Parce que la plupart de ces joueurs ont justement un passé sans doute de joueurs de MMO ou de FPS, sans connaitre le jeu sur table, ou sur forum, ou même les rares bonnes confréries de rôlistes sur MMO.
Malheureusement, beaucoup de sims de jeux de rôles sur SL incorporent un système de hud ou de meter, avec des sorts, ect.. Malheureusement avec le temps, pour certaines la seule interaction possible devient le combat et les rapports de force. On finit par zapper de JOUER ses rapports de forces, pour tout de suite se taper sur la tronche joyeusement. La valeur d'un rôliste fini par se voir à sa capacité à cliqueter jusqu'à s'en faire péter les artères.. Ce qui n'a rien à voir avec le jeu de rôle.
Avec le ccs par exemple, on gagne des points par la présence, les gens passent du temps sur la sim, gagnent des niveaux, et si un joueur arrive, bas niveau, et veux rp un conflit, ça se règle facilement, la personne bas niveau se fait à 75% des cas marraver le faciès sans une ligne de rp. Beaucoup de rôlistes fuient ces univers où aucun effort n'est fait (Même beaucoup de sims ccs font l'effort de tenter de régulariser les excès) car de toute façon, ils ne peuvent rien faire : si ils tentent de s'imposer, ils se font dégommer bêtement. Mais certains tiennent bon, le soucis c'est qu'on fini par trouver que c'est plus facile de dégouter son adversaire en se prenant pour Duke Nukem que en dialoguant, c'est à dire en jouant réellement un rôle..
Faute "d'éducation" au jeu de rôle, ou simple paresse? Ou juste parce qu'on se dit rôliste pour faire genre, alors qu'on aime juste taper? Cela dépend. Mais les meter utilisé par les sims peuvent beaucoup y jouer, si les admins ne font pas un contrôle important de son utilisation. Ce qui était un accessoire pour pimenter le jeu devient le jeu même..
|