retour d un trés ancien - besoin d info/aide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Une brève présentation : J’ai décidé de revenir errer sur UO après 10 bonnes années de break sur le serveur Europa sous le pseudo «*Inamil*». Je suis actuellement en trial version mais je compte bien activer l’abonnement par après*! Initialement sur Catskills et ensuite Europa/Cheasapeak, j’ai arrêté UO à la sortie d’Everquest pour ensuite passer sur pas mal de jeu*(DAOC, AO, WOW, WAR) où j’y ai joué à un rythme ‘hardcore’ (sans être no life quand même*!), la vie d’étudiant avait quoi qu’on en dise pas mal d’avantages*!

Pour en revenir à UO. Après d’autant d’années, les choses ont forcément beaucoup évoluées. Et je me retrouve avec plein de questions*! Et ça ne sera surement que la première vague*?
Y a-t-il des guildes actives que je pourrais rejoindre afin de partager des moments en groupe*? Franco ou multilingue ne me dérange pas*?

Ne sachant pas trop quoi jouer comme classe, je me suis dirigé sur une recommandation de xanax-le-fou :
120 Archery
120 Bushido
100 Anat
100 Heal
100 Tactics
70 Chivalry
100 resist spells

Ce template me convient bien (je jouais archer/mage à l’époque). J’aimerais quand même vos avis sur son efficacité*? Est-il toujours d’actualité*?

Je me pose la question sur la possibilité de dépasser les 100% pour les skills, comment faire*? J’ai cru entendre que c’était à raison de +5% par année d’ancienneté*; pas cool pour les nouveaux comptes comme moi (impossible de récupérer mon ancien compte).

Ensuite, concernant les stats de bases, j’ai du mal à me faire une représentation de l’idéal, j’ai actuellement*: 80force*; 100 dex*; 45intQuelles seraient vos conseils à ce sujet*?

Où ou qui puis-je trouver/contacter afin de trouver du stuff (armures / armes) de bonnes qualités à un prix pas trop élevé car mes moyens sont encore fort limités*?

Où me conseilleriez-vous d’aller chasser afin de gagner de l’argent voir de l’équipement le plus rapidement possible sans que l’aventure soit un véritable coupe gorge sachant que j’approche doucement des 90 archery (les autres skills étant +- au même niveau)*?

Voilà les premières questions qui me viennent à l esprit ! J espère que la lecture ne vs sera pas trop pénible mais de l aide me rendrait la vie plus facile ! Vu le prix des équipements, j ai l impression qu avec les années l argent est deveni relativement facile à acquérir...

Je vous remercie pour votre futur aide, n hésitez pas à me laisser un moyen de vs contacter que ce soit in game ou autre...

A bientot en jeu!

Inamil
Chalut,
Bon retour sur UO ! Depuis 10 ans, les choses ont grandement changées, comme par exemple avec l'extension AoS (du coup, plus de système vanq / ruin / might...)

alors pour le template, je préfère laisser les autres te rencarder, j'suis un peu léger sur le sujet.

Pour les autres questions :
- pour les guildes, beh niveau franco, y'a nous, les pwalus (nudistes de ouf), avec les AFAL les antis fesses à l'air, une autre guilde franco est aussi en train de se monter, apparemment plutôt orientée RP / Pirates.
Au niveau anglophone, tu aura vraiment un choix très large, entre les guildes faction / pvp etc, les guildes orientées PVM à fond, les guildes RP...

En ce qui concerne les skills, c'est pas tout à fait ça. En fait, tu as un cap de ton total, qui se situe à 700, avec un tout nouveau compte. Ensuite, chaque année pendant 4 ans, ce total prendra +5.
Pour aller au dela de 100 (gm) dans un skill, il faut récupérer des PS (powerscrolls). T'en trouves des +5 +10 +15 et +20. Bon, le maximum étant donc 120.

(pour les stats, pareil, je laisse les autres te rencarder qui le feront bien mieux que moi)

Pour le stuff, si tu croises un ou des pwalus, surtout hésite pas à nous faire signe, on t'aidera avec plaisir. Sinon, tu peux jeter un oeil au shop RAA, qui fourni mass trucs à prix carrément abordables. Voir ce lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1104475

Voila, et franchement, si tu as d'autres questions, surtout, hésite pas.
Merci pour tes éclaircissements !

Je serais intéressé de rejoindre une guilde franco, sachant que je ne vais pas jouer comme un dingue et peut-etre meme pas tous les jours comment vous contacter ou alors un endroit ou j aurais beaucoup de chances de tomber sur vous.

Concernant les power scrolls : ou les trouver? Est ce possible de les farms en solo ? (Faut I'll dans ce cas etre d un tres bon niveau et hyper bien équipé?)
Combien vaut +- un +20 en archery ? Juste un ordre d idee

Autrement, aurais tu un endroit à me conseiller pour farm argent et éventuellement des golds?

D avance merci!
Hello,

Bon retour, si tu veux une maison, j ai une 18x18 en trop sur malas, un spot très tranquille, avec quasi personne qui passes a flanc de montagne.

Fait moi vite signe, car demain je dois la démolir.

ICQ 641718973
Salut a toi!

Très gentille proposition. Biensur que je suis intéressé

Je ne suis actuellement pas chez moi, je reinstallerai icq quand je rentre ( pas avant 22h-23h ce soir malheureusement) je te contact quand je suis dispo en espérant que tu le sois également!

A ce soir
Bon retour sur UO!
Mon ICQ est aussi sur mon profil, si tu as besoin d'aide; je ne suis pas connecté en permanence toutefois.
Sinon, qd tu es sur UO, utilise le chat "french" pour demander de l'aide, de l'équipement, etc.
Tu reprends un ancien compte et tu as déjà des crafters, ou tu débarques complètement "a pwal"? Si c'est le cas, nous sommes plusieurs francos à avoir de bons crafters, et nous pourrons t'équiper assez pour te permettre un démarrage pas trop pénible.
Un PS 120 archery vaut ds les... 3M900k. Pour un 115, 490K. Pour un 110, 195k. Je dirais bien ke tu as intérêt ds ces conditions à te procurer déjà un 110, le tps d'up un peu ton skill et de rassembler des sous pour un 120
Alaster, Ness et moi devons pouvoir te guilder à PWAL; je peux aussi te guilder à AFAL, nouvelle guilde [un peu] roleplay destinée exclusivement aux ninjas, et avec pour principale raison d'être d'inciter les pwalus à ne se promener que dans une tenue décente (en leur bottant les fesses à l'improviste qd ils les montrent)
[suite]
Petite précision sur les stats: tu disposes d'un max de 225 points à répartir entre DEX, INT et STR. Au bout de 6 mois, 5 pts supplémentaires te sont gracieusement offerts par EA. À ces points, tu peux ajouter un stat powerscroll (5, 10, 15, 20 ou 25 pts supplémentaires). Le maximum de points de stats disponibles peut donc atteindre 250 les 6 premiers mois, puis 255 par la suite.
Pour un archer, il te faut effectivement une DEX à 100. Si ta DEX est trop faible, tu auras du mal à toucher ta cible.
Pour utiliser bushido et chivalry, te faut aussi une intelligence pas trop ridicule, ou bcp de mana increase et de mana regeneration, sinon tu auras du mal à utiliser ces 2 aptitudes. Te faudra aussi du mana leech sur tes armes, pour que chaque coup au but regonfle ton mana.
Une armure "méditable" plutôt qu'une armure en ferraille, c'est également une bonne idée à mon humble avis; sinon ton mana mettra un temps fou à remonter... Et puis, c'est jamais drôle d'être déguisé en boite de conserve et de faire "gling-glingue-glong" quand on bouge. Qu'on se le dise.
Hello,

Merci pour vos réponses et propositions d aides

Mon compte est mouveau, impossible de récupérer l ancien...

Sekigahara m a déjà très gentillement aider hier soir ! J ai à présent un bon petit stuff et il n y a pas photo entre avant et après encore merci à toi !

Je n hésiterai pas à vous contacter si j ai encore besoin d aide.

Concernant les powerscrolls, y a t Il un shop qui en aurait de stock ?
Combien coute ceux pour les stats? Et ou en acheter ?

A très bientot ingame

Inamil
De rien, ce fut un plaisir.

Un +25 stats peut se trouver a 3.5m si tu as de la chance, 6m si tu en as pas.

Des powerscrolls, tout le monde en vend, fait le tour des shop de Luna, tu peux y accéder a travers la moongate.
Bonjour à toi , et bon retour également.

Je remercie Alaster pour citer le shop RAA , guilde dont j'ai l'honneur de diriger la destinée. Mais pour faire plus bref, fais-moi directement signe pour le stuff dont tu pourrais avoir besoin. Nous sommes toujours ravis de pouvoir donner un coup de main... (plusieurs membres de RAA ont aussi un perso dans HLP - comme Help- pour aider à (re)démarrer...

Tu trouveras mon icq sur mon profil ou bien, tu peux laisser un msg sur le board au shop RAA... sur le mur de gauche en entrant...

Bienvenue et bon courage
RAA n'est pas francophone à proprement parler. Il n'y a jamais eu que 3 francos (au mieux) : Nathaniel, Main d'Argent et moi... c'est plutôt Européen, scandinaves, anglais, suisses, allemand...

Il est vrai qu'à l'époque de la forge de Bri , on parlait surtout anglais...
Nul n'est parfait...
Citation :
Publié par Iinamil
Bonjour à tous,

Une brève présentation : J’ai décidé de revenir errer sur UO après 10 bonnes années de break sur le serveur Europa sous le pseudo «*Inamil*». Je suis actuellement en trial version mais je compte bien activer l’abonnement par après*! Initialement sur Catskills et ensuite Europa/Cheasapeak, j’ai arrêté UO à la sortie d’Everquest pour ensuite passer sur pas mal de jeu*(DAOC, AO, WOW, WAR) où j’y ai joué à un rythme ‘hardcore’ (sans être no life quand même*!), la vie d’étudiant avait quoi qu’on en dise pas mal d’avantages*!

Pour en revenir à UO. Après d’autant d’années, les choses ont forcément beaucoup évoluées. Et je me retrouve avec plein de questions*! Et ça ne sera surement que la première vague*?
Y a-t-il des guildes actives que je pourrais rejoindre afin de partager des moments en groupe*? Franco ou multilingue ne me dérange pas*?

Ne sachant pas trop quoi jouer comme classe, je me suis dirigé sur une recommandation de xanax-le-fou :
120 Archery
120 Bushido
100 Anat
100 Heal
100 Tactics
70 Chivalry
100 resist spells

Ce template me convient bien (je jouais archer/mage à l’époque). J’aimerais quand même vos avis sur son efficacité*? Est-il toujours d’actualité*?

Je me pose la question sur la possibilité de dépasser les 100% pour les skills, comment faire*? J’ai cru entendre que c’était à raison de +5% par année d’ancienneté*; pas cool pour les nouveaux comptes comme moi (impossible de récupérer mon ancien compte).

Ensuite, concernant les stats de bases, j’ai du mal à me faire une représentation de l’idéal, j’ai actuellement*: 80force*; 100 dex*; 45intQuelles seraient vos conseils à ce sujet*?

Où ou qui puis-je trouver/contacter afin de trouver du stuff (armures / armes) de bonnes qualités à un prix pas trop élevé car mes moyens sont encore fort limités*?

Où me conseilleriez-vous d’aller chasser afin de gagner de l’argent voir de l’équipement le plus rapidement possible sans que l’aventure soit un véritable coupe gorge sachant que j’approche doucement des 90 archery (les autres skills étant +- au même niveau)*?

Voilà les premières questions qui me viennent à l esprit ! J espère que la lecture ne vs sera pas trop pénible mais de l aide me rendrait la vie plus facile ! Vu le prix des équipements, j ai l impression qu avec les années l argent est deveni relativement facile à acquérir...

Je vous remercie pour votre futur aide, n hésitez pas à me laisser un moyen de vs contacter que ce soit in game ou autre...

A bientot en jeu!

Inamil
Salut,
Ton template n'est pas trop mal pour autant que tu n'espères pas être compétitif en PvP. En PvP, Bushido ne sert plus à rien donc c'est une skill "perdue". Et même en PvM, je pense qu'on peut faire des persos bien plus performants, encore que celui là soit relativement équilibré, ce qui est un avantage quand on a peu de moyens (il ne sera pas trop tard pour le revoir quand tu seras lancé dans le jeu ).
Concernant tes stats, il faut s'approcher de 150/150/10, avec un +32 au moins en mana, +30 en stam et +25 hp. (pour obtenir quelque chose du genre 150 hp, 180 stam, 42 mana). Evidemment, c'est impossible sans bons items. Tu peux aussi t'aider de potions.
Salut Macrophage,

Comment adapterais-tu mon template pour le rendre plus efficace?

Aurais tu d autres templates a me conseiller (pour de futurs persos) ?

Merci pour ton aide.

Inamil
Je boosterais Tactics et Anat à 120, et je baisserais healing à 90 (avec les bandages "enhanced" il n y aura aucune différence). Je supprimerais resist, car sur un archer PVM, c'est assez superflu (comme tu le verras à l'usage). Je remplacerais par quelque chose comme 40 necro 40 SS (ou plus de SS, si possible), afin d'avoir acces à wraiths form et curse weapon.
Si tu peux t'offrir un race token, alors j irais gargouille et je remplacerais archery par throwing (les armures gargoyles sont plus faciles, et les armes de throwing sont à une main ce qui est pratique pour pot sans avoir besoin d arme "balanced"; de plus la scroll throwing ne coûte rien).
Sinon pour d'autres persos, et bien, je pense que ça te simplifiera la vie de faire un crafter en second perso, avec smithy (si main char = gargouille) ou tailor (si main char = humain ou elf) et imbuing (pour servir ton perso principal).
En troisieme perso, un disco tamer, pour le luck farming, et pour le "easy mode". Divers template sont dispos, personnellement j'utilise beaucoup les soulstone, mais pour commencer... 120 music/disco et 110tame/lore comme skills de base.
Le reste, des persos pvp... Mystic est très à la mode (et efficace).
Citation :
Publié par Lien Ragus
RAA n'est pas francophone à proprement parler. Il n'y a jamais eu que 3 francos (au mieux) : Nathaniel, Main d'Argent et moi... c'est plutôt Européen, scandinaves, anglais, suisses, allemand...

Il est vrai qu'à l'époque de la forge de Bri , on parlait surtout anglais...
Nul n'est parfait...
OMG Main d'Argent, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ce nom
Qu'est ce que j'ai pu le haïr et l'aimer en même temps lui... Le nombre d'artif qu'il se faisait à Doom me dégoutait alors qu'il était toujours présent pour m'enhance des parts ou m'en crafter
Citation :
Publié par Iinamil
Et no way de faire un template pvp efficace avec archery?
Si très efficace, mais je ne suis pas sûr des dernieres modes pour les template... Ce que je sais, c'est qu'il faudra monter resist à 120, et que tu peux baisser tactics et anat, et Bushido -> 0 comme dit plus tôt.
Citation :
Publié par Macrophage
Si très efficace, mais je ne suis pas sûr des dernieres modes pour les template... Ce que je sais, c'est qu'il faudra monter resist à 120, et que tu peux baisser tactics et anat, et Bushido -> 0 comme dit plus tôt.
Mhhh dans ton post précédent tu me dis qu'il est mieux de monter tactics et anat à 120 et la de les diminuer ?

Moi pas comprendre Ou alors monter tactics et anat à 120 ?
Dans mon post précédent je parlais pour le PvM = combat contre monstres; tu m'as demandé pour le pvp=combat contre joueurs, alors dans ce cas on peut se passer de tactics et anat à 120.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés