[ITW] Melissa "War Witch" Bianco sur Massively.com

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Melissa Bianco, alias Warwitch, actuelle Lead Designer pour City of Heroes et Paragon Studios, offre le temps d'une entrevue, un retour sur l'année qui vient de s'écouler et celle qui s'annonce, au journaliste de Massively.

Pleine d'enthousiasme sur l'avenir du jeu et peu inquiète au sujet de la concurrence, elle nous livre ses impressions et les projets de l'équipe actuelle plus que motivée. Elle aime City of Heroes (nous aussi d'ailleurs !), et ça se voit !

Elle aborde entre autre les prochains contenus appelés "Issue 19 Strike Pack" et "Booster Pack", mais laisse planer le mystère sur ceux-ci pour le moment.
Par contre elle nous informe que sera mis en place une sorte de News Letter destinée à informer chaque mois les joueurs de City of Heroes sur le travail en cours des développeurs !
Melissa confirme par ailleurs que City of Heroes 2 n'est qu'une rumeur et que rien n'est prévu de ce côté là par Paragon Studios.
Et pour terminer, elle nous informe que le 7ème anniversaire de City of Heroes promet de belle surprise prochainement pour les joueurs.

De quoi susciter dans notre imaginaire de jolies perspectives étant donné l'enthousiasme communicatif et légendaire de Melissa

Retrouvez l'intégralité de cette interview, en anglais, sur le site de Massively !
Citation :
Publié par à propos de DCUO
In City of Heroes, the big hero (or Villain, or Praetorian) is the player. They are the real stars (...)
Il me semble que Jack Emmert avait fait peu ou prou le même reproche à DCUO : les héros DC risquent d'être un handicap : on peut difficilement imaginer qu'un héros inconnu devienne plus fort et célèbre que Batman ou Superman mais ça veux aussi dire que les joueurs sont condamnés à être des "sidekicks" des héros DC.

Citation :
Publié par DarkFreeman
Elle aborde entre autre les prochains contenus appelés "Issue 19 Strike Pack" et "Booster Pack"
Mais c'est pas forcement du contenu gratuit : les pack sont payants d'habitude.

Citation :
Melissa confirme par ailleurs que City of Heroes 2 n'est qu'une rumeur et que rien n'est prévu de ce côté là par Paragon Studios.
Hum, pas vraiment : ce qu'elle dit c'est qu'elle a vu qu'il y avait une rumeur mais ne peux pas en parler. C'est un peu logique, si jamais il y a une annonce d'un COH2 elle ne se fera pas à la fin d'une petite interview de Massively. Par contre le coup de « I tend to take everything with a really big grain of salt » ça laisse penser que même si les rumeurs étaient avérées Melissa Bianco ne serait pas obligatoirement au courant. C'est possible vu que c'est NCsoft qui est propriétaire de la licence mais c'est quand même assez peu probable.

Citation :
Et pour terminer, elle nous informe que le 7ème anniversaire de City of Heroes promet de belle surprise prochainement pour les joueurs.
Issue 20. On a un épisode tout les ans entre mars et juin et tout les ans ils nous disent que c'est pour l'anniversaire. Je n'ai pas le souvenir d'événement particulier pour les précédents anniversaires en tout cas.
Hélas, oui, depuis quelques temps, le mot "Pack" a été assimilé à du contenu payant... malheureusement... donc il y a de grandes chances pour que cela le soit. Mais avec de la chance, on pourra vous organiser sur JoL un chouette concours où vous pourrez remporter vous aussi ces fameux Packs !
Affaire à suivre donc...

En fait c'est clair que la plupart des évènements d'anniversaire sur CoX, comme les Dev qui sont venus se fritter avec les joueurs l'année dernière face a des monstres géants, ou ce genre de trucs, ont lieu sur les serveur US.

Sur le serveur Vigilance, Avatea nous avait préparé une sorte de "Giant Monster Party" sous la statue d'Atlas Park, il me semble. A mon humble avis, inutile d'espérer quoi que ce soit comme intervention en jeu de la part des Dev sur les serveur EU, mais espérons quand même que cette année, ils auront préparés quelques petites choses qui ne nécessitent pas l'intervention d'un ou plusieurs Devs, un peu à l'image des events saisonniers.

Question linguistique, j'avais traduit "To take everything with a really big grain of salt" comme "Prendre avec des pincettes", puisque ca semblait correspondre au contexte du paragraphe, mais j'ai pas mal de lacunes quand même en anglais, alors je te fais confiance
Le premier jeu de super heros a pas s'être gamélé, c'est Freedom Force. De là à dire que la licence, s'est plus souvent un handicap qu'un atout ... En plus, quand il s'agit de durer.

Les booster pack sont payant, oui ... Les strike pack, c'est une nouveauté. Surtout que c'est présenté comme un bout de l'I19. J'espère qu'on aura pas systématiquement à chaque issue un bout payant et un bout gratuit. Parce que pour le coup, je verrai plus tellement la justification de l'abonnement.
Citation :
Publié par Dark Freeman
Question linguistique, j'avais traduit "To take everything with a really big grain of salt" comme "Prendre avec des pincettes", puisque ca semblait correspondre au contexte du paragraphe, mais j'ai pas mal de lacunes quand même en anglais, alors je te fais confiance
Bah oui, je l'ai aussi traduit comme ça mais ça ne signifie pas qu'elle dément l'hypothétique développement futur d'un CoH 2

Sinon, bouh pour moi, je suis une mauvaise langue : Le Strike Pack ne devrait pas être payant.

Citation :
Publié par Black Pebble, Marketing Brand Manager
Citation :
Publié par Golden Girl
The use of the word "pack" almost always means paid-for content
Not in this case.

The name is actually based on the definition of "Alpha Strike."
Source
L'idée est peut être d'étaler le contenu des épisodes de manière à éviter le phénomène actuelle de voir les joueurs revenir un mois pour le nouveau contenu et c'est tout. Je ne sais que penser de cette évolution, si c'est le cas.
Je trouve clairement pas qu'elle ferme la porte pour un CoH 2, elle dit bien qu'elle peut pas en parler, sous-entendu elle a pas le droit => sujet déjà évoqué chez eux, et pour cause. Je pense que si y'avait pas du tout de projet, elle aurait dit un "non" clair histoire de pas laisser les gens se demander.

A mon avis un CoH 2 a bien été évoqué chez eux et ils sont peut-être à l'état d'étude sur la viabilité du projet ou quelque chose de ce genre, donc bien trop tôt pour l'annoncer, mais pas de quoi fermer la porte.

Autrement ça reste vague, je sais pas si c'est une bonne chose. Ils ont pu faire de super trucs, mais les derniers temps y'a aussi eu du "décevant", donc ça me laisse perplexe.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés