Reprise possible

Répondre
Partager Rechercher
Ayant monté un gardien lvl 80 sur Stygia et ayant arrêté (fin 2008), je me pose quelques questions :

- l'addon est il nécessaire pour reprendre (je crois qu'on monte au lvl 85 et qu'il y a de nouvelles zones) ou sinon est -il pénalisant de s'en passer?
- l'après-midi, les zones sont-elles vides (en espérant qu'en prime time il y a du monde assuré - sur Stygia -)
- s'il faut migrer (pour voir du monde), les transferts sont-il payants ?
- un casual sans guilde peut-il s'éclater quand-même (comme sur WAR) ?
- le PVP est -il intéressant ? avec un gardien ?
- est-il nécessaire de faire des instances (bof pour moi) pour se stuffer ?

Je suis sur WAR et si pouvait retrouver l'ambiance AOC avec un PVP instantané, ça serait le !

merci pour vos réponses ?
- l'addon est il nécessaire pour reprendre (je crois qu'on monte au lvl 85 et qu'il y a de nouvelles zones) ou sinon est -il pénalisant de s'en passer?

Nécessaire non....mais bon s'en passer, c'est dommage je trouve.
Pas de niveau supplémentaire non, mais un développement de l'existant, de la Progression Parallèle. et la oui je trouve l'Add on nécessaire.

- l'après-midi, les zones sont-elles vides (en espérant qu'en prime time il y a du monde assuré - sur Stygia -)

Non. Mais.....je pense que tu t'amuseras plus sur Crom/fury. Stygia/ishtar sont tout de même bien moins peuplé, hors guilde c'est .......un peu dommage.

- s'il faut migrer (pour voir du monde), les transferts sont-il payants ?

Oui.

- un casual sans guilde peut-il s'éclater quand-même (comme sur WAR) ?

Oui, pendant la progression beaucoup. Après je pense que sans guilde l'ennui arrive plus souvent, ou alors faut connaitre du monde ...ce qui reviens a integré une Guilde. tu as de nombreuse Guilde très accueillante même pour les très "casual".

- le PVP est -il intéressant ? avec un gardien ?

Intéressant ? vaste question chacun à son avis ,moi je dirais "ludique, mais peu mieux faire"
. Le gardien je sais pas jamais jouer....

- est-il nécessaire de faire des instances (bof pour moi) pour se stuffer ?

On doit pouvoir se passer de tout, même de jouer .
Non mais je les trouvent tellement bien foutu pour certaines que je trouve bien dommage de s'en passer... je suppose que l'on doit pouvoir oui, ou du moins en faire un minimum. C'est un jeu éminemment PvE, quoiqu'on en dise.

De toute façon si tu rejoue, le mieux est de recommencer des le début surtout que pour toi ça date de loin, et que le Gardien à beaucoup changé.
Merci pour ta réponse.

J'étais sur que le lvl max était passé à 85 , en fait je confonds avec WOW visiblement !

L'intêret pour moi en ce moment c'est de pouvoir avoir un perso lvl max et de rester connecté un heure par ci par là....

Donc repartir avec un lvl 50 (j'avais crée un POM qui doit tjrs être à ce lvl) et passer 3 heures dans une instance chaque soir, ce n'est plus de mon goût !

Entre WOW, WAR, AION et AOC, lvler des persos, j'en ai un peu ma claque!

Si je reprends AOC, ça sera avec mon gardien qu'il faudra que je sorte de sa spé def ..... ça risque d'être un grand moment de solitude le temps de me réaccoutumer aux combos, etc...

Mais j'ai tjrs des bons souvenirs du Background d'AOC (malgré les bugs de cette époque).

Je suis preneur d'autres avis.

J'espère qu'AOC est plus fréquenté que le forum JOL .............
Non mais je comprends bien ton point de vue .
Essaye tout de même de tester Crom/Fury, je pense que ça vaut le détour...
Un truc pas mal aussi vu que tu doit refaire entièrement ton Gardien, c'est de t'installer le Serveur Test, comme ça tu va pouvoir approfondir le "nouveau" Gardien sans que ça te coûte un bras
(sinon oui Jol est en rien représentatif du jeu ....)
Lu sur le forum officiel AOC :

"En gros il dit que le PvP se résume à l'espoir qu'ont les joueurs de voir apparaitre un bon PvP un jour (utopie ou espoir)"

J'ai ma réponse.... je referai une tentative dans 2 ans ....

Merci pour toutes vos réponses !
Sur la question du PvP uniquement, il faut bien s'accrocher disons.

Le système de Progression parallèle a une assez grande importance. Du coup un joueur qui débarque niveau 80 est clairement désavantagé par rapport aux joueurs anciens (qui sont souvent la majeure partie de la population, vu le peu de renouvellement). En effet les fameuses "Perks" s'obtiennent en bourrinant le PvP/PvE ou bien via le temps (36, 72, 540h de jeu pour avoir une capacité ...) Donc premier truc qui casse un peu l'équilibre on va dire.

Deuxième chose, le stuff a une assez grande importance également en PvP. Donc autant te dire qu'en stuff de la chouette, bon ben tu vas pas te marrer beaucoup, te faudra bourriner le PvE ou bien t'accrocher longtemps en PvP (Rang JcJ) pour avoir un stuff convenable. Au passage tu peux y ajouter même si l'impact est moindre les bonus qu'apporte une Forteresse (8 en tout par serveur), ce qui fait que les grosses guildes PvP en possédant ont un léger avantage sur les autres. Deuxième truc qui casse l'équilibre.

L'équilibre des classes est largement compromis. En ce moment les Maraudeurs sont supérieurs aux autres, notamment l'Eclaireur et l'Assassin. A côté tu as des classes totalement à la bourre type PoM ou HoX qui attendent depuis plus d'un an des correctifs et équilibrages. Troisième truc.

Maintenant la merde : le nombre de failles et de bug (nombreux faut le dire) ainsi que leurs exploitation TRES répandue parmi les joueurs (au pif, comboskip) aggravent / décuplent les déséquilibres de classes et autres choses dit précédemment. Je ne parle pas de programme de triche, je n'en ai jamais vu, même si le sujet ressort souvent. Ce truc là c'est le coup de grâce.

Donc au final, le PvP est assez élitiste à mes yeux et très gravement compromis par les bugs l'utilisation qu'en font certains joueurs. Tout le développement du PvP a été fait à la verticale (si tu vois ce que je veux dire) alors qu'en général pour espérer du PvP avec beaucoup de joueurs dans un jeu, il faut en faire un truc horizontal : c'est à dire que tout le monde est à égalité grossièrement, et que la différence se fait par le joueur uniquement ou le Teamplay.

Sur AoC, pour donner une image, un éclaireur qui sait pas jouer peut largement valoir un Prêtre qui joue depuis 2ans. Un assassin/chaman qui a se sert à mort du comboskip (je citerais pas de nom même si ça me brule la langue) peut balancer autant de purée que plusieurs joueurs jouant normalement. Un mec en stuff JcJ 10 avec bonus BK est généralement une véritable armoire à glace intombable en 1c1 avec une classe normale sans utilisation de bugexploit.

A mes yeux tout est réuni pour donner un PvP bancal, énervant, très très frustrant, d'où l'hémorragie constante de la population PvP des serveurs. Quant tu constates le temps qu'il te faudra pour te hisser au niveau (pas de maitrise du perso hein, mais en gros des "requis" pour être à égalité de stat) des autres vieux joueurs, tu te dis que ça vaut pas la peine de se faire chier des mois pour ça. Quand tu croises un mec qui te filer un coup blanc, et sur tes logs de combat tu vois qu'il t'a mis trois combos en fait via le skip, tu n'y gagnes que de la frustration en général. Se faire défoncer par un mec qui joue sa classe depuis 2ans aucun souci, se faire allumer en boucle par un mec qui a rerollé la classe abusée du moment et sur-abusent des failles de jeu, ça n'incite qu'à larguer les amarres.

Perso je suis revenu après 3 mois de pauses en espérant trouver mieux. La situation est au contraire encore pire qu'avant. Clairement AoC ne brille plus que par son PvE certes très classique et un peu maladroit (dans le sens grosses ficelles du Khitai) mais tout de même de qualité.

Et puis dur dur de croire en Funcom après tant d'attentes. Ils te promettent une Maj PvP, tu te retrouves avec un seul BG en plus, qui a bugé les premiers jours. Ils refusent d'admettre l'impact des exploits bugs sur l'intérêt du PvP, ou même l'absurdité complète de leurs "sanctuaires de Bori" malgré les retours unanimement négatifs des communautés de joueurs. Si y a même pas de bonne volonté de leur part ça ne sert plus à rien.
merci pour ton pavé qui m'éclaire bien ....c'est bien dommage tout ça.

et comme tu dis, il y a des points communs entre AOC et WAR avec ta formule : "Et puis dur dur de croire en Funcom après tant d'attentes."

WAR est tjrs le seul MMO PVPet je ne vois rien venir à l'horizon pour le concurrencer...
aoc a du potentiel niveau pvp, ne serait-ce que par le gameplay mais bon... funcom fait n'importe quoi au niveau contenu pvp et de l'équilibrage des classes...

Même avec l'arrivé du film dans le courant de l'année, je pense pas que ça (re)fera venir des joueurs.
Citation :
Publié par Sakuragi
Même avec l'arrivé du film dans le courant de l'année, je pense pas que ça (re)fera venir des joueurs.
Et ? C'est grave ?
Le jeu est très bien sur la base forte qu'elle a développé en terme de pve. En pvp, on a un peu l'impression qu'ils ont abandonnés ou plutôt que c'est passé au second plan. Le Khitai amène son lot de choses sympathiques mais également des choses moins bonnes puisque les quêtes sont répétitives et que les problèmes graphiques incessant ont malmenés de nombreux joueurs.

Bref, on attend la refonte du moteur graphique qui est en cours de test et on espère beaucoup un peu de nouveautés avec de nouvelles zones ou races avant la sortie de gros standard du MMO prévue pour cette année.

L'équilibrage des classes restent un mythe très répandue du MMO puisque personne n'est jamais d'accord sur cette idée et cela, quelque soit le jeu. Si il n'y avait qu'une seule classe peut être que cela résoudrait les choses, non ?
Quand au film, je pense que si celui-ci est bon et qu'il plait l'impact se fera d'abord ressentir sur le merchandising direct puis ensuite sur les romans et les BD.
Boarf... J'ai toujours considéré que le pvp dans un mmorpg, c'était bancal quel que soit le jeu. On se retrouveras systématiquement avec des déséquilibres, du greykill et autres conneries. D'autant que le gameplay a base de clic et de compétences a activer commun a ce type de jeu me semble totalement inadapté. Donc de mon point de vue, si on veux jouer a AoC, faut aimer le pve, sinon c'est pas la peine...

Que le jeu aie été vendu comme pvp au lancement, c'était juste une "Gauterie" destinée a arnaquer un max de joueur puisque le jeu n'était pas encore fini... Continuer a se persuader qu'AoC est un jeu pvp, c'est se voiler la face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés