[SOLO] Quelle classe choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Lotro.

N'ayant pas beaucoup de temps de jeu, je cherche une classe me permettant d'être le plus autonome possible.
Peu importe que ce soit un mage, tank dps.....


Merci pour vos bons conseils
__________________
Daoc:
Grany Skald mid/ys / Hawar Ass mid/ys
Ondinine Chaman mid/ys / Katora Hel mid/ys
Hawar Druid hib/glas / Grany Barde hib/glas
War:
Narayan Chaman 35 RR35 / Navras Chasseur 12 RR12
Ellinia Disciple AL 19 RR 19 / Terek Orque 7 RR7

Mage ? Cékoissa ? Mauvais jeu.

Tu veux soloter sans soucis ? Chasseur.
Tu veux soloter sans soucis, mais en réfléchissant ? Sentinelle.

Mais si tu veux vraiment jouer solo, y'a un bon jeu pour ça -> Diablo II LOD
Ne l'ecoute pas, tu as le droit de jouer comme tu veux.
Toutes les classes sont solotables sans restrictions dans Lotro, mais certaines plus que d'autres.

Le Warden (sentinelle) me semble la meilleure (j'en ai une 65).
Premier choix selon moi :
Sentinelle parce que très difficile à tuer.
Maitre du Savoir pour ses contrôles des foules (mezz, root, debuffs)
Cambrioleur car se faufile partout en furtif.

Mais comme dit plus haut, toutes les classes peuvent se jouer solo, chacune à ses points forts :
Chasseur tue avant que la cible soit sur lui, plus compliqué quand il a trop de monde.
Gdr idem mais très fragile.
Ménestrel, gros burst dps dans les 5 premières sec, mais se vide en puissance tres vite.
Champion, très bon dps multi-cibles mais où il faut savoir jusqu'où aller...
Gardien très résistant mais au dps moins bon (les prouesses en gardien c'est horrible)

Enfin le Capitaine qui pour moi (bien que ce soit possible) n'est absolument pas une classe à jouer solo. Un bonheur en communauté cependant.

Voilà, espérant avoir aidé, bonnes fêtes.
Je ne suis pas sûr que la sentinelle soit la plus rapide et efficace pour atteindre le niveau max, mais en tous cas c'est la classe la plus sûre et la plus à même de réaliser des exploits en solitaire (voir la liste des défis solo pour sentinelle sur le forum US, il y a carrément des boss de raid dans la catégorie difficile).
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Champion, très bon dps multi-cibles mais où il faut savoir jusqu'où aller...
Ah c'est donc pour ça qu'on me disait toujours de reroll une autre classe?

Plus sérieusement, si tu veux aller vite, choisis chasseur ou champion (ou gardien des runes apparemment, je n'en ai jamais monté).
Le chasseur pourra se faire les mobs avant qu'ils arrivent au CàC tandis que le chp pourra s'en prendre 4-5 pour tous les achever au même moment.

Le capitaine est très long à monter, même si cela ne représente pas de challenge particulier. Par contre, à haut level, c'est effectivement un vrai bonheur que de le jouer.

Les cambrioleurs et sentinelles sont les 2 classes les plus adaptées au solo si on peut dire ça car elles peuvent se faire la quasi-totalité des quêtes solo (qu'elles soient de petite comm ou de comm).

En fait, j'ajoute pas grd chose à ce qui a déjà été dit.
Toute les classes sont sympa à jouer et sincèrement le SdAO étant un jeu le plus "casual" qu'il est possible de trouver à ce jours, tu n'auras aucune difficulté pour jouer seul.

Ce genre de jeu, où certaine classes sont extrèmement difficile (qui nécessite une très grande connaissance de la voie choisis) est de plus en plus rare, voir même, mais je m'avance peut-être un peu, n'existe plus.

Perso je joues un chasseur et c'est une classe très efficace en solo, des dégats énorme à distance, plusieurs conpétences intéressante au corps à corps, l'opportunité de quitter un combat sans recevoir les malus habituels d'effrois et d'usure du matériels, ders compétences pour rejoindre directement les feux de camps de chaque région, des compétences de guides (solo/groupe), etc, etc ...

Après chaque personne est différente et tu devrais tester 1 ou 2 heures chaques classes histoire de trouver celle qui te correspond le mieux.

Bon jeu
Citation :
Ce genre de jeu, où certaine classes sont extrèmement difficile (qui nécessite une très grande connaissance de la voie choisis) est de plus en plus rare, voir même, mais je m'avance peut-être un peu, n'existe plus.
Il est vrai que des etudes poussees comme pour le Shadowblade (DAoC), on n'en rencontre plus.

Dans Lotro, certaines classes comme le MdS ne sont pas sous la coupe d'une seule FotM (Flavour of the Month=template a la mode) et je rencontre des builds extremement varies.
Tout peut se soloter, mais soloter un capitaine c'est faire preuve de masochisme.

Dans l'ordre de facilité à jouer solo je dirais :

  1. Chasseur
  2. Sentinelle
  3. Cambrioleur
  4. Champion
  5. Gardien
  6. GdR
  7. Maitre du savoir
  8. Ménestrel
  9. Capitaine
Sachant que de 3 à 8 c'est très très proche les uns des autres. Pour ce qui est du plaisir à jouer en solo le classement est un peu différent :

  1. Cambrioleur
  2. Maitre du savoir
  3. Sentinelle
  4. Chasseur
  5. GdR
  6. Champion
  7. Gardien
  8. Ménestrel
  9. Capitaine
Bien sûr, chacun voit midi à sa porte...
Menestrel monte tres vite en solo si on le classe Skald en montant fate-will-icpr et critiques, avec war-stance et medium armor de rigueur.
Avec un double set LI pour le solo ou le groupe on reste hyper viable dans tous les cas et on peut toujours passer chez le barde avant un Raid costaud.

Ma race preferee reste l'elfe a l'invis au CD de 30mn avec quelques pieces stealth++ pour aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés