Que vous les aimiez ou non, les EdR sont une des guildes qui a marqué l'histoire de potbs, que ce soit sur Antigua ou Roberts. En général apprécié par les anglophones pour leur qualité de jeu et destesté par les francophones du fait de leur grande gueule, ces capitaines ont su rester souder malgré un jeu qui n'a pas toujours été à la hauteur de leurs attente. Voici en quelques lignes l'histoire des EdR
Premier chapitre: La création
Après 2 mois à essayer de quémander une clef, FLS ouvre son jeu où plutôt FLS distribue des clefs Beta à ceux qui en avaient demandé afin de préparer un Stress Test des serveurs.
La guilde:
Les Enfants du Roy est donc crée fin Novembre 2007 et rassemble rapidement tous les francophones du serveur d'essai.
Chapitre Deux: Les premiers errements
Après un peu moins d'un mois de stress test, FLS lance une autre beta avec une remise à zéro.
Adèle Marquette, crée alors "
Le comptoir Marquette" qui rassemble de nouveaux tous les francophones.
Le 7 décembre 2007 est crée le forum des Enfants du Roy, 12 membres s'inscrivent aux premières heures.
FLS lance le pré-lancement du jeu, les Enfants du Roy sont de nouveaux créés.
Chapitre Trois: Lancement du jeu
36 EdR attaquent Spanish Town, première ville De roberts flippée. Coordonnés sur TS en 6 groupes de 6 avec canal commander etc. Ca servait à rien car on pouvait pas blockade à l'époque mais c'était joli. Tout le monde était en posti car FLS avait bloqué le pré-lancement au level 21. Cédric Coste assure la construction de bateaux, les premiers "packs économiques" sont inventés et perfectionnés.
2 jours plus tard, 21 EdR participent à la PB de Spanish Town et remportent la ville.
Chapitre Quatre: L'apprentissage du lead
N'est pas lead qui veut et gérer une méga guilde quand on a jamais joué a un MMO est difficile. Me reprochant de ne pas encore level 50 au bout de quelques semaines, une partie des officiers quitte la société et crée une seconde société avec certains des joueurs des EdR. L'apprentissage de ce qu'est le lead d'une société se fait donc à la dure. Les EdR sont encore une guilde "usine", les joueurs ne se connaissent pas trop, l'économie est centrée mais le crafteur en chef s'ennuie et se plaint. Il sera remplacé par Lumina qui reprendra son rôle.
Chapitre Cinq: L'exode
Les Espagnols quittent le navire Roberts suite aux attaques incessantes des américains jouant Anglais. Les EdR quittent donc Roberts. Alors Council Leader, je laisse les rênes de la nation française à capitaine qui à l'air motivé, Ubert le Danois.
Chapitre Six: Antigua
Le sixième chapitre des EdR s'écrit sur Antigua avec les Perroquets bourrés. 2-3 semaines après notre arrivée la bas, nous les hébergeons sur notre Teamspeak et une franche camaraderie se crée entre nous. Nous allons écumer les mers pendant un peu moins d'un an. Roberts panse peu à peu ses plaies et redevient jouable. Le recrutement des francophones sur Antigua est difficile. Des quebecois rejoignent nos rangs mais jouer en même temps est quai impossible. Exsangue, à genoux, les EdR regagnent Roberts la queue basse.
Chapitre 7: De retour en France
Quelques petites map coté français sans rien de palpitant. Les EdR créent les "soirée PvP" soirées dédiées à leur groupe opti. Cette soirée laisse pas mal de monde de coté, qui dit opti dit "selection". On a beau faire tourner l'effectif, certains se sentent rejetés, une rupture est dans l'air mais finalement une fusion est décidée avec le comptoir royal et les guerriers des rêves maudits.
La Compagnie de la Nouvelle France est crée et existera 2 semaine avant de se dissoudre en EdR et GdRM
Chapitre 8: Yarrrrrrrrrrrrrr
Lassés de la facilité avec laquelle la France gagne la map et pour essayer un nouveau gameplay, les EdR passent pirates et créent les "
Empaleurs de la reine".
La cohabitation avec nos ennemis les Démons est houleuse mais s'opère même si les pick up sont rares. On se lance à fond dans le RvR mais les français nous prennent la victoire sous le nez.
La victoire de map arrivera juste après. On reste encore pirate mais les français appellent de l'aide, Ubert est parti, tout va mal!
Chapitre 9: De retour sous le drapeau du Lys
La france souffre, Ubert n'est plus là! Le vent se suicide enfin bref c'est un peu la cata. Des outils de gestions sont créés, Ventrilo de Nation aux infos partagées, mail csnf********@gmeeeele.com et enfin forum. Les francais reprennent des couleurs et plusieurs map sont gagnées. Les EdR tiennent bien la route mais s'ennuient, pourquoi sommes nous 3 groupes de français en zone, où sont les ennemis, il est temps d'aider les plus faibles!
Chapitre 10: Des grenouilles aux Rosbeefs
Création des Farming unit of the Carebear Kindom (FUCK) nom ensuite interdit par les Dev. On leur demande alors de nous renommer en Failing Lazy Squadron (FLS) ce qui est accepté. Pas si dénué d'humour ces devs

Une période assez courte mais très riche. On détruit pleins de groupes, les combats ss'enchainent, on découvre de nouvelles personnes. L'aventure s'arrete quand 2 personnes nous quittent nous réduisant à un nombre nous empechant de jouer assez souvent. On tourne la page
Chapitre 11: De retour sous le Joly Roger
Nous revoila pirate, le free to play est la, les EdR recrutent à nouveau en nombre. Toutefois Après 3 ans d'aventure la hargne qui nous (me) poussait en avant à diminuer et l'engagment à leader une société commence à s'estomper du fait de coups IRL de plus en plus persistant de nos moitiés respectives. Apo et hugues partent voler de leurs propres ailes vers d'autres société, Larmer jouer en slip aux super héros, il est temps de faire quelque chose!
Chapitre 12: Une nouvelle page à tourner,
Soon