[Actu] Notes de patch : 13/01/11

Répondre
Partager Rechercher
Ils bossent ca c est sur... malheureusement pour eux ils n arriveront pas à corriger ses gros defauts de conception des le depart... un jeu ultra instancié plus solo que multi (et encore moins mmo), des zones etriquees (pour un jeu censé se derouler dans l espace c est un comble), un endgame tout simplement ininterressant, et du pvp anecdotique en arrene sans but ni consequence...

Malgré tout j y reviens de temps en temps avec plaisir pour une petite mission par ci par la ou pour les epidodes hebdomadaires qd il y a, mais surtout à toute petite dose (j ai un abo à vie de toute facon)
Citation :
Publié par MasT3R
un jeu ultra instancié plus solo que multi (et encore moins mmo), un endgame tout simplement ininterressant, et du pvp anecdotique en arrene sans but ni consequence...
Mouais...l'instanciation...est un argument pipo...

Je vois pas la différence entre être dans une zone avec 50 personnes parceque la zone est instanciée et être dans une zone avec 50 personnes parceque le jeu à plusieurs serveurs...
Ce sont deux moyens différents de répartir la population en jeu.
Mais comme je l'avais déjà dis, au moins l'instanciation c'est la possibilité de pouvoir jouer avec tout le monde un jour.
Les serveurs ca veut dire ne jamais rencontrer les joueurs d'un autre serveur....

Au final je dirais même que le choix d'un serveur unique instancié est un meilleur choix.

Je bouffe mon clavier si quelqu'un me dit qu'il joue constamment avec plus de 50 personnes en même temps...
A partir de la je vois pas en quoi les instances dérange.

Pour le Endgame et le Pvp...c'est un choix de l'editeur. Star trek online est un jeu pour casual pas pour hardcoregamer et personnellement j'en suis pleinement satisfait pour cela car cette population de l33t players que j'execre n'est pas présente.

De la à dire que le jeu est mauvais à cause de ca....moi je dirais plutot qu'il est excellent grâce à cela...encore une fois, les gout et les couleurs...

Maintenant on pourrait lancer le débat sur l'intérêt d'un pvp dans un MMORPG où bien souvent ce sont des critères autre que l'habilité du joueur qui rentrent en compte dans la victoire. Un "affrontement" s'il n'est pas equilibré (et il ne l'ai pas quand l'equipement et le niveau de l'avatar entre dans la balance) n'a rien d'interessant et d'enrichissant, hormis pour les esprits malsain qui trouvent leur jouissance dans l'humiliation de l'autre...aucun intéret....Longue vie à STO
Citation :
Publié par Zone51
Mouais...l'instanciation...est un argument pipo...

Je vois pas la différence entre être dans une zone avec 50 personnes parceque la zone est instanciée et être dans une zone avec 50 personnes parceque le jeu à plusieurs serveurs...
Ce sont deux moyens différents de répartir la population en jeu.
Mais comme je l'avais déjà dis, au moins l'instanciation c'est la possibilité de pouvoir jouer avec tout le monde un jour.
Les serveurs ca veut dire ne jamais rencontrer les joueurs d'un autre serveur....

Au final je dirais même que le choix d'un serveur unique instancié est un meilleur choix.

Je bouffe mon clavier si quelqu'un me dit qu'il joue constamment avec plus de 50 personnes en même temps...
A partir de la je vois pas en quoi les instances dérange.

Pour le Endgame et le Pvp...c'est un choix de l'editeur. Star trek online est un jeu pour casual pas pour hardcoregamer et personnellement j'en suis pleinement satisfait pour cela car cette population de l33t players que j'execre n'est pas présente.

De la à dire que le jeu est mauvais à cause de ca....moi je dirais plutot qu'il est excellent grâce à cela...encore une fois, les gout et les couleurs...

Maintenant on pourrait lancer le débat sur l'intérêt d'un pvp dans un MMORPG où bien souvent ce sont des critères autre que l'habilité du joueur qui rentrent en compte dans la victoire. Un "affrontement" s'il n'est pas equilibré (et il ne l'ai pas quand l'equipement et le niveau de l'avatar entre dans la balance) n'a rien d'interessant et d'enrichissant, hormis pour les esprits malsain qui trouvent leur jouissance dans l'humiliation de l'autre...aucun intéret....Longue vie à STO
Ha oui pkoi tu crois qu il n est pas possible d avoir un seul monde ouvert sans instance et avec un seul serveur???
D avoir des vrais systemes solaires à l echelle au lieu d un placard de 1 km3 en guise d espace et qui en plus ne peut accueuille qu une poignee de joueurs à la fois?
D avoir du vrai pvp a 1 vs 1 / 1 vs 100 / 500 vs 500 avec prise de territoire ?
D avoir du vrai craft, de l economie, de la logistique, de la recherche, de la vraie exploration...??

Bien va tester EvE online puis apres on en reparle...
Ben EvE j'ai testé il y a ... houla, ça doit bien faire 3 ans.

Pas moyen de ma balader dans mon vaisseau, dans une station spatiale, sur une planète.
Ca et d'autres points négatifs m'ont fait quitter. Et je n'y retournerai pas

J'arrête là sinon on va m'accuser de nourrir le bestiau
Citation :
Publié par MasT3R
Bien va tester EvE online puis apres on en reparle...
C'est bon, STO n'est pas EVE online, tu vas pas remettre le débat sur la table alors que la plupart des gens en ont rien à faire...

EVE est un jeu à la réputation hardcore, STO est un jeu pour casual. Tu te connectes 2-3 heures, tu montes un perso, tu fais tes journa, un peu de craft, eventuellement une STF pour aller choper une pièce de set borg et c'est parti.
Et y'a des gens qui en demandent pas plus.
Et il y a desormais du craft, il y a une economie si tu te lances dans la vente de pièces aegis ou de matières premières et que tu prends le temps de farmer les traces. Surement pas ce que tu attends, mais largement mieux qu'au début.

Non le coeur du jeu changera pas donc je vois pas en quoi venir troller tous les 3 mois te sert à quelque chose ?
Citation :
Publié par MasT3R
D avoir des vrais systemes solaires à l echelle au lieu d un placard de 1 km3 en guise d espace et qui en plus ne peut accueuille qu une poignee de joueurs à la fois?
D avoir du vrai pvp a 1 vs 1 / 1 vs 100 / 500 vs 500 avec prise de territoire ?
D avoir du vrai craft, de l economie, de la logistique, de la recherche, de la vraie exploration...??
Si je suis sur Star Trek, c'est pour avoir du Star Trek.
Pas envie de me galérer 3H à traverser la galaxie. c'est un time sink inintéressant. Je veux de l'action quand j'en ai envie, des missions qui ne durent pas d'interminables heures. Le gros point noir pour moi, ce sont les combats au sol (qui, sauf erreur n'existeront jamais dans EVE) mais même ces derniers vont être révisés.

- Du vrai PvP ? c'est quoi d'abord du vrai PvP ? C'est faire un /spit sur le cadavre de ton ennemi avant de lui faire les poches ? C'est avoir besoin d'une carotte pour affronter les autres joueurs ?

- Faire des prises de territoire ? Cool. vivement que le secteur Sirius tombe sous contrôle Klingon. Marre des petits jeunes qui essayent juste de s'amuser.

- Le Craft est là. simple, pas prise de tête et assez intéressant pour accompagner la progression du joueurs. Les recettes à la Vanguard avec 5 éléments intermédiaires pour avoir un produit fini, un coût pas si anodin et des chances de tout foirer, non merci.

- L'économie ? Faudra me dire ou elle apparaît l'économie dans les séries, les films ou même l'univers Star Trek. Un article sur le sujet. Au contraire, je trouve que l'idée même de commerce via l'Exchange est limite hors jeu. Spéculer, c'est à l'encontre des règles de la Fed.

- La logistique ? Je ne vois pas l'intérêt IG. Pareil pour la recherche. De toute manière, tout le monde aura la même chose à la fin.

- De la vraie exploration ? Franchement, les missions d'explo générées à la volée c'est peut être pas le top mais elles ont le mérite d'exister. Les objectifs se ressemblent mais les décors changent. A moins que peut être tu ne t'attendes à avoir l'équivalent qu'une planète complète à explorer, avec une surface grande comme l'Eriador de LotrO et des centaines de quêtes à chaque débarquement...

Les autres intervenants l'ont bien résumé. STO c'est casual, c'est faisable en solo mais ça s'adapte aux groupes, On peut même régler la difficulté. Ca permet d'avoir un temps de jeu souple et ce genre de truc, quand on a pas toute sa journée, ça compte énormément.
Citation :
Publié par MasT3R
Ha oui pkoi tu crois qu il n est pas possible d avoir un seul monde ouvert sans instance et avec un seul serveur???
D avoir des vrais systemes solaires à l echelle au lieu d un placard de 1 km3 en guise d espace et qui en plus ne peut accueuille qu une poignee de joueurs à la fois?
D avoir du vrai pvp a 1 vs 1 / 1 vs 100 / 500 vs 500 avec prise de territoire ?
D avoir du vrai craft, de l economie, de la logistique, de la recherche, de la vraie exploration...??

Bien va tester EvE online puis apres on en reparle...
allez comme disent les djeuns...mdr lol....

Eve...ces...allez....50 skins de personnage(enfin de vaisseau)...customization 0 en gros. Normal que le serveur puissen être unique.

Eve...ces nodes de commerce avec 2000 personnes...où tu crash à la gate (ah merde oui y a des gates...mais c'est pas instancié hein)...et tu peux plus te connecter sauf en speedant a l'up du serveur en priant qu'il y es pas deja 2000 personnes de log avant toi.

Eve..Et son pvp...En gros c'est une bataille de template...Apres c'est /orbit 15km et tu pris pour que ton template soit celui qui puisse contrer le template de l'autre (je grossis le trait mais bon le posteur fait pareil dans l'autre sens donc)

Le pvp 500 vs 500...aka Diaporama powa....

Non faut arrêter...Eve j'y ai joué, j'ai apprécier pour les vrais choses qui le distingue du reste...Mais Eve n'est pas comparable à Sto ce ne sont pas les mêmes jeux.
Et surtout tu viens avec les pires arguments de comparaison quoi...on se demande qui y a joué..
En même relancer un débat aussi périmé (que l'on pouvait lire avant même la Beta) sur un sujet qui n'a pour seul intérêt qu'une mise à jour de correction, sans contenu ou changement important, ça me semble vraiment très peu avisé et avec encore moins d'intérêt de remettre le couvert non ?
Puisque je me remonte un perso j'en profite pour poster mon avis sur cette dernière maj (et les qq unes avant elle)

J'ai été agréablement surpris de voir beaucoup d'améliorations dans l'ergonomie globale, avec des demandes de joueurs écoutées. Le jeu est globalement beaucoup plus agréable et clair à jouer.

Il me semble aussi qu'il y a eu un lifting graphique assez sympa, même si certains effets de vso sont à chier et casse tout je trouve...

Par contre extrêmement dessus de la traduction. Je suis partit y a 7/8 mois pour ca, car je me suis dit que j'attendrais que la trad soit faite pour revenir.......et quoi???!!! 8 mois après on en est exactement au même point ! J'ai l'impression qu'ils se sont arrêter de traduire juste après mon départ. Et ca quoi qu'on en dise, pour un jeu vendu en français, c'est inacceptable!

Alors maintenant j'ai fait le deuil d'un MMO star trek. La passion étant retombée, j'aborde sereinement le jeu avec ces défauts et ces qualités (qui sont nombreuses)

[ Edité par Grimgroth : ben si, empêche toi ]
Ouais désolé, mais j'aggro facile quand on me sort l'argument du serveur unique et qu'eve lui il arrive a le faire parcequ'il est vachement mieux..

En même temps y a que du vide et 50 skins...forcément de ce côté la la charge sur les machines doit pas être violente.

Bref désolé d'avoir répondu au troll ,on ne m'y rependras plus....enfin..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés