royal avec sacri agi devant), tout se passe bien. Jusqu'à ce que les mobs reviennent à la charge, et au cac de tous mes persos. Résultat : une seconde défaite (m'empechant ainsi d'atteindre le berceau de l'alma...)
Comme le fois précédente, cette défaite à coupé mon élan, et mon envie de jouer. Malheureusement, j'ai compris trop tard mon erreur : mon roxxor agi joue en 5eme position juste avant la soigneuse. Seule la ninie pouvait roxxer le mansot royal.
Enfin, pour moi, Frigost 1,2,3 ou 187 c'est terminé
J'vais pas m'amuser à boucler un donjon juste pour accéder à cette zone, qui ça se trouve, m'ennuiera profondément.

Edit : désolé double post, j'ai mal cliqué =S
Bonjour,
Pour ma part frigost II prouve juste que le seul moyen de devenir fort dans dofus est le multicompte. Hormis certaines bandes d'amis et autres je ne pense pas trop m'avancer en disant que 90% des teams ayant accès au glourcéleste sont tenue chacune pas 1 voir 2 ou ( extrèèèèèèèèèèèèèème) 3 joueurs.
Il suffit d'aller voir certains blog pour voir que la plupart des grosses team passent leur temps à "démonter du Winnie" à longueur de journée voir dans certains cas du kolosso ( l'brageut rauks tékaté).Mais à force c'est blasant, de voir que de toute façon le seul moyen pour un casual pour avoir de quoi se payer/craft un stuff correct est de cliquer sur xx.kamas.com ou de drop 3 tutus 20.

Mais il y a aussi les bons points, #1 le retour des commandes, c'est un peu le retour du rôle play ( quoique...) dans dofus.
#2 Le retour du service mercenaire (kikoo tu veuh gauh Muscade (cf Korriandre -sisi humour inside-avé ma team de 7 persos cheatés?) ça favorise l'entraide grande absente de ces derniers temps.
#3 Le remontée des ressources présente avant Frigost, c'est presque toute un économie qui semble se remettre en marche.
#Pano glourcéleste: soit disant le must pour des persos sans ocre/exos or vu le prix qu'elle coûte c'est rarement l'mec qui veux changé sa pano plignon qui l'achète hein

Tout cela pousse à dire que Frigost est dans l'ensemble une bonne idée même si l'craft possible dans une seule zone pose problème. Ainsi que le mauvais calibrage des donjons comme le tengu destinés aux 16X-17X, alors que ceux-ci peinent déjà à passé l'obsi ou Ben.C'est cet ensemble qui mène à le perte d'intéressement de certains joueurs.En espérant qu'ankama apprenne de ces erreurs ( Auhlauhl ça serait bien la première fois) et nous ponde un Fri² III digne de son attente.
Faut savoir que FII va se faire nerf à la sortie de FIII. Pour le moment c'est p'tete pas accessible à du 17X-18X mais ça le sera sûrement. Ceux qui le gèrent actuellement ont juste un coup d'avance et ce font leur beurre comme ça, mais FIII risque de les refroidir. J'crains les donjons où 2 pandas/2 cras/2enis seront obligatoires par contre
Je suis pas de votre serveur mais ce post est assez parlant.

Je jouais mono compte avant frigost ( lawl...) ayant abandonné mes mules pour me livrer au plaisir du pvp, de l'exo toussa...

Ayant envie de découvrir Frigost et notamment le II ( étant bloquée au Tengu ) je me suis vu dans l'obligation de restuff entièrement ma team, l'accès restreint des zones, restreignant lui même le cercle d'amis dans lequel on peut pêcher pour former sa team donjon.

Comme beaucoup, il a fallu adapter et normaliser la team ( adieu les builds originaux et bonjour la team mono-élement)
C'est dommage, la difficulté des donjon et l'état invulnérable des boss par contre je les trouve assez fun sur certains.
Oui y'as de grosses ressemblance avec Otomai, et oui malgré une team de lvl 19x à 200 on s'attend ( ne jouant plus qu'avec une seul personne) à prendre une baffe mémorable en Tengu .

Il y a finalement ' sur mon serveur) très peu de teams arrivées au Glour', encore moins les teams l'ayant vaincu.
Mais on va pas se plaindre non plus, on a tous demandé de la difficulté, et bien la voilà.
La seule chose très regrettable c'est la quasi obligation de jouer multy compte, pas cool pour un MMo, mais sinon on n'avance pas.
Je joue mono compte, et j'ai même pas passé le royalmouth sur otomai. Ty frigost.
(Ah si une fois... enfait non, on est morts), même si now je connais toutes les techniques. Bref, pour un monocompteur, je pense que passer le ben/obsi est un max quoi.

Puis, coucou j'suis un eca. C'est déja foutu pour moi.

Franchement, Dardeslor, j'suis un peu de ton avis. Le tengu est aussi une question de chance. Les panop' ok, les dégats élémentaires c'est nice, mais bon, on dirai un nerf caché de rekop . Mais dans l'ensemble les panos sont nice même si ça manque de %res.

L'invulnérabilité est là, c'est quand même qu'on est dans un MMO tactitial (enfin un peu), faut utiliser sa cervelle, et pas "koukou je fonce dans letas ya l'eni qui heal".
Les décors sont jolis, je l'admet.
Pour les crafts, le hic est là. Si l'on a pas une chance légendaire, pour un item, on doit se taper 2fois le donjon avec la pierre mini (si on a vraiment pas de chance). Alors pour la pano, bonjour la galère.

Mais franchement, la bête noire, c'est l'obligation de faire du multi compte. Être sans team, devoir demander de l'aide aux personnes qui ont eux leur team, non a force, c'est agaçant, surtout qu'ils ont d'autres trucs à faire. Malgrès les gentilles personnes qui ont encore le courage de me supporter (yooph <3), me prendre dans leur team de temps en temps, c'est limite quoi..

Dhysk, "Il suffit d'aller voir certains blog pour voir que la plupart des grosses team passent leur temps à "démonter du Winnie" à longueur de journée voir dans certains cas du kolosso ( l'brageut rauks tékaté).Mais à force c'est blasant, de voir que de toute façon le seul moyen pour un casual pour avoir de quoi se payer/craft un stuff correct est de cliquer sur xx.kamas.com ou de drop 3 tutus 20." Je confirme https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés