Conseils pour un nouveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous,

Je viens de creer mon premier perso sur SWG, un officier Twilek sur Starsider. Si certains peuvent me donner quelques conseils je suis preneur .

Niveau 10 en quelques heures, en suivant les quetes de tatoine, je me retrouve avec des points a distribuer.

Quelles sont les expertises / templates viables ?

J'hesite entre spe CAC ou spe Pistol ; c'est kif kif ou y'a vraiment une spe a eviter ?

Quels sont les endroits interessants pour faire des quetes qui changent un peu de "tuer 10 Womp rat" ?

Niveau craft, j'ai l'impression que le Beast Master est une branche commune a toute les classes, y a t-il un intérêt a mettre des points dedans ? ça m'interesse pas mal mais quelle est l'utilité : combat, juste pour le fun de s'entourer de plein de bebetes, craft ?

L'officier peut avoir un pet ou c'est une mauvais interpretation de ma part de quelques vieux sujet du fofo ? Je ne vois aucune expertise dans ce sens.

Niveau craft, on peut faire ingé droid + beast master ? Ou peut-être ingé vehicule ? Bref aucune idée de l'utilité de l 'un ou l'autre...

Au niveau 10, je n'ai pas encore acces au choix entre rebelle et empire, a quel moment fait on ce choix ?

Avantages et inconvénient d'un coté ou de l'autre ?

Mon perso sur Starside c'est Alfidia De-Saab, j'ai 4h de decallage avec la France, mais si certains en jeu veulent me joindre, n´hésitez pas

Merci pour les reponses a ces quelques questions.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker

Quelles sont les expertises / templates viables ? au niveau 10, amuse toi avant tout, tu n'as que 10 points à répartir sur les 45.

J'hesite entre spe CAC ou spe Pistol ; c'est kif kif ou y'a vraiment une spe a eviter ? aucune spé à éviter, tout dépend de ton style, de l'activité envisagée, ....

Quels sont les endroits interessants pour faire des quetes qui changent un peu de "tuer 10 Womp rat" ? au lvl 10, les 10 missions terminal quotidiennes et la Legacy, rien d'autre

Niveau craft, j'ai l'impression que le Beast Master est une branche commune a toute les classes, y a t-il un intérêt a mettre des points dedans ? ça m'interesse pas mal mais quelle est l'utilité : combat, juste pour le fun de s'entourer de plein de bebetes, craft ? BM est accessible à toutes les prof mais reste une spé à part entière! Au début, conserve tes points pour ta prof de base, tu pourras refaire ton expertise en cours de route ou au lvl 90.

L'officier peut avoir un pet ou c'est une mauvais interpretation de ma part de quelques vieux sujet du fofo ? Je ne vois aucune expertise dans ce sens. Il peut en avoir à condition de mettre des points dans l'arbre d'expertise BM. Au lvl 90, c'est même un combo qui marche TRES bien (en tout cas, moi, je naime )

Niveau craft, on peut faire ingé droid + beast master ? Ou peut-être ingé vehicule ? Bref aucune idée de l'utilité de l 'un ou l'autre... Les traders craftent, et peuvent aussi être BM.

Au niveau 10, je n'ai pas encore acces au choix entre rebelle et empire, a quel moment fait on ce choix ? En allant voir un recruteur de la faction désirée, à n'importe quel lvl.

Avantages et inconvénient d'un coté ou de l'autre ? aucun .....

En blue dans le texte.

un lien vers un post qui parlait d'offi déjà:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1077435

Pour revenir à l'expertise officier, la mienne en full offi est la suivante (je fais principalement du PVP):
Banner.png

Quand je suis offi/BM, je roule avec celle-là:
Banner.png

Pour parler de la partie BM: Il existe plusieurs variantes du BM. La partie droite de l'arbre permet d'accroitre la qualité des incubations (la fabrication des bébêttes), alors que la partie gauche est plus destinée au combat avec ton compagnon.

A dispo si besoin de plus d'infos Bon jeu!
Merci de tes réponses

Puisque tu proposes et que SWG n'ai pas d'acces si facile ; je vais rebondir sur tes explications.

Citation :
au niveau 10, amuse toi avant tout, tu n'as que 10 points à répartir sur les 45.

Au début, conserve tes points pour ta prof de base, tu pourras refaire ton expertise en cours de route ou au lvl 90.
Donc pour l'instant je privilégie les compétences propre Officier, vu que je joue plutôt casual, avec un décalage horaire, et sur serveur US ; je vais sûrement passer pas mal de temps en solo.

Une branche plutôt orientée solo et non Groupe support ? Je pourrais tjs respe quand je connaîtrais du monde pour jouer en groupe.

Citation :
les 10 missions terminal quotidiennes et la Legacy
J'ai joué que quelques heures donc c'est un peu confus encore, mais j'ai suivi la quetes a mon arrivée sur tatoine, celle où on me parle d'un speeder, puis d'un coup plus rien sur le speeder ; on m'envoie faire des jobs pour Jabba, et donc voir le Maire qui lui m'a renvoyé vers 2 ou 3 PNJ donneurs de quetes ; en gros je tue du rat et du PNJ des sables autour de Mos Eisley.

Je me demande si j'ai pas raté la quete Legacy ...

Citation :
Les traders craftent, et peuvent aussi être BM
Si je veux crafter, me faut un perso special ? Je peux pas crafter avec mon Officier, par exemple mon Officier peut pas être Ingé Droid ? J'ai pas tout compris ...

Le PvP de masse ? A partir de quel level on peut commencer a aller voir ? ça se passe où ?

Sinon, des francophones qui joue sur serveur US avec un decalage de -4/5 h sur la France ?

Merci des réponses
Yop! et bienvenu

Sur l'expertise, ne t'embètes pas trop: testes et changes de temps en temps au besoin.
Le prix de la respé augmente ..mais pas tant que celà.

Pour l'expertise, je connais trop peu officier pour te donner des conseils mais comme tu as pu le constater il y a 3 "onglets": le premier concerne les dégats de l'arme et autres, la seconde contient un mix: buff de groupe/dégats d'aoe (pour simplifier) et oui le 3eme: l'onglet commun à toutes les classes: beast master.

Monter à la fois les 2 premiers onglets et beast masters n'est pas évident: tu perds beaucoup de choses à petit niveau. La pluspart des joueurs passent BM vers la fin.
Un bon pet coute cher à acheter comme à crafter, éssaye de trouver quelques contacts pendant ton leveling histoire de t'y mettre plus tard (Je suis sur starsider mais ne joue pas actuellement. mais si je reprend -et je risque de reprendre- je pourrais te faire un pet -presque au max- pour rien ...sinon je dois pouvoir te trouver 1 ou 2 nom en creusant dans ma mémoire).

Donc pour la spé, fais toi plaisir et test en leveling! une fois haut niveau, mets des points dans les buffs groupe/aoe le temps d'avoir tes 5 bijoux de classe (l'apport des buffs est énooooooorme pour le groupe). Le premier template de Gaschafcy semble une bonne base pour un officier oritenté groupe/support que ca soit en pve ou en pvp ...après, ca sera à toi de faire ta tambouille!

Pour les quêtes, normalement tu peux presque faire tout ton leveling sans aller aux bornes de missions ..je ne les fait qu'arrivant vers la fin, pour accélérer un peu le processus.
La partie chez Jabba est un passage obligé de la quète legacy ...tu es donc sur la bonne voie
Si tu te perds, consulte ton journal de quète: tant que tu es sur tatooine, il n'y a pas beaucoup d'autres quètes que celle ci.

Pour crafter il te faut un perso crafter: c'est un choix au même titre que les classes combattantes.
Pour ma part, j'ai utilisé mon 2ème emplacement de perso sur le serveur pour y avoir un crafteur (éssentiellement pour "fabriquer" les pets pour mon perso combatant ...mais aussi pour avoir quelques marchands chez moi).

Le "pvp de masse" se déroule éssentiellement à Restuss (planète Rori) mais tu n'as accès à la zone pvp qu'en fin de leveling invasion (peut-être 75) ...mais je te conseil d'avoir le niveau maximum et même un peu de matos avant de t'y lancer vraiment.
Sinon il y a aussi les invasions: mix de pve et parfois de pvp (Dearic/Keren et hmmm ..un autre sur tatooine).

Si je reprend mon abonnement, je te ferai signe ..ici ou IG
Merci à vous 2 pour ces réponses précises

Concernant le craft, car c'est l'un des points forts de SWG et c'est entre autre ce qui m’intéresse, puisque sur la majorité des autres MMO, c'est inintéressant au possible, j'ai cru lire sur d'atre sujet que pour passer des objets craftés d'un perso ¡a l'autre il faut une maison ? ou y'à d'autres moyens ?

Pour le PvP de masse, c'est aussi un autre aspect qui m'attire (ex-DAOC inside ) donc en gros pas avant le end game.

Les invasions, ça se passe où ? c'est un PNJ sur MOS Eisley ?

Je me souviens qu'a l'époque de sa sortie, sur SWG y'avait une classe / competence combat a main nues ; Tera Kasi je crois, c'est accessible a toute les classes ? Via une quete ? ou c'est juste pour certains perso ?

Les somnanbules et autres expats sur serveur US (Starsider) n'hésitez pas a me send IG, je joue solo par obligation mais je prefere de tres loin le jeu de groupe

Merci encore de vos infos

EDIT : ah ... juste un truc en plus ... heu je comprend pas grand chose a la barre de compétences en bas de l'ecran ... :s

je l'ai mis en double histoire d'avoir plus de slot, mais je suis en mode "Mouse Locked" donc en gros un click droit = attaque de base au blaster, click gauche = active la competence situé dans le slot special tout a droite, et les touches numeriques du clavier déclenchent les capacités situées dans la ligne du bas d ela barre d'action... hmmm .. c'est ça où y'a un truc que j'ai pas pigé pasque pour le moment je trouve pas ça super ergonomique ...
Rhaaa! tu vas me faire réactiver mon compte rien que pour te passer des trucs!

Le craft est top dans swg car c'est une (enfin 3 maintenant) classe. Alors si tu aimes ca de base, il faut que tu t'y colles
Tu devrais te faire un second perso crafter car tu pourrais aussi en profiter pour chercher des ressources avec ton personnage combatant.
Après il te faudra investir un petit peu dans les extracteurs afin de ne pas tout extraire à la main.

Pour passer des objets, le moyen le plus simple est éffectivement de les déposer dans une maison où vous avez tout deux accès. Après, tu peux toujours trouver un entremetteur ...il "suffit" d'avoir confiance.

Donc plutot la maison, surtout que sur starsider tu dois prouver des maisons (sous forme de deep) à pas très cher (genre moins de 10k pour une small tatooinian house"). Surtout que ca t'aidera aussi à stocker ton excédent (et te pousseras peux-etre a faire quelques unes des collections pour augmenter le stockage).

Et avoir planté sa première maison, c'est pas rien!

Pour le pvp ...étant donné qu'il n'y a pas vraiment de zones par level et qu'il y a éssentiellement des 80, il n'y a pas vraiment de pvp sauvage en phase de leveling (enfin rarement volontaire ^^) ...mais tu te ferais a priori massacrer.

Les invasions ont été ajouté il y a peu: ce sont des events de 1h toutes les 3h ayant lieux dans 3 capitales différentes en "rotation". sur les 1h tu as 30 min de préparations ou tu peux construire les défences/attaques (à l'aide de kits que font les crafteurs sur place) puis 30 min d'invasion.

Si il y a eu beaucoup de constructions de faites avec les joueurs en plus, ca ressemble à une vrai guerre (mais ca lag!).

La pluspart du temps, les gens ne passent en pvp qu'à la phase 2 (sinon tu ne peux pas construire en combat: y'a souvent des espions ennemis joueurs qui trainent durant la 1ere phase) mais pas toujours

J'y ai passé d'excellent moments de pvp (même si parfois ...c'est un ATAT qui te tue et pas le michant joueur impérial ...bonjour les aggros heals avec les joueurs+bots).

Ah oui les villes concernées sont: Bestine (Tatooine) Keren (Naboo) et Dearic (Talus).

Si tu as besoin d'infos en crafts demande à Hawtie (en jeu) ..elle et son mari ne font que ca. Dis bonjour de ma part avant (Wendy'go/digitalhyn) elle est sympa comme tout (oh mais américaine, donc get prepared to talk!).

Mais pfffff! s'malin: a force d'en parler, j'ai envie d'y retourner!

EDIT: je relis tes ajouts de questions et re répond ;p

Arf oui! la barre et les raccourcis/configuration ....

Les 2 barres sont une bonne chose pour toi: tu auras pas mal de compétences à y mettre + les items/bouffe/buff (car oui: tu y mets même tes véhicules/pets/crafting tool ...).

Je me suis pris la tête avec ca longtemps. Surtout le temps de comprendre et de configurer le bousin, pour ne plus avoir le systeme de targeting fps (du moins en limiter l'impact).

Par contre la barre de comps est assez classique (je joue tout au raccourcis et la pluspart du temps à la souris 7 clics) y'a juste éffectivement le coup du clic droit que tu dois pouvoir enlever/réassigner (j'y avais mis la selection joueur/objet pour éviter de le faire en tirant avec le clic gauche). J'aurai du mal à te parler de ca, sans avoir le jeu sous les yeux par contre ...surtout que ca fait longtemps que j'avais résolu mes soucis.

Saches quand même que tu peux tout réassigner (le clic gauche ne me servait plus à attaquer mais à activer le tir automatique avec ma medic ..par exemple) et que ca vaut le coup de s'y coller un peu (surtout en leveling).

sur ce: bonne nuit
Citation :
Publié par Azae
Viende!! moi pas peur!! moi aventurière!!
Hey! toi ici

Je reprendrais, ca ne fait aucun doute, mais j'ai du mal à rester raisonnable et là ...en ce moment ...je dois crafter et passer en mode farm ....mais irl :'(

PS: vous êtes dans quel camp tous les 2 au fait?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
apres 5H IG j'avoue que cette barre d'action reste un peu compliquée
Spa assez 5h!!!

Nan, je le reconnais: c'est domage que ca ne soit pas plus ergonomique ...mais ca reste quand même bien paramétrable!

Couraaaaaaaaaage!
Citation :
Publié par Digitalyn
PS: vous êtes dans quel camp tous les 2 au fait?
Bah, si c'est pour moi cette question, je suis encore dans aucun camp, mais je pense passer coté Empire, a moi qu'on m'invite ailleurs ou que je me plante
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Bah, si c'est pour moi cette question, je suis encore dans aucun camp, mais je pense passer coté Empire, a moi qu'on m'invite ailleurs ou que je me plante
AAAAAAaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés