[Halfus 10 normal] 1 drake à la fois ou .. 2 en même temps!

Répondre
Partager Rechercher
Salut joliens et joliennes...

En ce moment, avec ma guilde, nous entamons la découverte du bastion du crépuscule et forcément on affronte Halfus

La combo actuelle des drakes est :

Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.

Chevauche-tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.

(description des compétences des boss prise ici : http://www.lesguetteurs.fr/node/1024)

Notre roaster est constitué de 2 tanks (1 guerrier/1 DK), 3 soigneurs (2 prêtres sacrés dont moi, un palouf), 5 DPS.

Comme vous l'imaginez: on galère et ca me turlupine notamment sur la stratégie qu'on applique.


En quelque soirs de trys je crois qu'on a essayé à peu près toutes les stratégies:
- tenter le gardien du temps seul...
- tenter le chevaucheur de tempete seul...
- tenter les deux en même temps...

Au début les pulls duraient moins de 10 secondes en ne pullant que le chevaucheur de tempête.
Avec le temps on est devenus audacieux et les meilleurs tries qu'on ait fait ce fut en prenant les deux drakes en même temps (Halfus à 10M de PVs, mort par enrage), mort du chevaucheur de tempête en premier.

Nous pratiquons cette technique car en voyant le point d'impact des météores c'est tout de suite plus simple pour se placer et faciliter le travail des préposés au soin (se prendre des 30k sans comprendre d'où ca vient, voir se déplacer et retomber dans un autre météore c'est moyennement drole). Néanmoins c'est ULTRA chaud niveau mana (pourtant je suis avec un 1lvl moyen de 354), au moment ou Halfus arrive à 50% et nous met tous au sol les 3 soigneurs on n'a plus un pet de mana dans les chaussettes (Je claque ombrefiel et noyau de maturité (1956 esprit /2min CD) quasi au début) pour en profiter 2 fois...les hymnes sont bien utilisés également).
Les prêtres sacrés on tourne à plus de 17k hps ce qui est plus qu'honnorable (enfin je pense de totues façons je crois pas être capable de produire d'avantage ...)
Bref pour la team soin je suis sûr qu'on est au taquet mais si tout le monde meurt avant la fin du boss forcément on se remet en cause...

si je viens vers vous c'est pour comprendre:
On est à la rue niveau soin fourni ? genre il faudra BEAUCOUP PLUS? (je doute pour le premier boss d'un donjon mais bon ...)

Pourquoi les techniques conseillées parlent d'un seul dragon à la fois? Quel avantage par rapport à deux dragons simultanément?)

Les soucis de mana c'est normal sur ce combat? (j'ai presque envie de me suicider pour soigner en ange une 10aine de secondes de plus la prochaine fois ...)

Il y a une astuce pour ne pas trop souffrir des météores invisibles quand on ne pull qu'un dragon à la fois?

Comment gérez vous l'engage sur le combat? (j'ai l'impression que les 10 premières secondes voir moins sont déterminantes avec un ENORME burst sur le raid, et fréquemment des OS. Nos tanks entament le combat avec chacun un esprit gardien de notre côté...)

bref tous les conseils sont bons à prendre.


Un soigneur complètement dubitatif.
Je ne te serais pas d'une grande utilité car je ne me suis jamais intéressé à la strat. Seulement pour te dire que le HPS est anormalement élevé, ou du moins ce n'est pas le manque de heal le problème mais surement la strat et l'opti du DPS à revoir (surtout le DPS vu que vous vous êtes tapés l'enrage à 10 millions).

La première fois j'avoue avoir souffert niveau mana (stuff 344 en moyenne, un truc dans le genre), aujourd'hui en ~357 je finis le combat à plus de 50% mana.
La première minute du combat est censé être intense, ne pas hésiter à tout claquer d'entrée quitte à descendre low mana, la suite du combat te permettra de regen. Personnellement en drood je claque ma forme d'arbre quasi au pull et une fois terminé, une tranqui puis je ne m'arrête pas une fraction de seconde de caster.
A 3 heal en 10 ça doit donner dans les 15K HPS au pull et fin du combat à 10K, un truc dans le genre. Autant dire qu'en 350+ ce n'est plus un problème normalement.
Nous avons eu la meme compo cette semaine, et finalement on l'a fait à 3 tanks.
1 sur Halfus avec un petit timer d'interupt + 1 rogue qui kick tout le combat
1 sur le Chevauche-tempête
1 sur Veilleur du Temps + tous les autres dps

On focus le veilleur, le tank du veilleur ouvre la cage on fait les dragonets. La tout le monde switch sur Halfus et on le tue 1min30 avant l'enrage

Au final on laisse le chevauche tempête en vie tanké dans son coin par un tank.

On tenait pas les ae à 50% si on avait pas réveillé les 3 events. Et un tank qui tank 1 drake + Halfus on a testé et on avait du mal à le tenir mais c'est faisable, 3 tanks c’était la solution de facilité et comme ça en cas de mort d'un tank pendant les AE -50% on avait un tank de secours.
Faut aussi un mage aware pour blink silence au moment du 3eme AE kd
Si je puis dire sans vexer personne, vous vous prenez le timer enrage alors qu'il reste 10 millions au boss, soit 33% si je ne m'abuse. Donc c'est vos dps qui traîne trop sur les 2 premiers dragons. Plus vite il tombent, plus vite les soins deviennent gérables.
Quand nous l'avons tombé en guilde, il faut savoir qu'on avait 3 dps sur 5 a 20-23k. (1 war fury / 1 dk / 1 chamelio), les autre n'étant pas en dessous de 13-14k.
Au tanking on avait un war + un paladin en switch constant a cause du debuff soin.
En soigneur, 2 paladin et 1 pretre (me rappel plus quelle spé par contre .o )

C'est un peu un stuff check, si un des rôles se traîne, c'est fichu. La si vous atteignez le timer enrage, c'est que le heal et le tanking sont ok. Boostez vos dps.
Le veilleur de temps est pas si imba, on peut le laisser sans le libérer, les bdf sont facilement évitable même avec le drake non activé. Perso je préfère largement libérer les dragonnets qui font passer l'aoe du proto de 9k a 3k ce qui réduit bien les dégâts que prend le raid.

Et j'ai jamais vu l'enrage sur ce boss perso, la seul difficulté est de bien gérer le burst damage qu'on prend au début dans la première minute, après c'est le boss poteau quoi. Si vous voyez l'enrage c'est qu'il faut virer des dps du grp qui ne savent pas dps.
Sur cette compo (chevauche, time warden, dragonnets) avec 2 tanks, 3 heals, 5 dps, on fait comme ça :

au pull
- MT1 prend chevauche tempête + le boss.
- MT2 prend le time warden

Un dps kicker reste perma avec le MT1 tout le fight pour kick la nova (il faut kick en moyenne toutes les 8 sec, donc tank war + war fury ou rogue par exemple).

Le raid défonce le time warden, ensuite ils viennent défoncer le chevauche tempête que le MT2 repompe au MT1.
Une fois les 2 dragons morts, on défonce les dragonnets libérés et pris par le MT2.

Après suffit de botter le cul à ce boss. La principale difficulté comme tu le souligne du fight, c'est le début. Une fois un dragon puis 2 de tombés... le fight est presque trivial. Par contre sur la 1ere minute de fight, ça pompe clairement la mana des heals.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés