[Débat] Ya t-il assez de sorts communs utiles ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Personnellement je serais pour donner un sort commun j'utiliserais une idée nouvelle et jouable pour toutes les classes mais sans le rendre trop puissant. Mon sort commun et un sort qui réduit le temps d'action de la cible, wai un sort valable pour le pvp ...
Énorme comme concept. Ça a en plus un super potentiel pour faire ch*** tes potes en PvM, je suis fan.
Dans la droite ligne de feue la roulette Iop (Colère AV sur un allié).
Toute façon c'est la base même des sorts qui sont à revoir. Faut bien être conscient que le système de sort de Dofus est des plus archaïques. C'est réellement n'importe quoi.

Pour ma part, faudrait payer des points pour obtenir certains sorts, faudrait pas les avoir en fonction du level mais en fonction de la branche élémentaire choisie (sauf les sorts de support) et faudrait des paliers de level par contre pour up le sort (et ne pas passer illico lvl 5 par exemple) avec des vrais différences entre les levels.

Bien sur ça demande beaucoup de travail, mais le jeu en serait infiniment plus riches (et on rajouterait des sorts aux classes présentes plutôt que pondre des nouvelles classes )

Les sorts communs sont très nettement insuffisant et il est fou qu'il n'existe pratiquement que des sorts communs feu.
Quelque chose qui ne verra jamais le jour ...
Faut pas se leurrer, s'il faut 3 ans pour revoir 2 classes, comptons un bon siècle pour revoir l'intégralité des sorts de classe et communs (et leur système par conséquent).
Citation :
Publié par Serifas
Toute façon c'est la base même des sorts qui sont à revoir. Faut bien être conscient que le système de sort de Dofus est des plus archaïques. C'est réellement n'importe quoi.
Oui mais la, il va falloir trouver un autre jeu, hein...
C'est la faute au parchotage des sorts qu'on peut monter un sort directement lvl 5. Je plussoie : c'est une grosse erreur de concept, une limitation de lvl pour monter un sort serait pas mal ou revoir le diamantage (d'ailleurs, effet troublant, sur Jiva, le prix moyen du diamant est passé de 45.000k à plus de 56.000k depuis l'arrivée des roublards)

Il est impossible de supprimer les parcho de sorts si on veut acccéder aux lvl 6, mais on peut rendre l'échange plus ardu que de simples diamants. Ou trouver tout autre chose.

Ca nécessiterait une grosse refonte du jeu dans son ensemble mais c'est envisageable sauf si les joueurs le refusent comme les joliens ont refusé ma proposition de suppression des formes de parchotage sans compensation.

Erreurs de jeunesse qui à la sortie du jeu étaient sans conséquence mais dont on voit la dérive maintenant...

Enfin, les 2 nouvelles classes que personne n'avait demandé sur ce forum prouvent que la création de nouveaux sorts n'est pas impossible.
Heu, ça a rien à voir avec le parchottage, dans l'immense majorité des cas.

Si un personnage peut monter directement un sort lvl 5 c'est surtout parce qu'avec son sort de son élément et l'absence de lissage sur la plupart des classes, le monter dès qu'il a les points au lvl 5 c'est un gros gain de puissance/souplesse.

Et s'il le fait c'est parce qu'il gagne des points à tout les niveaux.

Pour un personnage déjà bon niveau, oui, il pourrait y avoir une autre forme de répartition si le nombre de pt de sort était limité. Mais pour la plupart des personnages bas et moyen niveau (hors cas des twinks etc..), il y a forcément des choix à faire, et on a pas moyen de tout monter au niv 5.

Sauf que sur un sort d'attaque principal, le niv 5 c'est indispensable, et plus tôt tu l'as, mieux c'est. Donc il y a une grosse hausse de puissance quand on obtient le sort puisqu'il est directement monté au max (quand ce n'est pas un sort des tout premiers niveaux) et plus rien ensuite.

Un lissage des sorts et un échelonnage pourraient permettre de voir arriver plus de nuance et des sorts montés niv 3, 4, parce que c'est suffisant, pour privilégier à coté un sort d'un autre élément à 2 ou 3 pour compléter par exemple.

Mais actuellement, quand ça fait une différence de 1 dans le cout en PA, ou une portée/des dégats ridicules si le sort n'est pas monté, c'est forcément tout de suite logique que les sorts soient montés niv 5.

Concernant le diamantage, ce qui serait plus intéressant c'est de le conserver mais de mettre en place un système qui fasse qu'on aie un profil défini de sort pour un combat, qui puisse changer d'un combat à l'autre : d'ou des choix à faire mais globalement une grande souplesse de jeu.

Parce que si demain on se retrouve sans diamantage et qu'un perso, de façon générale, doit avoir une manière de jouer plutôt réduite, ça va pas être très amusant.

Alors que choisir d'avoir un profil "roulage de pelle à 6, pelle fanto à 3" quand on est sur une map avec plein d'obstacle et "roulage de pelle à 3 et pelle fanto à 6" quand on a des adversaires s'ajoutant plein de boost, ça laisse de la liberté sur le long terme et ça équilibre les choses au sein d'un combat particulier puisqu'il y a une limite avec laquelle composer.

(Par contre c'est un peu complexe et sans doute pas intuitif... )
Citation :
Publié par cryptique
Ca nécessiterait une grosse refonte du jeu dans son ensemble mais c'est envisageable sauf si les joueurs le refusent
Cependant ils le refusent sans réels arguments objectifs.

Les JoLiens qui te disent de changer de jeu, c'est les premiers à râler dès que le changement d'un système (en terme général système peut signifier changer le fonctionnement d'obtention / de montée d'un sort, changer le fonctionnement de montée d'un métier, changer le fonctionnement palliatif des caractéristiques etc...) touche à leurs petites habitudes ou à leur incommensurable investissement.

La plupart des refontes des différents systèmes de jeu sont totalement justifiées si ce n'est nécessaires, mais ces refontes effraient les JoLiens qui ont peur de perdre leurs habitudes, leur investissement ou autre facteur qualifiable de tendancieux, donc ils nous disent de changer de jeu.

Enfin bref, je suis totalement pour modifier tous ces systèmes foireux et pour virer tous les JoLiens souffrants d'immobilisme extrême.

C'est un classique JoLien à la Matrix.
L'oracle VS l'architecte.
L'évolution et le changement contre l'immobilisme et la préservation.
Citation :
Publié par Serifas

Pour ma part, faudrait payer des points pour obtenir certains sorts, faudrait pas les avoir en fonction du level mais en fonction de la branche élémentaire choisie (sauf les sorts de support) et faudrait des paliers de level par contre pour up le sort (et ne pas passer illico lvl 5 par exemple) avec des vrais différences entre les levels.

Bien sur ça demande beaucoup de travail, mais le jeu en serait infiniment plus riches (et on rajouterait des sorts aux classes présentes plutôt que pondre des nouvelles classes )

Les sorts communs sont très nettement insuffisant et il est fou qu'il n'existe pratiquement que des sorts communs feu.
+1, j'ajouterai que choisir une branche (pas forcément composée d'un seul élément, mais de deux maximum dont seulement un spécifique à celle-ci) éviterait les abus dont le studio se plaint concernant les +dom qui sont trop puissants, et qu'ils souhaitent faire disparaître au profit des dommages élémentaires, puisque seulement un à deux éléments seraient accessibles si l'on pousse sa branche principale au maximum.

Monter une branche secondaire empêcherait de plus d'accéder au point fort de sa branche principale, mais conférerait une meilleure polyvalence.

Concernant les sorts communs... Je comprends même pas pourquoi ils existent, mis à part Libération qui équilibre les classes entre elles. Donc en ajouter des nouveaux, j'en vois encore moins l'intérêt...
Pour les parchemins de sorts, ils ne sont viables qu'avec des sorts pouvant dépasser le niveau 6. Actuellement, ils font qu'à la fin chacun a les mêmes sorts montés, il n'y a que peu de personnalisation possible. Les parchemins de sorts ont la conséquence perverse que le joueur ne doit ni ne peut plus choisir entre force et polyvalence, il finit par avoir les deux. Avoir un sort lvl 3, 6 ou 20, ce n'est pas un problème en soit. Le problème vient quand le joueur n'a plus à s'interroger sur les niveaux auxquels il doit monter ses différents sorts, quand il peut tout monter sans regret.

Concernant les classes en général, j'aurais une proposition globale à vous soumettre, mais j'attends un mp des RDM avant de pouvoir le lancer. Je ne suis pas certain qu'un système de voies élémentaires soit nécessaire, quelques modifications visant à annuler la gratuité de la polyvalence devraient suffire.
Citation :
Publié par Mirroir
Cependant ils le refusent sans réels arguments objectifs.

Les JoLiens qui te disent de changer de jeu, c'est les premiers à râler dès que le changement d'un système (en terme général système peut signifier changer le fonctionnement d'obtention / de montée d'un sort, changer le fonctionnement de montée d'un métier, changer le fonctionnement palliatif des caractéristiques etc...) touche à leurs petites habitudes ou à leur incommensurable investissement.

La plupart des refontes des différents systèmes de jeu sont totalement justifiées si ce n'est nécessaires, mais ces refontes effraient les JoLiens qui ont peur de perdre leurs habitudes, leur investissement ou autre facteur qualifiable de tendancieux, donc ils nous disent de changer de jeu.

Enfin bref, je suis totalement pour modifier tous ces systèmes foireux et pour virer tous les JoLiens souffrants d'immobilisme extrême.

C'est un classique JoLien à la Matrix.
L'oracle VS l'architecte.
L'évolution et le changement contre l'immobilisme et la préservation.
Deux pages apres une proposition de retour du debuff de l'arakne et de l'euphorie du chafer, fallait oser. La cape et les collants vont bien sinon ?

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Pour les parchemins de sorts, ils ne sont viables qu'avec des sorts pouvant dépasser le niveau 6. Actuellement, ils font qu'à la fin chacun a les mêmes sorts montés, il n'y a que peu de personnalisation possible. Les parchemins de sorts ont la conséquence perverse que le joueur ne doit ni ne peut plus choisir entre force et polyvalence, il finit par avoir les deux. Avoir un sort lvl 3, 6 ou 20, ce n'est pas un problème en soit. Le problème vient quand le joueur n'a plus à s'interroger sur les niveaux auxquels il doit monter ses différents sorts, quand il peut tout monter sans regret.
Ouaip ce serait probablement une grosse amelioration, avec des sorts accessibles par arbre, mais ca doit faire partie d'un tout. Il est malheureusement impossible de mettre ca en place actuellement sans lissage, equilibrage et modification de l'acces aux sorts, qui ne font pas partie des "priorites". Pour certaines classes, on peut assimiler le parcho sort a de la polyvalence, pour d'autres c'est plutot une bouée obligatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés