|
Salut joliens et joliennes...
En ce moment, avec ma guilde, nous entamons la découverte du bastion du crépuscule et forcément on affronte Halfus ![]() La combo actuelle des drakes est : Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid. Chevauche-tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss. (description des compétences des boss prise ici : http://www.lesguetteurs.fr/node/1024) Notre roaster est constitué de 2 tanks (1 guerrier/1 DK), 3 soigneurs (2 prêtres sacrés dont moi, un palouf), 5 DPS. Comme vous l'imaginez: on galère et ca me turlupine notamment sur la stratégie qu'on applique. En quelque soirs de trys je crois qu'on a essayé à peu près toutes les stratégies: - tenter le gardien du temps seul... - tenter le chevaucheur de tempete seul... - tenter les deux en même temps... Au début les pulls duraient moins de 10 secondes en ne pullant que le chevaucheur de tempête. Avec le temps on est devenus audacieux et les meilleurs tries qu'on ait fait ce fut en prenant les deux drakes en même temps (Halfus à 10M de PVs, mort par enrage), mort du chevaucheur de tempête en premier. Nous pratiquons cette technique car en voyant le point d'impact des météores c'est tout de suite plus simple pour se placer et faciliter le travail des préposés au soin (se prendre des 30k sans comprendre d'où ca vient, voir se déplacer et retomber dans un autre météore c'est moyennement drole). Néanmoins c'est ULTRA chaud niveau mana (pourtant je suis avec un 1lvl moyen de 354), au moment ou Halfus arrive à 50% et nous met tous au sol les 3 soigneurs on n'a plus un pet de mana dans les chaussettes (Je claque ombrefiel et noyau de maturité (1956 esprit /2min CD) quasi au début) pour en profiter 2 fois...les hymnes sont bien utilisés également). Les prêtres sacrés on tourne à plus de 17k hps ce qui est plus qu'honnorable (enfin je pense de totues façons je crois pas être capable de produire d'avantage ...) Bref pour la team soin je suis sûr qu'on est au taquet mais si tout le monde meurt avant la fin du boss forcément on se remet en cause... si je viens vers vous c'est pour comprendre: On est à la rue niveau soin fourni ? genre il faudra BEAUCOUP PLUS? (je doute pour le premier boss d'un donjon mais bon ...) Pourquoi les techniques conseillées parlent d'un seul dragon à la fois? Quel avantage par rapport à deux dragons simultanément?) Les soucis de mana c'est normal sur ce combat? (j'ai presque envie de me suicider pour soigner en ange une 10aine de secondes de plus la prochaine fois ...) Il y a une astuce pour ne pas trop souffrir des météores invisibles quand on ne pull qu'un dragon à la fois? Comment gérez vous l'engage sur le combat? (j'ai l'impression que les 10 premières secondes voir moins sont déterminantes avec un ENORME burst sur le raid, et fréquemment des OS. Nos tanks entament le combat avec chacun un esprit gardien de notre côté...) bref tous les conseils sont bons à prendre. Un soigneur complètement dubitatif. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Halfus 10 normal] 1 drake à la fois ou .. 2 en même temps!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|