Driver win server 2008 pour pc portable

Répondre
Partager Rechercher
Yop, actuellement en formation j' aimerai investir dans un pc portable entrée de gamme pour faire pas mal de test et bidouillage sur win server 2008 et linux server

J'ai vérif jamais les constructeur propose de drivers pour ces OS la, comment faire? Les drivers pour seven passent sur win server??
J'appuie Whinette dans sa réponse, en machine virtuelle ça sera bien mieux qu'en main OS sur un portable. Si tu as déjà une machine qui peut tenir 2008 Serv, sert t'en. Investir dans un portable juste pour un OS Server ça relève de l'absurde.
Vous me conseillez vmware c'est bien ca? je n'y ai jamais touché mais pourquoi pas

Je comptais m' acheter un portable car je ne voulais pas risquer d'avoir des soucis de partition sur mon raid 0 ou autre sur mon pc fixe, beaucoup de bidouillage sur linux client, linux server, win server, créer un serveur et tester sa sécu, etc... en gros un pc de test

le mieux reste vmware? je n'aurais aucun soucis avec?
vmware workstation ou virtualbox. Le second est libre.
Tu n'auras pas de répercussions sur ta propre machine (à part l'utilisation cpu et mémoire bien sur). Les seuls problèmes supplémentaires seront ta config réseau si tu veux quelque chose de fin, mais c'est très simple (et auto config si tu veux pas t'ennuyer).

Pour que tu puisse t'imaginer la puissance potentielle de la virtualisation, il y'a deux ans pour un boulot j'ai simulé une 10 ène de serveur et une 40ène de middleware (switches / routeurs / etc), sur une même machine. Pour 0€ ofc.
Si tu hesite à investir dans vmware Workstation, tu peux toujours essayer vmware player qui est gratuit et qui (depuis les dernières versions) permet de faire des VM sans avoir à passer par leurs solutions payante.

Il y a quelques restrictions dans la version player (genre driver graphique moins élaboré, nb de port COM réduis,…) mais rien de bien méchant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés