PC musique vidéo 500-600€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Un ami musicien souhaite se faire une petite config pour faire ses petits morceaux et un peu de montage vidéo.

Il possède déjà l'écran et une bonne carte son. donc il reste toute l'architecture autour à mettre en place.
J'ai de quoi lui installer les trucs de bases (OS d'ailleurs vaut il mieux le pousser à passer sous linux ou un windows est mieux ? )

Je reste ouvert à toutes les explications car ce n'est vraiment pas un monde que je maitrise.

Je m'occupe du montage et de l'installation donc c'est toujours ça de moins à payer..
Merci à vous.


Cordialement,
Moi
Les logiciels de MAO c'est pas encore ce qu'il y a de plus gourmand aujourd'hui, on doit pouvoir partir sur une config avec Windows.

Premier jet, 582€ OS et frais de port compris.

584.JPG

Le X4 955 sera très bien pour la MAO, que ce soit FL, Sony Sound Forge pro...pas de soucis là-dessus, un I7 est préférable pour les gros encodages vidéo, mais c'est pas dans son budget, et je pense qu'il n'a pas besoin de CG (sauf si évidemment il joue mais comme ça n'a pas l'air d'être le cas...)
Merci pour ce premier jet

Je vais me séparer du seven histoire de grapiller quelques Euros pour une petite CG sait on jamais si il est plus doué que ce que je pense en montage vidéo, ou le I5 le I7 étant vraiment trop gourmand niveau budget à mon gout

Je ne vois pas du tout de CG pour le coup je suis un peu perplexe pour du montage léger les chipset intégrés sont suffisant ?
ça dépend fortement du type de montage, la plupart des softs de montage ne tire que sur le processeur (ça reste de toute manière l'élément le plus important pour ce genre de pratique) après il y a eu des cas comme Avid liquid et le HDV où il fallait une CG (dans les années 2006-2007) je sais pas si c'est toujours le cas avec d'autres softs aujourd'hui, je ne pratique pas le montage vidéo, dans la théorie, le chipset intégré suffit pour tout sauf la 3D et les calculs 3D.

Après c'est clair que si c'est du montage avec Windows Movie Maker...
Faudrait savoir les progs avec lesquels il fait du montage parce qu'avec un si petit budget il va falloir clairement avoir des priorités... Donc autant avoir des priorités qui collent avec ses besoins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés