Questions autour d'un concept...

Répondre
Partager Rechercher
...et quelques autres trucs.

Je n'ai pas encore acheté CO mais je compte le faire prochainement. J'en ai profité pour étudier attentivement les infos du wiki en anglais ainsi que les pages de JoL histoire de préparer à l'avance le concept de personnage que je compte créer.

Pour l'instant, je pense m'orienter vers un Bestial Supernatural, auquel j'ajouterai ensuite quelques pouvoirs de la branche Fire. Le perso sera un genre de Grande Faucheuse version loup-garou de l'apocalypse, sans la faux donc, principalement PvE et avec un côté RP. Bon ok, dit comme ça ça peut paraître étrange, mais après tout, CO est fait pour créer des persos comme ça, non ?

Voici quelques questions avant que je ne puisse m'y mettre :
- dans l'idéal esthétique, je voudrais que mon perso dispose d'un genre d'aura flamboyante noire. Pour cela j'avais repéré Shadow Form, mais c'est dans la branche Darkness (CON + END) qui ne se combine pas super bien à la branche Supernatural (FOR + REC). Puis comme j'avais dans l'idée de prendre les pouvoirs Fire de haut niveau (PRE + REC), je m'étais dit que Fiery Form pouvait faire office d'aura, à condition qu'on puisse colorer ce pouvoir dans une teinte sombre. Mais ce n'est possible que pour les comptes abonnés Gold, n'est-ce pas ? et je compte pas payer juste pour avoir du feu noir...
- toujours au niveau des possibilités des comptes gratuits, j'ai vu que les Silvers étaient tenus de suivre les archétypes proposés, j'en ai vu 8 sur le site. Parmi eux, aucun ne dispose de pouvoirs comme Dual Blades ou Darkness. Cela signifie-t-il que ces branches de pouvoirs sont inaccessibles aux comptes Silver ?
- si comme je le pense, les comptes Silver sont aussi limités dans la façon de choisir les pouvoirs (puisque l'Archétype choisit pour nous), qu'est-ce qui est vraiment personnalisable en dehors du costume ?
- est-ce que ça vaut le coup que je choisisse le pouvoir d'invocation des loups ? d'après ce que j'ai vu, ils ne servent qu'à prendre l'aggro, et je m'attendais à quelque chose de plus utile, genre les loups de Diablo 2.
- existe-t-il des armes de type bâton ou lance pour des persos style Gambit ?

Merci d'avance.
Une première réponse assez rapide ...

CO n'est pas encore en F2P et il n'y a pas de date officielle pour sa sortie en F2P, donc ton questionnement est un peu en avance. Pour le moment, si tu veux jouer, il te faudra payer un abonnement (ou alors passer par le parrainage pour avoir un peu de temps).

Sinon, les comptes silver sont figés au niveau des archétypes et seuls les comptes gold auront accès à l'archétype libre (un fonctionnement comme actuellement). Il y aura 8 archétypes accessibles au lancement mais d'autres seront ajoutés ultérieurement (c'est ce qui est annoncé). Donc il faudra sans doute attendre pour avoir des archétypes Ténèbres ou même Céleste.

La coloration des pouvoirs restera l'apanage des comptes gold et je ne crois pas qu'il va être proposé une option pour colorer ses pouvoirs (enfin il n'y a eu aucune annonce dans ce sens).

Les armes n'existent pas dans CO en dehors des branches spécifiques (armes à feu, gadget, épée). Il n'y a donc pas de personnage qui se batte au bâton.

Voilà ...
Il y a actuellement pas mal de changements en cours et ne pourrais donc répondre à toutes tes questions (pour cela il vaut mieux attendre l'avis d'un joueur participant à la beta du f2p) mais, pour répondre globalement à certains de tes questionnements, je vais essayer de reprendre certains points éparpillés sur le site afin de t'apporter un début de réponse.

Tout d'abord, CO est un MMO avec abonnement. Le passage au F2P est en cours de développement et en sera implanté qu'au printemps. Le jeu est donc actuellement uniquement avec abonnement et passera ensuite en abonnement/gratuit.

C'est un jeu avec abonnement, à volonté de faire abonner les joueurs. Il faut donc qu'il soit attrayant (univers, personnalisation costume, gratuit, monde entièrement accessible) mais suffisamment frustrant (archétypes, personnalisation pouvoirs, packs d'aventure) pour pouvoir à la fois attirer des nouveaux joueurs et les faire passer au jeu avec abonnement.

Les archétypes ont l'air, d'après ta réaction, d'être assez efficace niveau frustration. Il n'y en a que 8. Pas énorme. Mais ils ont promis, après le passage au F2P, d'en ajouter de nouveaux tous les mois.
Après, il faut voir que les archétypes apportent une dimension nouvelle au jeu car chaque archétype correspond à un rôle (ce qui rapproche d'un MMO lambda). L'inconvénient est que ca tranche avec le concept de base de CO mais l'avantage est que ca encouragera la formation de groupes pour jouer.

Donc oui les archétypes c'est limité, oui les joueurs gratuits sont limités, mais c'est le but recherché: une introduction pas prise de tête au jeu avec suffisamment de contraintes pour faire réfléchir à l'abonnement.

Niveau couleurs de pouvoirs, on a le choix parmi une très large gamme de couleur du fait qu'on ait un curseur à déplacer le long des couleurs pour avoir n'importe quelle teinte que l'on veut. Mais on notera tout de même que le moteur ne permet pas de teinter ses pouvoirs en noir ni en blanc.

Les armes à deux mains n'existent pas dans CO (mais ils ont annoncé travailler sur une telle classe).

Les loups, et toutes les invocations, ont subis un remaniement à l'automne dernier et il se peut que les infos que tu ais pu avoir ne correspondent pas à ce que tu pourras trouver en jeu aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés